#1 [↑][↓] 31-08-2008 15:53:37

vol-a-voil
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[FSX]Création Aéroport

Bonjour à tous et à toutes, je souhaiterais me lancer dans la modification des aéroports de fsx. Le problème c'est qu'après quelques heures de recherche je n'ai toujours pas trouvé de logiciel afin de modifier ceux-ci. Donc si vous aviez un logiciel payant ou gratuit à me proposer ce serait sympa wink
Je vous remercie d'avance en vous souhaitant à tous une très bonne journée.

Dernière modification par vol-a-voil (31-08-2008 15:54:06)

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#2 [↑][↓] 31-08-2008 18:56:30

Osana
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Re : [FSX]Création Aéroport

Salut, bien que déja présenté sur ce forum, je te donnes un lien bien pratique pour commencer, regardes bien sur le site de ADE tu trouveras aussi des TUTOS. Voili voilo et maintenant au boulot, et bon courage.=)

http://www.airportdesigneditor.co.uk/

CIAO

Dernière modification par Osana (31-08-2008 18:57:15)

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#3 [↑][↓] 31-08-2008 21:52:53

carus
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Re : [FSX]Création Aéroport

Bonsoir
Sur flight One il y en a 2 il me semble


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

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#4 [↑][↓] 01-09-2008 20:32:46

PatDeBarr
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Re : [FSX]Création Aéroport

Salut vol-a-voil,

Il y a aussi FSX Planner, disponible là :

http://www.zbluesoftware.com/fsxplanner/

Personnellement, je trouve l'ergonomie d'ADE meilleure que celle de FSX Planner.

A toi de choisir, les résulatas des deux logiciels sont bien sûr identiques, ils modifient tous les deux les aérodromes par défaut de FSX, ils créent tous les deux des installations non reprises dans FSX avec tous les détails voulus, y compris la signalétique des taxiways et les clôtures et tout cela à travers des fichiers '*.xml' complilés vers les '*.bgl'.

On peut utiliser des images 'Google-Earth' comme fond d'écran, et ils sont interfacés avec FSX par 'Simconnect'.

Finallement la grande différence est dans la présentation des outils à l'écran, plus proche de 'AFCad' pour 'ADE' et un peu déroutante pour FSX Planner.
Encore un détail : FSX Planner nécessite l'installation des modules 'Java' pour fonctionner, comme Whisplacer qui est un plaçeur d'objet pour la création de scenery complets.

Voilà, bons tests et bonnes constructions.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#5 [↑][↓] 02-09-2008 07:02:48

ferondoe
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Re : [FSX]Création Aéroport

Bonjour tous le monde,
Pour moi j'utilise FSX_planner en premier car il permet d'afficher en arriere plan la vue aérienne de l'aéroport avec Google Earth et permet de superposé la vue afcad ce qui est trés facile de reproduire à l'exactitude la piste, les runways et taxiways.
Ensuite j'utilise AFX acheté sur le site de Flight one qui est compatiblle aussi bien pour FS9, FSX aprés avoir compilé mon fichier XML en Bgl avec FSX planner je reprend le fichier avec AFX et je termine le travail de plus AFX te permet de placer des excludes sur ton terrain pour éliminer des objets d'FS par defaut aussi bien pour FS9 qu'FSX.

Losque mon terrain est terminé j'utilise ensuite EZ scenery pour FS9 pour placer soit des batiments, Hangars, Vehicules et autres.
Et FSX j'utilise Instant scenery qui est est pratiquement identique à EZ scenery pour son utilisation.
Bon courage
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#6 [↑][↓] 30-12-2009 11:07:24

Nardeus
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Re : [FSX]Création Aéroport

ferondoe a écrit :

Bonjour tous le monde,
Pour moi j'utilise FSX_planner en premier car il permet d'afficher en arriere plan la vue aérienne de l'aéroport avec Google Earth et permet de superposé la vue afcad ce qui est trés facile de reproduire à l'exactitude la piste, les runways et taxiways.
Ensuite j'utilise AFX acheté sur le site de Flight one qui est compatiblle aussi bien pour FS9, FSX aprés avoir compilé mon fichier XML en Bgl avec FSX planner je reprend le fichier avec AFX et je termine le travail de plus AFX te permet de placer des excludes sur ton terrain pour éliminer des objets d'FS par defaut aussi bien pour FS9 qu'FSX.

