Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Depuis des heures j'essaie en vain de faire démarrer les moteurs de cet avion !!!
Je suis pourtant le didacticiel vidéo et le didacticiel fourni par PMDG, mais rien n'y fait !
Il doit y avoir un truc que je ne fais pas bien !
Voici comment je procède et ce qui se passe :
Shift 2 pour lancer le Power ground
Overhead :
Batterie sur GND
Batteries gauche et droite ON
GPU ON
Bus Tie Breaker CLOSED
Fuel pumps valves OPEN
Left & Right Fuel pumps ON
Avionics OFF
Sur le pedestal
Anti Skin ON
Hydrolic LP Valve switches OPEN
Ensuite je suis ce qui est dit au niveau des manettes de gaz (lĂ je ne sais pas si je fais bien les choses).
Je mets donc légèrement les manettes vers l'arrière afin que L REV et R REV s'affichent. Puis je les repousse légèrement pour les faire disparaitre.
La manette des hélices est en position TAXI.
Je commune STAR MASTER sur Left puis je lance le moteur avec START
A partir de là , l'hélice gauche se met à tourner pendant un certain temps, puis au bout d'un moment le" START MASTER revient au centre et l'hélice s'arrête. Pendant cette phase si je pousse les manettes de gaz, il ne se passe rien du tout !
Idem pour le moteur droit.
Une fois ensuite que tout s'est arrêté, impossible de relancer les moteurs.
Donc y'a un truc peut-ĂŞtre Ă©vident qui m'Ă©chappe !!! MAis je vois pas quoi !!
HELLLLPPPPPPPPPP
Merci !!!
FSX SP2 - Windows 7 64Bits
Mes Addons du moment : Nantes FSX & Mesh France FSX de France VFR - Carenado PA28 et C172N - Wilco A3xx vol2 - PMDG JetStream 4000 - FS Altitude - Fs Commander
http://www.pierre-leccia.net
Hors ligne
J'ai trouvé ! Arrg... problème de mise en drapeau de l'hélice !
FSX SP2 - Windows 7 64Bits
Mes Addons du moment : Nantes FSX & Mesh France FSX de France VFR - Carenado PA28 et C172N - Wilco A3xx vol2 - PMDG JetStream 4000 - FS Altitude - Fs Commander
http://www.pierre-leccia.net
Hors ligne
Bonjour,
../...
HELLLLPPPPPPPPPP
Merci !!!
regarde donc ceci ... ça va t'aider ...
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_BAE4100_PMDG.php
Jm²
Hors ligne
Hors ligne
Cela fait depuis 2 jours que j'essaye de démarrer les moteurs de cet avion mais rien à faire. J'ai regardé des vingtaine de fois la vidéo de FS TUTORIEL. Quand je démarre le moteur gauche, il fonctionne mais cela dit que quand j'essaye de démarrer le moteur droit rien ne se passe. Là , j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir démarrer ces moteurs.
Dernière modification par Weggersteigt (01-05-2010 02:56:28)
Hors ligne
Oui j'avais Ă©crit Ă l'auteur pour ce souci.
Sa vidéo fonctionne pourtant c'est ca qui est marrant.
Voici ma séquence d'allumage
1) VĂ©rifier que tu es en mode normal ( pour l'allumage des moteurs )
2) Positionner Start Master Left
3) Activer le unfeather pump left puis cliquer ensuite sur start pour allumer le moteur gauche
4) VĂ©rifier que le moteur prend des RPM
Une fois que le start master est revenu en position centrale,
5) mettre le générateur L sur on et mettre pompe carburant L sur off
6) Positionner start master Right
7) Activer le unfeather pump right puis cliquer sur start pour allumer le moteur droit
8) vérifier que le moteur prend des rpm
Une fois que le start master est revenu en position centrale,
9) mettre le générateur R sur on et mettre pompe carburant R sur off
ps: Tu peux donc voir que la grosse différence est qu'on utilise le unfeather pump pour chaque moteur juste avant leur allumage respectif.
