Vous n'êtes pas identifié(e).
ce sera prêt.... quand ce sera prêt !
C'est-à -dire pour Noël !
J'ai acheté FSX Accélération ce matin (tidiou ça commence à dater mais ça n'est toujours pas donné). Installé en arrivant, impatient. Ouf il tourne sur ma config, de toute façon à part l'avion j'ai tout mis au mini, on est là pour tester.
Je viens de faire un tour avec le Cap... . Grand moment de joie de le voir virevolter dans FSX tel quel me le rapportaient les testeurs.
En plus, Samdim m'a filé le dernier modèle 3D. Le compte-tours est OK (si si !), la verrière aussi (les intéressés comprendront). Franchement, j'ajuste encore 2 paramètres, Samdim idem, et emballé c'est pesé !
Hier j'ai passé la soirée sur le manuel ; je le finirai tout à l'heure. Samdim y mettra sa touche finale et voilà !
Au fait, on va peut-être faire une version basic puis une advanced . Non je plaisante !
Hors ligne
Super impatient de l'avoir ce tout nouveau Cap 10
Après la version Basic, il y aura un véritable Bug-O-Meter jusqu'à la version Advanced (je veux dire avec des grains qui défient la loi de la pesanteur si tu vois ce que je veux dire ^^ ) ? Je l'aime tellement...
Felicitations et courage pour finir
vinci74
Hors ligne
d'avance.
Christophe
Hors ligne
Attention !
Cette image est réalisé par des professionnels. Ne tentez pas de reproduire cette scène chez vous !
[img align=C]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091221-201424.jpg[/img]
Manuel fini pour moi, Samdim doit y ajouter sa touche personnelle.
Derniers tests concluants, derniers ajustements faits.
Reste trois détails d'animation rapides (je pense) à revoir. Le 25 ? Largeeee !
Anto
Testeur hardcore... non je fais juste l'andouille !
PS : Tiens je viens de tilter que c'était le premier screen FSX du Cap ^^. Paramètres décor au mini, désolé.
Dernière modification par Anto (21-12-2009 20:20:34)
Hors ligne
çà c'est..
..soit t'est au décollage..tu le bourre de trop et t'est en train de brouter la moquette..c'est très bon pour l'hélice..tu auras des winglets..
...soit t'est à l'atterro et tu viens de faire un trois points "avant"..mais en principe Newton devrait s'occuper de la queue dés que l'inertie se sera dissipée..
..."non je fais juste l'andouille ! " n'est pas donné à tout le monde..
Je pense que de passer de FS9 Ã FSX devrait se faire graduellement..voler sur tricycle par exemple..!!
Bonne année 2010..Anto..
Et joyeux Noêl..
epsilon
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
houuuuuuuuuu sympa les p'tits triangles apparu en bout d'aile
Hâte de tester la bête et son modèle de vol ad-hoc !
PS : on sent la frayeur dans le regard du pilote
Hors ligne
Bonsoir à tous,
@ epsilon : Salut l'ami !! Comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas j'ai une assurance béton pour le Cap 10 ; heureusement car j'accumule les malus . Meilleurs voeux également .
@ FlyingVomito : Comme promis, Samdim a en effet rajouté les triangles. Ça aide pas mal en voltige, bien qu'un Track-IR que je n'ai pas permettrait d'atteindre le summum du confort.
Le manuel d'une vingtaine de pages est en cours de traduction par bibi. Dimitri passe un coup de chiffon sur le modèle 3D, faut ça brille !
Si tout se passe comme prévu, demain soir (enfin... ce soir vu l'heure) on ne touche plus aux fichiers. "Yapuka" faire le paquet cadeau, un ruban rouge et on charge ça dans le traîneau. Le 24 ou 25, on verra suivant le temps pour finir. Noël 2007 - Noël 2009, la boucle est bouclée !
Quel plaisir de voir un projet s'approcher enfin de la release salvatrice, 2 ans après son lancement (gloups). Après, je m'offre quelques vacances !
Anto
Va s'acheter un cerveau quadcore pour parcourir plus vite le dico anglais-français. Quelle idée de faire de belles phrases en français aussi !
Dernière modification par Anto (23-12-2009 00:30:52)
Hors ligne
Salut Bisinchi,
Merci de ta proposition. Je l'ai cependant fini il y a quelques heures, Samdim la relira derrière donc ça ne devrait pas être trop hétéroclite .
Derniers tests ce soir. On croise les doigts.
Anto
Hors ligne
Salut!
Un beau cadeau de Noel nous attend!!! Merci pour votre travail et bon courage pour la finalisation de ce magnifique appareil!!
Amicalement
adrien
Hors ligne
Merci d'avance pour ce superbe cadeau !! =W=W=W
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Les derniers bugs du cockpit VC sont pires que récalcitrants.
