Vous n'êtes pas identifié(e).
Non aucune crainte a avoir, il est plus fini que la plupart des avions qui ne sont plus en développement, c'est juste que comme PMDG est perfectionniste, il peaufine cet avion.
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Bon, voilà , c'est fait. L'achat est effectué, et le téléchargement en cours.
Merci de vos conseils et de votre enthousiasme.
Thierry
Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit
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Bonjour,
Dans la documentation du tutoriel, la "loading sheet" indique les valeurs du calcul du centre de gravité et du trim. Cependant, dans l'avion, ma "loading sheet" n'indique pas de valeur de trim ? est ce que cette valeur a disparu avec le SP1 ? comment réglez vous le trim du coup ? toujours au centre de la zone verte ?
De plus, je possède un throttle quadrant que j'ai configuré pour le JS41 avec FSUIPC. Avec le réglage de "slope", j'arrive a quelque chose de satisfaisant pour régler les Condition Levers. Cependant, je me demandais s'il était possible d'avoir un réglage encore plus précis en affectant les raccourcis clavier CTRL+F2/F3 a un axe ?
cdlt
Dernière modification par zigou (29-10-2009 10:37:43)
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Re,
J'ai trouvé ma réponse dans le forum de PMDG.
La valeur du trim a bien disparu avec le SP1. En résumé, le calcul de cette valeur est compliqué et se contenter de mettre le trim dans la zone verte est largement acceptable pour notre simulation. Pour plus de détails, voici le post.
Je n'ai pas trouvé de methode plus fine pour régler mes throttles, par contre, j'ai trouvé deux sujets pour configurer via FSUIPC certaines fonctions de l'avion sur des boutons (ARM spoilers, FMS, knobs de l'EFIS, INC/DEC/SYNC cap et course, INC/DEC IAS, etc...). Voici les deux liens:
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=264019
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=264369
Enfin, voila un petit bonus si vous voulez accélerer le refroidissement de l'EGT (< 200 deg) avant redémarrage des moteurs (peut être que c'est déjà expliqué dans la doc, mais perso, j'étais passé à coté...)
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=264300
Bon week-end
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Bonjour !
Je n'ai pas ce problème avec le SP1 .
Ce sont les valeurs de poids des bagages et cargo qui ont disparues .
On rentre ces valeurs à la mains, clique droit / clique gauche et la valeur du trim change et s'affiche au calcul du centre de gravité .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (31-10-2009 09:33:06)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Bonjour,
Je vous adresse ce petit message pour signaler des petits problèmes que je rencontre avec cet add-on:
Le plan de vol que je crée avec le FMS n'est pas sauvegarder. Je pense respecter la procédure mais le fichier .RTE n'est pas sauvé (je ne le retrouve pas sur le DD). Je suis sous Win 7, il y a peut-être un lien de cause à effet. Dans tous les cas il ne me le propose pas dans la liste des plans de vol qui ne contient que le plan de vol du tutorial.
Le deuxième problème est dans la liste des avions, FSX ne me propose que la premère texture. Faut-il faire quelque chose de particulier.
Merci de vos réponses.
Thierry
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Bonsoir ThierryS .
Tu devrais retrouver tous les plan de vol que tu as sauvegardé, directement dans le FMS .
En appuyant plusieurs fois sur la touche FPL, tu arrives sur une page avec tous tes plans de vol .
Pour avoir les différentes textures, tu coches la case "Afficher toutes les variantes" dans le panneau de sélection de l'appareil .
Bernard .
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Bonsoir,
Les sauvegardes de mes plans de vol du FMS sont stockées dans [dossier FSX]\PMDG\flightplans.
Je ne sais pas si ca aide mais c'est tout ce que je peux dire sur ce point.
Pour voir toutes les textures disponible pour un avion, dans l'écran de sélection d'un appareil, il faut que la case "Afficher toutes les variantes" soit cochée.
@Berde:
désolé, je n'arrive pas à télécharger une copie de ma loadsheet sur Giga-DL (il me renvoie une erreur). Quoiqu'il en soit, dans la case intitulée "Final Index/Trim", je n'ai qu'une seule valeur, celle de l'index final. A priori, je ne suis pas le seul (voir le lien que j'indique dans mon post précédent) donc je ne comprends pas comment après le SP1 tu as toujours cette valeur dans ta feuille ?
Par contre, de mon coté, je n'ai pas de souci avec l'emport des bagages si on parle bien des cases "Aft", "Pod" et "Closet".
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Bonsoir Zigou !
j'ai aussi des problèmes avec Giga-Dl ...!
Par contre, j'ai bien une valeur de trim indiquée pour "Start Index" et une autre valeur pour "Final Index trim" .
Après avoir compléter .
Je suis sous seven 64 et tout semble bien fonctionner .
Bernard .
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Merci pour la capture Berde, ca aide grandement à la compréhension !