Losque mon terrain est terminé j'utilise ensuite EZ scenery pour FS9 pour placer soit des batiments, Hangars, Vehicules et autres.
Et FSX j'utilise Instant scenery qui est est pratiquement identique à EZ scenery pour son utilisation.
Bon courage
Marty

Bonjour je me lance également dans la modification d'un aéroport, un qui me tient à coeur et qui n'est pas à jour dans fsx.

Si j'ai bien compris donc il me faut :

1) FSX Planner
2) AFX
3) FS Scenery

Vu que tu as l'air de t'y connaître très bien, aurais-tu quelques liens utiles genre tutos indispensables à suivre et à lire ?

Merci d'avance...

ps:  hehe tout cela pour modifier un seul aéroport ^^

ps: je n'ai qu'AFX...

Si jamais y a un pro ici qui peut m'épauler dans mon boulot; merci de me le faire savoir ce serait super.

Dernière modification par Nardeus (30-12-2009 21:44:31)


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

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#7 [↑][↓] 04-01-2010 12:15:50

PatDeBarr
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Re : [FSX]Création Aéroport

Salut Nardeus,

Voici ma méthode :

>  Je commence toujours par fabriquer une image du terrain avec SBuilderX, celle-ci peut servir comme texture sol !
SBuilderX est aussi le champion pour tout ce qui est du terrassement et des excludes en tout genre.

> Pour la constructiion des installations techniques (sans bâtiments), j'ai totalement abandonné FSX Planner au profit d'ADE qui est beaucoup plus ergonomique !
Celui-ci admet également les images de fond (issues de SBuilderX) pour y surperposer son projet. ADE permet également de placer des objets, mais ...

> Pour placer les bâtiments, je me sert de Whisplacer qui travaille aussi sur les mêmes images de fond que ADE et, en plus permet de visualiser en temps réel dans FS-X la construction de ton scenery.

Sur http://avalsace.free.fr/CREATION.htm tu trouveras des tutos qui t'aideront dans tes futures créations.

Bonnes constructions.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (04-01-2010 12:18:59)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#8 [↑][↓] 04-01-2010 16:26:18

Sebbatou
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Re : [FSX]Création Aéroport

Salut!

Je vais sûrement m'y mettre aussi, mais sur le tuto que tu donne, il y a écrit
Comment créer des scènes pour FSX SP2 ?

Ce tuto est aussi valable pour accélération? Je pense que oui, mais on est jamais sûr...

Merci et a bientôt smile


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

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#9 [↑][↓] 04-01-2010 17:13:40

PatDeBarr
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Lieu : BARR (Alsace)
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Re : [FSX]Création Aéroport

Salut seb29,

SP2 et Accélération fonctionnent de la même façon !

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#10 [↑][↓] 04-01-2010 17:42:01

Nardeus
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Re : [FSX]Création Aéroport

Merci pour les conseils et liens...Car j'ai commencé avec AFX uniquement et je galère comme pas permis...( mais je suis débutant aussi ).


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

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#11 [↑][↓] 04-01-2010 22:14:23

Lagaffe
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Re : [FSX]Création Aéroport

Bonsoir,

Je me permet d'exposer ma récente et petite expérience en la matière.

Personnellement, j'ai commençé avec les tutos de Pat et plus particulièrement avec SBuilderX dont l'ergonomie me correspondait assez bien (pour la définition des polygones excludes et différentes textures sols) ce qui m'a permis de la maitriser assez vite (moins de une semaine pour 80% de ces possibilités - je n'ai pas encore tou vu, je pense).
J'ai continué avec SBuilderX pour le placement des arbres, objets etc, mais le va-et-vient entre l'appli et FSX pour voir le résultat a du me faire perdre pas mal de temps (j'ai commencé ma scène en Mai).

Pour les infra aéronautiques (pistes, runways, parkings, etc) j'ai opté toujours sur les conseils de Pat pour ADE (ADx vient de sortir et est compatible FS9 et FSX - pas essayé encore, car pas envie de saborder mon travail de huit mois wink ).

L'avantage que j'ai retiré de ces 2 seuls outils est qu'il est plus facile et rapide de se familiariser avec 2 outils qu'avec 50 (j'exagère toujours,c'est mon côté méridional wink ).
Néanmoins, je vais essayer la méthode de Pat avec Whisplacer pour voir si je gagne effectivement des heures de travail solv_gif.