- Deux switchs du VC se sont liés d'affection pour une raison inconnue... quand on en abaisse un, ça relève l'autre. Alors que rien ne les lie a priori.
- Samdim avait trouvé une méthode au top pour afficher le bon RPM, mais FS est trop bête au-delà d'un certain régime -> faut qu'on y arrive avec la méthode traditionnelle.
- L'interrupteur d'avionics fait des caprices et refuse de passer sur ON en même temps que le switch Battery, alors qu'on lui demande... va comprendre.
Des news demain. Désolé du retard ; je croise les doigts pour qu'on puisse boucler à temps... ...
Joyeux Noël à tous malgré tout !
Dernière modification par Anto (25-12-2009 02:19:21)
Hors ligne
Bee Gee faut que tu nous expliques comment tu es passé de "ACB MAB" à un anti-militarisme affirmé .
Bon, plus sérieusement ce n'est pas trop le sourire aux lèvres que je viens poster ce message...
Samdim et moi-même avons passé ces dernières journées à décortiquer les derniers bugs, débordant assez largement sur les festivités de Noël (perso à 2h45 je testais encore des modifs du Cap... au lieu de rêver à un potentiel futur vol réel en Tiger Moth qu'on m'a "offert").
Faut le dire : Cap 10 : 25 points - Equipe 0. On a perdu la bataille de Noël...
Les trois bugs cités au-dessus ne sont pas résolus malgré nos efforts et vont demander des recherches un peu plus approfondies du pourquoi-du-comment.
On aurait pu sortir une version telle quelle quitte à sortir un patch après, mais ça aurait fait désordre.
Samdim a des projets pour les vacances, moi aussi, on ralentit donc un peu et on en reparle la St-Sylvestre passée, en espérant qu'on aura résolu nos ennuis avant la rentrée.
Voilà , encore une énième release potentielle à la poubelle. Je sais, il ne faut jamais annoncer de release ; simplement ça permet de se fixer des heures efficaces de travail et de rêver un peu... On fait du free. J'ose espérer qu'on ne comparera pas cet évènement à la saga Airsimmer pour le coup, qui n'a rien à voir, de près comme de loin.
Avec toutes nos excuses, et en vous souhaitant de joyeuses fêtes - déjà de si beaux jours même sans Cap 10 -
Anto
Hors ligne
Hello Anto
Dame nature est dure envers les artistes, et dame FSX est encore plus dur pour les dévellopeurs ! comme quoi jamais n'est rien gagné d'avance, mais ce qui est sûr et j'en suis certain pour avoir vu se dévelloper le projet et le travail que tu as fait, c'est que le résultat est excellent.
Ce petit CAP10B est la crème des avions écoles, si les marins l'utilisent pour sélectionner leurs futurs pilotes c'est pas pour rien, juste ce qu'il faut de pas méchant mais qui rappelle sévèrement à l'ordre les maladroits.
Parmi les CAP10, la première génération, celle des BUDx, a été la meilleure, parceque construit en spruce ils étaient plus léger que les suivants constuits en pin d'Orégon... mais sans doute pas plus résistant, presque 10% sur la masse à vide, c'est énorme. Le centrage était aussi meilleur, les versions suivantes ont vu la batterie placée dans le compartiment moteur, justifié pour des raisons de sécurité, mais quelques pourcent de centrage plus avant change la maniabilité, et enfin le 10B est un avion aux commandes très homogènes, qu'on ne retrouve pas sur le 10c, certe plus rapide en roulis et plus sûr en terme de résitance du longeron,.... le taux de roulis ne fait pas le pilote, un avion école de voltige ne doit pas être trop rapide en roulis, si c'est en effet très facile et à la portée de tout le monde de faire un tonneau manche en butée sur un avion qui tourne à 180° sec, peu de pilotes sont capables de réellement tourner vraiment proprement plusieurs tonneaux bien lents enchainés sans perdre ni l'axe ni l'altitude..
Enfin, si je ne suis pas militariste, je ne suis pas non plus un antimilitariste primaire, j'ai des tas d'amis qui sont ou étaient des militaires, on a besoin d'une armée et une pure armée de défense se justifie pleinement. La nature de l'homme est ainsi faite, à la fois très géniale et très débile.
Sur l'insigne c'est LCB MAC, "la chasse bordel, mort au con", c'était en hommage à quelque ancien militaire de mon club !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Anto, bon courage pour finir sur ce fabuleux projet. Ne t'en fais pas pour un quelconque retard sur la sortie du bébé, ca fait partie du dévelopement que d'avoir des soucis de dernière minute!!
Mais Toi et Samdim, pensez au plus important: passez de bonne fêtes, profitez de vos familles, de vos amis, profitez de vos vacances aussi, tout ca est bien plus important qu'un projet pour Flight Sim!!