Donc, j'ai bien la même chose que toi. Si j'ai tout bien suivi l'explication, les deux valeurs (start=25.6 et final=27.0) servent au calcul du trim avec une roue (en réel), mais ces valeurs ne correspondent pas à la valeur du trim.
D'ailleurs, avec les tooltips activés, on peut lire la valeur du trim en passant la souris sur la roue de trim, la valeur moyenne étant plutôt située entre 3 et 4. Par contre, dans le manuel du tutoriel (donc avant SP1), il y avait deux valeurs dans la case "final index" (24.0 et 4.0).
Bon, tout ceci n'est pas trop grave, l'avion décolle sans souci avec un trim situé dans la zone verte alors on ne va pas couper les cheveux en quatre pour si peu !
Merci et bon dimanche
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. Il est vrai que j'avais oublié de cocher l'affichage des différentes versions.
Pour ce qui est du plan de vol, je confirme qu'il n'est pas sauvegarder (il n'apparait pas dans les pages list des plan de vol où seul le plan de vol du tutoriel est présent).
Cependant il faut noter que j'utilise J41ColdDark.exe pour démarrer moteur éteint;
Lorsque je tape TAB +Q pour arreter les moteurs, cela change l'avion (texture) selectionné mais aussi la date. Quand une fois les moteurs éteint je change la date, l'avion reste le même et les moteurs restent éteint, mais si je change l'avion pour reprendre la texture que je voulais, je me retrouve avec un avion aux moteurs démarrés.
Après ces manipultaion, pour ce qui est du FMS, le plans de vol n'est pas là et hier, j'ai eu la surprise de me retrouver avec une date sur le FMS de 00 Nov 09. !!!!!
Donc en conclusion, soit l'outil J41ColdDark.exe crée un problème qui empêche de sauvegarder le plan de vol, soit une raison qui m'est inconnu génére ce problème.
Merci de votre aide.
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Dites moi j'ai trois questions pour le bae que j'utilise.
1) Sachant qu'il a une autonomie de +ou- 700 NM, existe-t-il une banque de données de plan de vol au bon format que je puisse les utiliser directement avec le FMC ?
2) Quand je suis en vol et que je dois descendre, est-il possible ( de quelle manière ) d'utiliser des speed brakes ou quelque chose me permettant de diminuer ma vitesse tout en descendant d'altitude ?
3) Quelle méthode ( SP1 ) utilisez-vous pour refroidir les moteurs entre deux rotations...( car ENERGISE and START ne fonctionne pas... )
Merci.
Dernière modification par Nardeus (13-12-2009 21:01:33)
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
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Dites moi j'ai trois questions pour le bae que j'utilise.
3) Quelle méthode ( SP1 ) utilisez-vous pour refroidir les moteurs entre deux rotations...( car ENERGISE and START ne fonctionne pas... )
Merci.
Bonsoir !
j'ai plusieurs méthodes !
1 ) je vais satisfaire un besoin naturelle, et je prends mon temps .
2 ) quand c'est l'été, je vais arroser les radis dans mon potager .
3 ) quand c'est l'Automne, je vais ratisser de quoi remplir un sac de feuilles mortes .
Après je suis en forme pour une nouvelle rotation ...!
Pour la descente, il vaut mieux anticiper pour ne pas avoir Ă brusquer les passagers ; ainsi descendre en douceur .
Vroute.Info Premium est un super copain ...!
Bernard .
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Bonsoir Nardeus,
1- Sur le site de PMDG, il y a une base de données de plan de vol pour l'Australie, je pense qu'elle est compatible avec le FMC du JS41 mais je n'ai jamais testé.
2- La descente doit être anticipée sur cet avion, c'est clairement indiqué dans le manuel. Tu peux t'aider du FMC dans la page VNAV.
Malgré le FMC, j'ai pris l'habitude de calculer ma TOD (lorsque je vole en Twin Otter), et je double check ainsi les infos du descente du FMC.
TOD (Top Of Descent, distance en NM)= 3* (altitude Ă perdre/1000)
VS (vitesse verticale)= 5* GS
Approximativement, si je dois descendre de 16000 ft Ă 4000 ft, je vais donc commencer ma descente Ă 3*(16-4)= 36 NM du fix, avec une VS d'environ 1200 ft/min pour une vitesse sol de 240 kts.
Je n'ai jamais eu de souci en suivant cette règle.
3- Il semblerait que ce soit un problème introduit avec le SP1. Voilà ce qui est recommandé pour contourner le problème:
- manual start sur la position Energise
--> start master sur Left(ou Right)
- appuyer ensuite sur start
- remettre le start master sur neutral.
a+
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Je pense que les plans de vol Australiens sont pro 747.
Merci pour le calcul de descente. J'ai fait un vol ce soir et je n'ai pas calculé convenablement ma descente... résultat, une tentative de récupération en accélérant la descente... arrivée à la bonne altitude mais trop vite => go around et j'ai refait une approche ILS sans le FMS. ( bon ca arrive )
Pour le cooling engine, cela fonctionne pour le energise.
Merci bien.
