Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous
J'ai essayer de rajouter une scène y a pas longtemps je l'installais puis normalement elle devrait se mettre automatiquement dans ma bibliothèque (je crois)(scène de France VFR) mais sa na pas marcher.
J'ai ensuite essayer en la sélectionnant dans "ajouter une zone" elle l'affiche bien mais lorsque je redemarre la scène a disparue. Avez-vous des idées? Une solution? merci de m'aider
BONNE ANNEE!
As,tu a exactement le meme problème que j'ai eu récamment sur mon Fs. La seul solluce que j'ai trouvé était de le réinstaller et tout remarchait. Meme en ayant essayer avec FSSCENERYMANAGER sa n'a pas marcher. Désolé.
Mais ya peut-être des sollutions.
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Va dans le dossier principal de FS9 du genre: C:\Program files\Microsoft Games\Flight simulator 9
Une fois dedans, cherche un fichier nommé scenery.cfg et ouvre le avec un bloc note ou notepad en anglais
Tu vas voir trouver une serie de blocs comme ceci:
[Area.417]
Title=Imagine Simulation - VHHH Hong Kong
Local=Imagine Simulation\VHHH Hong Kong
Remote=
Required=FALSE
Active=TRUE
Layer=417
[Area.418]
Title=UK2000 Gatwick Xtreme
Local=C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Flight Simulator 9\UK2000 scenery\UK2000 Gatwick Xtreme\
Active=TRUE
Layer=418
[Area.419]
Title= St_Lucia
Local=tropicalsim\TLPLx
Active=FALSE
Layer=419
Required=FALSE
Remote=
Copie/coller juste un bloc pour ne pas retaper toutes les lignes et change le numero d'ordre selon le nombre de scenes que tu veux ajouter.
Exemple
[Area.419] je vais remplacer par [Area.420]
Title= St_Lucia par Dubai***Le nom que tu veux utiliser pour reconnaitre la scene dans la bibliotheque****
Local=tropicalsim\TLPLx ***remplacer le chemin pour localiser la scene. Pas besoin de mettre C:\ etc... local veut dire en dessous de Flight simulator 9
Active=FALSE (ou TRUE) ***cela veut dire activé ou pas dans la biblio
Layer=419 420
Required=FALSE
Souvent des scenes viennent avec 2 dossiers dont le Landclass et le la scene. Ainsi, tu declareras d'abord le Landclass ou LC, vient ensuite la scene.
Autrement dit celui qui a la valeur plus elevé se trouve à un niveau de priorité plus eleve (En haut de la lsite dans la biblio)
That's it!
Merci mais quand j'essaye d'enregistrer sa me dit
"Impossible de créer le fichier C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Flight Simulator 9\scenery.cfg.
Verifiez que le nom et le chemin d'acces sont corrects"
parce que tu n'est pas avec Windows 7. Avec XP, tu devrais avoir C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\scenery.cfg seulement.
Ce que cela veut dire, le chemin qui mene vers l'emplacement de ton fs. Peu importe le volume et le chemin.