Dernière modification par bisinchi (25-12-2009 18:34:11)
Hors ligne
Bravo pour le travail déjà accompli Anto et samdim vos screens donnent bien envie.
J'avoue que je guettais la sortie du cap 10 pour noël avec impatience. Mais cela reste du free dont vous êtes les artisans bénévoles...Alors comme dit bisinchi profitez bien des fêtes
Une merveille comme ça on peut bien attendre et attendre
Dernière modification par jvais2000 (25-12-2009 22:27:23)
Hors ligne
Bonjour à tous, je voudrais tout d'abords remercier tous ceux qui on participer a la réalisationde cette petite merveille !
J'ai tout de meme une petit question est ce qu'on peut rever de voir un jour ce cap 10 pour fsx avec un cockpit virtuelle complet ?
En vous félicitant encore !
Hors ligne
Bonjour et toutes mes félicitations et encouragements pour votre travail sur ce Cap10!
J'ai essayé de télécharger votre modèle de vol test pour FS9 via le lien sur la première page de ce topic, mais l'archive qui s'enregistre semble endommagée ou corrompue. Y a t-il un autre moyen pour le télécharger ou pourriez-vous me le faire parvenir? Je suis également prêt à beta tester votre modèle de vol!
Bonne continuation dans votre travail en tout cas!
Sweet
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Bonjour,
Avant tout, meilleurs vœux pour cette nouvelle année .
Le "debugging" a repris ; on cherche toujours à régler les derniers problèmes. Pour l'un deux, c'est OK. C'est déjà ça de pris. La release comprendra le nouveau modèle de vol ainsi que la version compatible FSX SP2 du Cap 10. Patience donc, c'est prévu.
Merci de votre soutien, des news positives bientôt je l'espère.
Anto
Hors ligne
Bonjour Anto je te souhaite ainsi qu'à tous les membres de ce forum une excellente année 2010 pleine de Cap10
Je suis le sujet en sous marin mais ça ne m'empêche pas de poursuivre les vols avec la version bêta. J'ai hâte de voir la mouture finale avec les petites corrections!
Bon courage on te soutient moralement!
Aéronautiquement
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
bonsoir, des nouvelles de ce petit bijou ?? j'ai installé la première version sur mon FSX (accélération) mais j'ai un petit soucis :
sans doute que ce problème sera réglé lors de la sortie du "nouveau" cap 10
core 2 duo E8600 3.16Ghz, carte mère gygabite EP31-DS3L, nvidia N260 GTX 896 Mo, 4 Go de ram DDR2, alim corsair 650 W, DD 1 To, écran asus 22'', windows 7, FSX Acceleration saitek X52, Track Ir 5
"la puissance n'est rien sans la maîtrise"
Hors ligne
Bonjour,
bonsoir, des nouvelles de ce petit bijou ?? j'ai installé la première version sur mon FSX (accélération) mais j'ai un petit soucis :
http://img96.imageshack.us/img96/5467/2 … 832544.jpg
sans doute que ce problème sera réglé lors de la sortie du "nouveau" cap 10
J'avais le même problème jusqu'à ce que je lise le tuto de David "OPA" Marshall prop_fix.zip en ligne sur AVSIM concernant l'utilisation de DXTBMP.
Je l'ai traduit en français et mis en ligne le 31 décembre dernier tant sur AVSIM que sur Flightsim.com.
Fichier : fsx_helice_transparente_french.zip.
Loin de se limiter aux problèmes de défauts de transparence d'hélice sous FSX SP2, il permet aussi de régler ceux de vitres opaques, et aussi, à l'inverse, comme sur le CAP10 de Samdin, de rendre opaque des parties de fuselage ou de VC transparentes.
A noter impérativement, pour les utilisateurs de Kaspersky Anti virus, qu'avant d'utiliser DXTBMP.exe, il faut absolument désactiver le contrôle d'applications de l'antivirus.
Je l'ai fait sur le CAP 10, et tout est désormais OK. J'ai également rendu les vitres et l'hélice du TBM 700 transparentes.
Les frustrations du SP2 disparaissent petit à petit.
Bons vols
Panxua
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Bonjour panxua, j'ai suivi le tuto pour la transparence, j'ai appliqué la méthode sur le fichier cap10_vc_panelTwo et le palonnier et le manche apparaissent un peu mais pas complètement, je voulais savoir comment tu fait pour voir complètement le vc ?
core 2 duo E8600 3.16Ghz, carte mère gygabite EP31-DS3L, nvidia N260 GTX 896 Mo, 4 Go de ram DDR2, alim corsair 650 W, DD 1 To, écran asus 22'', windows 7, FSX Acceleration saitek X52, Track Ir 5
"la puissance n'est rien sans la maîtrise"
Hors ligne
Hors ligne