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Ça m'est arrive une fois de mal programmer les altitudes dans le FMC, et comme je n'avais pas calcule mentalement la descente, je me suis retrouve aussi trop haut et donc oblige de faire un go around. Ça m'a servi de leçon.
Cool que le energize marche, je l'avais teste quand j'avais mis le lien il y a déjà quelques temps, mais il est vrai que je fais rarement deux rotations sans sauvegarder entre temps... on n'est jamais trop prudent même si je n'ai plus jamais eu d'instabilité depuis le SP1 du JS41.
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Bonjour a tous,
2) Quand je suis en vol et que je dois descendre, est-il possible ( de quelle manière ) d'utiliser des speed brakes ou quelque chose me permettant de diminuer ma vitesse tout en descendant d'altitude ?
Pas de speedbrake donc il faut anticiper, voici ma methode, pas orthodoxe du tout ! , mais qui a le merite d'etre tres simple.
Pour optimiser ma descente, j'utilise la methode dite de l'IAS :)
Je suis a 220 kt, j'enclenche l'IAS du PA et je reduis la puissance ... l'avion va de lui meme afficher la VS necessaire pour garder sa vitesse.
Plus je veux descendre, plus je reduis, en modulant la puissance je manage ma VS tout en gardant la meme IAS.
Je trouve cette methode plus facile a utiliser que d'afficher une VS sur le PA.
De plus, meme si un petit calcul permet d'anticiper son TOD, le FMS donne une bonne indication du TOD, sous reserve d'avoir rentre les altitudes dans VNAV.
Pour le petit calcul, en utilisant le FMS et le ETA sur un point, on a, sans trop se fatiguer, une bonne estimation
Ex:
je dois etre a FL100 sur VALAX et je suis stable FL180
1- on prend psour se implifier la vie une VS de -1000
2- je vais donc mettre 8 min (18000 - 10000 = 8000 pieds a perdre => -1000 fpm => 8 min pas trop dur :)
3- sur mon FMS - touche FPL j'ai ETA sur chaque point quand j'arrive a 8 min de VALAX j'entame ma descente
En se basant sur l'ETA du FMS, on tiens compte du facteur vent deja pris en compte dans le calcul ETA du FMS
N'hesitez pas a me corriger si je dis des betises
Bons vols
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Bonjour tout le monde.
J'ai le plaisir de voler sur ce merveilleux avion !!!
J'essai de faire un vol en plusieurs Ă©tapes :
Pour l'instant : Bordeaux-Merignac -> Ibiza
Ok, de nuit, très sympa, tout s'est très bien passé.
Ensuite, un fois parké, j'arrete tout dans l'avion, et je sauvegarde la situation pour faire ma deuxième étape un autre jour.
Et là , impossible de redémarrer l'avion:
Si lance la procédure classique de d'allumage des moteur:
Le moteur se lance, mais le "start master" ne revient jamais au milieu.
Si j'arrete le moteur et que je ressaie, il prend feu !!!!
Je dois rater quelque chose.
Auriez vous une idée ?
Merci :)
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Salut Bonzo,
Il faut cliquer sur UNFEATHER switch justement avant le START.
Ne jamais démarrer les moteurs si l'EGT est au dessus de 200°C si non ça prends feu.
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
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Et là , impossible de redémarrer l'avion:
Si lance la procédure classique de d'allumage des moteur:
Le moteur se lance, mais le "start master" ne revient jamais au milieu.
Si j'arrete le moteur et que je ressaie, il prend feu !!!!Je dois rater quelque chose.
Auriez vous une idée ?
Merci :)
Bonjour,
Mettre l'hélice en drapeau ...
Il y a une petite manette qui traine pas loin des manettes de gaz ...
Désolé pour l'imprécision, mais je vous dit cela de mémoire ...
Bons vols ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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Oui, je vois de laquelle il s'agit, mais je n'arrivais pas Ă l'utiliser.
Je devais pas m'y prendre comme il faut.
J'essaie de suite.
Merci.
Cliquez sur la manette sur la GAUCHE juste avant d'allumer le moteur GAUCHE
Et faites pareil avec le moteur DROIT, coté DROIT ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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GĂ©nial, ca marche nickel !!!
J'avais un autre problème, c'était les écrans qui ne s'allumaient pas, mais celà venait du fait que je chargeais directement ma sauvegarde, du menu FSX.
En le faisant une fois en piste, ca marche.
Et j'ai aussi testé un mauvais démarrage, puis redémarrage en attendant que l'EGT descende sous les 200, c'est long, mais ca marche nickel !!!
Merci Ă vous.
Il y à vraiment plein de trucs à découvrir dans cet avion !!
Dans mon dernier vol, j'ai découvert, que l'on pouvait déplier le strapontin !!! :)
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Bonsoir !
n'oublies pas de jeter un oeil par ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14020
cela peut servir .
Et puis une petite explication technique de Maître Epikk : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=117773#p117773
Bernard .
Dernière modification par BERDE (03-01-2010 23:01:08)
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