#1 [↑][↓] 26-12-2009 10:28:05

fonta
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[FSX]REX2...bugs!! [RESOLU]

Bonjour à tous,
Le titre se suffit à lui-même!! Après les updates .0818 et .0914, il apparaît un bug de taille: le QNH indique toujours 1013 lorsqu'on est en météo réelle.(mais j'avoue ne pas avoir vérifié avant, car j'avais trés peu utilisé REX)  Nous sommes deux "européens" à l'avoir signalé sur le forum de REX qui découvre le lézard qui semblerait localisé à l'Europe. Nous avons testé aux US et Canada, là c'est OK. J'attends de faire un essai avec VATSIM pour voir si le phénomène est identique ou pas. Ce matin, à nouveau, je viens de re-poster chez REX, car il semble exister un autre pb: des écarts de paramètres entre le METAR de REX et "l'interprétation" qu'en fait FSX...pas trop grave en soi, mais plus désagréable: ce sont ces valeurs et leur représentation graphique qui sont utilisées à l'écran, comme si le moteur de REX était inopérant!!. REX en est informé et les développeurs cherchent. A suivre donc...Bonne journée

Copie des 2 screens que je viens d'envoyer chez REX. Même lieu: KMSP, même heure, même Metar.
La première image est celle donnée classiquement par FSX et son moteur météo et la deuxième par REX et son moteur météo. On comprends mieux le pb !!

AVEC FSX BASIQUE, SANS REX, la couche est cohérente avec le Metar, et réaliste.
2009122611243796.jpg

AVEC REX ACTIVE la couche a disparu !!
200912261191937.jpg

Il faut quand même noter qu'au niveau du sol, les 2 versions se valent presque, mais malgré la brume on voit déjà que la couverture nuageuse de REX n'est pas totale contrairement à FSX. Sans la brume, sur un autre terrain, c'est trés net !

Dernière modification par fonta (28-12-2009 14:05:03)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

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#2 [↑][↓] 26-12-2009 11:37:50

Bim
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Re : [FSX]REX2...bugs!! [RESOLU]

Franchement, ils auraient dû se contenter de faire un Add-on de texture des nuages et laisser le module de météo à un autre autant ils sont bons pour dessiner des textures autant ils sont mauvais pour la programmation, sans parler du bêta-testing de leur produit !

Et que dire du temps nécessaire à REX pour injecter un thème sous FSX ? Chez moi cela prends 15 min avec mon Core 2 Duo à 3Ghz !! Je ne comprends pas que l'on commercialise un produit aussi peu performant à ce niveau !

Personnellement, j'utilise ASA pour la météo et j'ai fait des snapshots des thèmes de REX 2 (Une dizaine) qu'utilise ASA pour injecter des textures de nuage en adéquation avec la météo dans FSX.


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#3 [↑][↓] 26-12-2009 18:19:54

fonta
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Re : [FSX]REX2...bugs!! [RESOLU]

SCOOP DERNIERE HEURE:
Pb résolu en activant FSUIPC4(free edition) Tout semble fonctionner correctement aprés. J'ai fait le test sur plusieurs pays d'Europe pour vérifier. Je ne solde pas ce topic dans l'attente de la réponse de REX que je viens d'informer. Je vous tiendrais au courant dès réception @++
NB: cette action n'est pas demandée par l'instal de REX qui "en principe"(??) utilise SIMconnect...


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#4 [↑][↓] 26-12-2009 19:43:15

Plum
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Re : [FSX]REX2...bugs!! [RESOLU]

Il me semble que ce problème existait déjà sur la version 1 de REX ... !?


i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
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#5 [↑][↓] 28-12-2009 14:53:44

fonta
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Re : [FSX]REX2...bugs!! [RESOLU]

fonta a écrit :

SCOOP DERNIERE HEURE:
Pb résolu en activant FSUIPC4(free edition) Tout semble fonctionner correctement aprés. J'ai fait le test sur plusieurs pays d'Europe pour vérifier. Je ne solde pas ce topic dans l'attente de la réponse de REX que je viens d'informer. Je vous tiendrais au courant dès réception @++
NB: cette action n'est pas demandée par l'instal de REX qui "en principe"(??) utilise SIMconnect...

Bonjour à tous,
Quelques précisions sur la fin du feuilleton (définitive, j'espère!!) sans action de REX, mais aprés beaucoup de tests !!

1/ Fsuipc n'est pas indispensable (sauf peut-être pour effacer des météos qui pourraient rester en mémoire)
2/ en utilisation "normale", Simconnect fonctionne bien et le moteur de REX fait son boulot (sans FSuipc)
3/ pour parler de ce moteur, il faut aussi être objectif et savoir à quoi le comparer en tenant compte de chaque façon de voler. Ce qui est certain, c'est qu'il dépend ENORMEMENT du contenu des METARS qu'il exploite. Ce matin par exemple, j'ai fait un test à LFBO où le ciel était couvert et où il pleuvait, alors que l'image me donnait un ciel dégagé et pas de pluie...surprise! L'explication était dans le METAR qui était pris en compte et qui donnait CAVOK, sans aucune précision de couverture nuageuse. Dans le même temps, LFBD "passait" un METAR presque identique, mais en y donnant 2 couches  ainsi que la pluie et le tout a été bien pris en compte à l'image par le moteur.
4/ pour voir si REX a bien été activé, il faut déjà attendre plusieurs minutes et ensuite regarder  l'index "Environnement" de FSX, puis"Météo". Si dans l'affichage la ligne "paramètres choisis par l'utilisateur" est activée (sans vous!!) et que vous y trouviez les différents paramètres retenus (vent, QNH, température, nuages, pluie etc..) cela vous indiquera que REX est actif mais qu'il ne REPRESENTERA UNIQUEMENT et à sa manière, que ce qui est écrit dans cette rubrique, même si le METAR que vous avez lu par ailleurs vous semble plus complet!!
5/ j'ai vérifié également que la météo de VATSIM était bien prise en compte de la même manière. No pb!
Voilà quelques explications de la part d'un béotien et qui pourront peut-être profiter à d'autres...;) @+++


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