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Bonjour a touS
Je me présente je m appelle Marius j'ai 16 ans et je pilote des cessna 172 afin d'obtenir mon brevet de pilote privé j'aimerais vous demander quel solution serai la plus économique pour devenir pilote de ligne dans un belle compagnie aérienne telle que Air France ou British Airways...
Merci pour vos solutions
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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Racheter AF ou BA pour qu'ils te payent la formation gratuite ?
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LOL serieusement svp
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« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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Ca a déja été abordé environ 100 fois dans ce forum, donc un peu de recherche avec "devenir pilote" t'aurais pas mal aiguillé.
POur faire simple, en France, tu as la possibilité d'avoir une formation gratuit (cad sans jamais être monté dans un avion) dans deux cas :
- Les Cadets Air France. Pour toutes les conditions : www.devenirpiloteairfrance.com
Il n'y a pas eu de sélection cette année avec la crise, voir si ça va revenir l'année prochaine.
- L'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile) : Pour rentrer, il faut faire math sup (voire math spé) et passer un concours. A la fin de ta formation, tu as un test pour rentrer chez Air France. SI tu le réussis tu rentres chez AF...SI tu le loupes, tu rentres généralement che Air Assédic.
Certaines compagnies ont des relations avec des boites de formation (easyjet / netjet / wizzair / singapour). Tu penses un concours dans ces boite de formation pour rentrer cadet, si tu réussis tu fais une formation, et à l'issue de ta formation, tu as l'assurance de te voir proposer une place dans une de ces compagnies.
Mais 90 % des pilotes du monde payent leur formation. Aux Etats-Unis, tu ne trouveras pas ces systèmes. Tous les pilotes se sont payés un PPL / CPL / IR / IR-ME pour commencer instructeur dans des flying school, puis pilote de bimoteurs (evacuation sanitaire ou transport privé) puis dans des compagnies régionales, pour finir dans les majors (uniter / american / etc)
Cela a un énorme avantage....Eviter de se retrouver avec des gens doués dans les sélections (mathématiques / Logiques) mais qui sont des brêles dans des cockpits, et éviter de se retrouver avec des copilotes sur A320 avec 200 heures de vol et qui se retrouvent 7 ou 10 ans plus tard commandant de bord en ayant jamais eu que 70 heures d'expérience de commandant de bord sur des avions plus petits.
Mais cela est un autre débat.
Je te conseille le forum aeronet pour plus de renseignements
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Déjà pour commencer fais des heures sur C152 ca reviendra moins cher qu'un 172...
Exact et pas plus de 100 roros/H
Pour AF comme "belle compagnie" !!
Depuis l'AF 447 il ne sont plus très bien classés et il y a de la contestation chez les PNT avec la direction.
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voilà un bon exemple:
Sinon comme dit, va chercher sur aeronet c'est la mine d'or sur le sujet!
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Ok merci bcp mais je n'ai pas très bien compris ce que m'explique jeff64, ce que font les 90% de pilotes aux états unis pourrais tu aprofobdir le sujet stp
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« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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Déjà pour commencer fais des heures sur C152 ca reviendra moins cher qu'un 172...
Moi je fais mes heures sur PA28 RG et ça me coûte moins cher qu'un C150.
Quitte à faire de la nav, autant emporter du monde.
Depuis l'AF 447 il ne sont plus très bien classés et il y a de la contestation chez les PNT avec la direction.
Euh franchement c pas ça qui ferait que je cracherais sur un job chez eux hein
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Moi je fais mes heures sur PA28 RG et ça me coûte moins cher qu'un C150.
Quitte à faire de la nav, autant emporter du monde.
A quel aéroclub es tu?
Pour ma part, je n'ai jamais vu un avion de voyage train rentrant moins cher qu'un avion d'écolage de type C 150....O_o
Dernière modification par Ptipilot (28-12-2009 08:45:04)
A+
Alain
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Moi j'fais de l'A320.. et ca me coute moins cher qu'un PA28 RG :-)))
Ouai... Mais, je trouve que l'inscription à cet aéroclub est un peu trop compliqué....
A+
Alain
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