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Hors ligne
Effectivement, je me souviens bien de ce problème de démarrage, cependant, je n'ai jamais eu ce souci et c'est pour cela que je fais ma procédure de cette manière dans la vidéo du J41. Il est possible que le temps entre l'action sur la unfeather pump right et l'allumage à proprement dit du moteur soit trop long, c'est peut être pour ça (il me semble avoir lu quelque chose là dessus, il faut que je retrouve où). Après le mail de Nardeus j'ai fait quelques recherches dans les docs mais je n'ai pas vu d'informations à ce sujet. Je sais que si on l'attend trop le moteur ne démarra pas.
Affaire Ă suivre.
Dernière modification par JardY (20-01-2010 11:25:26)
Hors ligne
ps: Tu peux donc voir que la grosse différence est qu'on utilise le unfeather pump pour chaque moteur juste avant leur allumage respectif.
Ouaip! Sauf que tu ne fais pas ça correctement non plus en fait.
Il ne s'agit pas d'utiliser "le unfeather pump" pour chaque moteur (juste) avant de démarrer.
Il s'agit de mettre les pâles de tes moteurs dans la bonne position avant le démarrage("unfeathered") et qu'elles y restent("Start Locks"). Cette position offrira moins de résistance à l'air... et fera que ton démarreur "fasse moins d'effort" et que ton moteur chauffe moins.
Ce que tu fais mal/ce que tu ne comprends pas dans ta procédure c'est le fait qu'en réalité tu peux/DOIS verrouiller les pâles dans la bonne position.
Pour les verrouiller il faut après avoir activé les unfeather mettre tes manettes de gaz(PL) en position reverse et attendre que les pâles aient arrêté de "bouger" (tu peux/dois le vérifier visuellement). Là (!) tu remets tes manettes des gaz sur Idle. Cette position des pâles s'appelle "Start Locks"...
Si tu ne le fais pas, tes pâles ne se verrouillent pas et reviennent lentement vers la position "feather" = trop résistance à l'air pour démarrer = PAS BON.
Toi en fait ta procédure de démarrage est mauvaise et surtout CHANCEUSE puisque que tu ne verrouilles pas tes pâles en "Start Lock" et qu'en réalité tes pâles sont en train de revenir lentement vers la position "feather" lorsque tu démarres... Lentement certes, et c'est d'ailleurs et certainement pour cela que tu arrives à démarrer...
Alors qu'en fait lorsque tu verrouilles correctement tes pâles, et c'est l'un des premiers trucs que tu devrais faire en prenant possession de ton JS41 (avant les FMC tout les blabla), tu peux prendre TOUT LE TEMPS que tu veux (tes heures si ça t'arrange)...
Bien sûr il faudra penser à déverrouiller tes hélices avant le taxi... sinon pas de Torque... Un p'tit coup de reverse que chaque moteur. Tu entends alors le FO annoncer "Start Locks removed"...
Et si tu veux continuer dans les procédures PROPRES tu dois à nouveau verrouiller tes hélices lorsque tu éteins tes moteurs... Lorsque le prochain démarrage.
V'lĂ ...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
En ligne
Pour l'arrêt, il faut bien stopper les moteurs et ensuite amener les manettes de puissance en reverse à moins de 50% de RPM. L'arrêt sera correct et on aura les hélices en Start Lock correctement pour le prochain redémarrage ?
Merci pour l'explication mĂŞme si elle est un peu directe...
Hors ligne
Pour l'arrêt, il faut bien stopper les moteurs et ensuite amener les manettes de puissance en reverse à moins de 50% de RPM. L'arrêt sera correct et on aura les hélices en Start Lock correctement pour le prochain redémarrage ?
Merci pour l'explication mĂŞme si elle est un peu directe...
Oui oui c'est cela...
Sauf que je crois que c'est avant que les RPM tombent sous 50% en fait... Pas certain lĂ . VĂ©rifie...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
En ligne
Bon je me remets au travail pour faire une version 2 de ma première vidéo de tuto. :)
J'ai bien compris le principe et je l'ai testé. Je serais donc en mesure de le montrer correctement cette fois. Désolé "by the way" à ceux qui ont consulté ma vidéo de tuto qui n'est pas exacte.
Dernière modification par JardY (21-01-2010 21:07:46)
Hors ligne