Recherche les post sr "La Ferté-Alais" et tu pourras te faire un idée de ce que l'on peut faire avec ces outils en partant de zéro mais avec beaucoup de persévérance tout de même lol

PS : si je puis me permettre un conseil : il ne faut pas baisser les bras et s'accrocher car après quelques déboires, le déclic ne tarde pas à se faire et à partir de là cela devient de plus en plus façile. Le tout est de passer le premier cap !

Dernière modification par Puentes (04-01-2010 22:16:01)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#12 [↑][↓] 04-01-2010 22:39:04

PatDeBarr
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Lieu : BARR (Alsace)
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Re : [FSX]Création Aéroport

Salut Didier,

Tu peux y aller franco avec ADE9X, je ne me sert plus plus que de celui-là, il n'y a pas de risque...
Il contient simplement 2 versions : FS9 et FS-X, mais il faut que que chaque version puisse disposer de son propre SDK et ses propres bibliothèques !
Je dirais donc plutôt qu'il peut produire des aérodromes pour FS9 OU FS-X.

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (04-01-2010 22:39:19)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#13 [↑][↓] 04-01-2010 22:43:11

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Création Aéroport

Bonsoir Pat,

Je me doutais que tu devais être à l'affût solv_gif

Pour ce soir, il est un peu tard mais je basculerais vers "le côté obscur" en fin de semaine ... après une sauvegarde de mes fichiers et de mon ancien ADE quand même !


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#14 [↑][↓] 31-03-2010 19:54:51

filipo
Banni(e)
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Re : [FSX]Création Aéroport

Bonsoir @ tous,

Après m'être amusé à modéliser très modestement avec des objets des différentes librairies disponibles des terrain de l'UTAH, j'ai continué à potasser le fonctionnement de Airport Design Editor 9x.

Je me suis attaqué à LFMV, Avignon Caumont. Pour le moment, je m'attache à placer des bâtiments génériques ou issus de librairies en lieu et place des réels en respectant les volumes et autant que faire les couleurs dominantes.


J'ai placé les plots sur les deux taxiways en herbe et comme j'ai volé lundi sur Avignon, j'en ai profité pour mitrailler de photos le terrain et ce soir je termine de placer les TAXYSIGNS exactement comme les réels ...

Quelques antennes et objets 3D ici et là, et ce LFMV ressemble déjà à quelque chose de plus réaliste surtout qu'il colle parfaitement à un fond photo réaliste.


Cependant, et c'est ce qui amène ma question, il subsiste encore les 3 bâtiments et la Tower d'origine de la scène d'origine qui se superposent aux objets que j'ai placé moi même.

J'ai tout tenté ou presque pour les supprimer, des polygones d'exclude, créer un LFMV tout vide en amont dans la bibliothèque pour virer les élements qui polluent ma nouvelle scène, bref, c'est la cata.


Comment faire pour "purger" d'un aéroport les bâtiments d'origine de la scène ?


Merci @ vous ...

une fois la réalisation terminée, je mettrais en ligne mon très modeste travail en attendant la modélisation 3D de l'Aéroclub et du Terminal principal.

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#15 [↑][↓] 31-03-2010 20:13:48

PatDeBarr
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Re : [FSX]Création Aéroport

Salut filipo,

Les 'polygones' excludes ne sont pas actifs sur les bâtiments des scenery...

Essayes {Add Exclusion Rectangle} (l'icone avec un carré jaune) avec 'All' dans les properties, ou au moins 'Generic Buildings' ou/et 'Library Objects'. L'un ou l'autre devrait convenir à supprimer les bâtiments en trop !

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#16 [↑][↓] 31-03-2010 20:34:02

docsunshine
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Re : [FSX]Création Aéroport

Effectivement ce sont à chaque fois des fonctions différentes (par exemple dans Sbuilder il faut créer un carré d'exclude d'objet (la croix noire dans la barre d'outils).

Par contre si tu as une foule d'objets à placer, je te conseille plutôt whisplacer, qui avec la visu en temps réel dans FsX des objets que tu es en train de placer , est à mon gout bien plus pratique.

Jérôme

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#17 [↑][↓] 31-03-2010 22:21:35

filipo
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Re : [FSX]Création Aéroport

Bonsoir Patrick, Bonsoir Jérôme

Vous avez été mes sauveurs w00t

C'est extra, effectivement, j'avais focalisé sur les polygones alors que l'icône était sous mes yeux, PatDeBarr tu avais vu juste

Encore merci pour la rapidité de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Faut que je peaufine encore LFMV, d'ici une petite semaine, je mettrais en ligne cet AFCAD FSX ...

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