Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour rafijolis,
la première fois si mes souvenirs sont bons il faut lancer l'ATR configuration manager.
Puis lancer un vol avec le Cessna, il te faut évidemment FSUIPC.
Les Gauges sont F1ATR.dll, F1ATRB.dll, F1ATRC.dll.
Regarde aussi si tu as le fichier atr72-500.lic dans le dossier FSX.
à te lire, A+
Bonjour Harry311,
Je voudrais avoir quelques précisions sur ta réponse :
- Tu dis lancer un vol avec le Cessna, j'en ai trois différents moi, j'ai le cessnaC172SP Shyhawk, j'ai le cessna C172SP Shyhawk G1000 et j'ai le cessna C208B Grand Caravan. Je peux prendre n'importe lequel ou je dois en prendre un en particulier ?
- Ensuite une fois que j'ai lancé ce vol, je le ferme et j'en lance un avec l'ATR ?
- Et enfin, je ne sais pas ce qu'est FSUIPC et je ne l'ai pas. C'est peut-être ça le problème d'ailleurs. Alors c'est quoi et est-il nécessaire?
Par ailleurs, merci pour ton aimable réponse
Dernière modification par rafijolis (24-12-2009 11:57:11)
Re
Il suffit de lancer le vol par défaut, ensuite tu charges L'atr par la barre de tâches.
Il te faut installer FSUIPC 4 que tu trouveras ICI
Pas besoin d'avoir la version enregistée, le tout s'installe dans le fichier Modules de FSX.
A+ et bon réveillon.
Dernière modification par Harry311 (24-12-2009 18:25:19)
Salut Harry,
J'ai essayé ta solution mais ça ne fonctionne pas. Par contre, mon vol par défaut n'est pas avec le cessna mais avec l'ULM et démarre en l'air ! Je ne pense pas que ce soit normal. J'ai aussi remarqué que l'ATR configuration manager n'a aucun effet sur le 72-500, j'ai essayé de le mettre en cold and dark, et l'avion démarre moteurs allumés.
J'ai installé FSUIPC et FSX m'a demandé une confirmation de l'installation du module, je pense que c'est normal.
Est-ce que tu penses que ça peut être utile de tout réinstaller (FSX compris) ?
Voila, je ne pourrais pas faire d'essais pendant la semaine qui suit car je suis en résidence alternée et je n'ai pas FSX chez mon père. Je suis en revanche à l'écoute pour toute proposition de solution.
Merci à tous pour vos propositions, bonnes fêtes !
Re
Pas la peine de réinstaller FSX, tu peux avoir une réinstallation impossible.
Pour commencer il faut le configurer "moteurs tournants" (c'est plus simple), puis cliquez sur SAVE.
Prendre un vol par défaut avec un cessna ( que tu peux enregistrer comme vol par défaut) puis mettre l'ATR.
Si tout va bien tu auras une fenêtre qui s'ouvrira pendant l'initialisation;
Qu'as tu comme FSX et comme système d'exploitation ? Vista pose un problème avec le fichier ATR.cfg selon les configurations.
A+
Dernière modification par Harry311 (26-12-2009 00:34:47)
Salut Harry,
Désolé, j'ai été un peu absent ces derniers temps,
Je pourrais essayer ta solution à partir de demain soir et je te tiendrai au courant du résultat.
Sinon, j'ai FSX Edition Professionnelle et Windows XP SP2.
Voila, A+
Re Harry311,
J'ai essayé ta solution, mais elle ne fonctionne pas.
Ensuite l'ATR Congiguration manager n'a aucun effet sur l'appareil, que je le mette en cold and dark ou en moteur tournants, c'est pareil, de même si je change l'image sur l'avion (de la compagnie), elle ne change pas.
Merci quand même pour les réponses. A+
Re,
As tu vérifier si tu as les fichiers des gauges et la licence (indiqués plus haut)
as tu installé l'atr sur un disque différent de windows ?
as tu mis à jour FSX avec les SP1 et SP2?
as tu mis à jour l'atr avec le SP1?
A+
Harry 311,
J'ai essayé ta solution et ... elle marche !!!
Je n'avais pas installé le SP1 et SP2 pour fsx, ni le SP1 pour l'ATR.
Je te remercie encore mille fois, je vais enfin pouvoir profiter de cet avion ^^
Merci encore !
Rafijolis
Pages : 1