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Bonjour et Bonne année,
je ne sais pas s'il ya eu une info à ce sujet mais j'ai trouvé ça :
http://www.otium-france.net/2009/10/30/astuce-installer-directx-10-sur-windows-xp-ou-2000/
"
je l'ai installé et dans "Outil de diagnostic DirectX" j'ai : version : "DirectX 10.0"
(je ne sais pas ce que ça donne avec flight simulator, au boulot je ne l'ai pas installé et chez moi Vista)
Bonne Journée
Dominique.
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Bonjour !
Il y en a qui sont mazos quand même !
Sur FSX, DX10 est une catastrophe, et vous voulez l'installer sur FS9 ...!???
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Bonjour,
Il n'y a pas de version ou astuce Dx10 pour XP. Donc méfiance.
En plus les images (du lien) on sait depuis des années qu'elles sont retouchées.
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Bonjour !
Sur FSX, DX10 est une catastrophe, et vous voulez l'installer sur FS9 ...!??? :hmm
Ca serait bien d'arrêter les trolls sur FSX... Si tu n'as pas le PC capable de le faire tourner c'est bien dommage, mais ce n'est pas la peine d'étaler ta rancœur à longueur de forum. FS9 a bel et bien fait son temps, même s'il a eu une carrière exceptionnelle.
Quand à directx 10 sur XP, c'est tout simplement impossible, il vaut mieux éviter ce genre de "produit" si on veut éviter les problèmes.
FS9 est une appli purement directX 9, donc la version 10 n'apporte pas de gains de perfs sous vista ou seven.
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BERDE a écrit :Bonjour !
Sur FSX, DX10 est une catastrophe, et vous voulez l'installer sur FS9 ...!???Ca serait bien d'arrêter les trolls sur FSX... Si tu n'as pas le PC capable de le faire tourner c'est bien dommage, mais ce n'est pas la peine d'étaler ta rancœur à longueur de forum. FS9 a bel et bien fait son temps, même s'il a eu une carrière exceptionnelle.
Quand à directx 10 sur XP, c'est tout simplement impossible, il vaut mieux éviter ce genre de "produit" si on veut éviter les problèmes.
FS9 est une appli purement directX 9, donc la version 10 n'apporte pas de gains de perfs sous vista ou seven.
Bonjour !
Non mais qu'est-ce qu'il te prend de me parler comme çà !
Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit sur ce forum, et je ne vois en quoi j'étale de la rancoeur ici .
J'aime plaisanter de temps en temps mais là je trouve ton propos envers moi un peu trop péjoratif .
Pour ta gouverne, je suis sur FSX, très content, j'en ai assez parlé par ailleurs, et je n'ai jamais non plus critiqué ceux qui sont sur FS9 .
Je redis que DirectX10 est une cata; peut être qu'avec une carte NVidia cela fonctionne mieux qu'avec ATI .
Ce n'est pas pour rien que sur Seven on en soit à DirectX11 et que les futures cartes graphiques exploiteront le DirectX11 .
Bonne journée .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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En tout cas sur seven c'est loin d'être une catastrophe, même si c'est un preview direct x 10 car seven est équipé d'une compatibilité vers direct 10 qui est traitée au niveau de la gestion CPU comme direct x 11 avec un gain très significatif.
Pour ce qui est des pilotes ATI, j'envisage de basculer sur une carte Nvidia, mais je me demande si ça vaut le coup...
Quand à direct X 10 sur XP, le programme ne modifie que l'intitulé des DLL, et ne change rien. J'ai essay l'équivallent russe : aucune modification...
Et sur le plan de la programmation, il autant faisable de mettre direct X 10 sur XP qu'un Turbo-réacteur sur un expresso : c'est pas fait pareil
Dernière modification par supersym (06-01-2010 11:31:46)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Sylvestre_ a écrit :BERDE a écrit :Bonjour !
Sur FSX, DX10 est une catastrophe, et vous voulez l'installer sur FS9 ...!???Ca serait bien d'arrêter les trolls sur FSX... Si tu n'as pas le PC capable de le faire tourner c'est bien dommage, mais ce n'est pas la peine d'étaler ta rancœur à longueur de forum. FS9 a bel et bien fait son temps, même s'il a eu une carrière exceptionnelle.
Quand à directx 10 sur XP, c'est tout simplement impossible, il vaut mieux éviter ce genre de "produit" si on veut éviter les problèmes.
FS9 est une appli purement directX 9, donc la version 10 n'apporte pas de gains de perfs sous vista ou seven.
Bonjour !
Non mais qu'est-ce qu'il te prend de me parler comme çà !
Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit sur ce forum, et je ne vois en quoi j'étale de la rancoeur ici .
J'aime plaisanter de temps en temps mais là je trouve ton propos envers moi un peu trop péjoratif .
Pour ta gouverne, je suis sur FSX, très content, j'en ai assez parlé par ailleurs, et je n'ai jamais non plus critiqué ceux qui sont sur FS9 .
Je redis que DirectX10 est une cata; peut être qu'avec une carte NVidia cela fonctionne mieux qu'avec ATI .
Ce n'est pas pour rien que sur Seven on en soit à DirectX11 et que les futures cartes graphiques exploiteront le DirectX11 .
Bonne journée .
Bernard .
Bonjour,
DirectX10 a cassé des chose niveau programmation et les developpeurs n'ont jamais vraiment pris la peine de programmer spécifiquement pour lui, ils s'en servent comme DX9 et dans ce cas précis, il peut ne pas être très performant.
N'empeche qu'il me double mes fps sur fsx / à DX9 (sur win 7 64 et je ne suis pas le seul dans ce cas), Donc pas si mauvais que ça . A part le bug des pistes qui clignotent, et qui se corrige facilement, il ne me cause pas d'autres bugs (je ne parle pas des problemes de compatibilité avec les avions/scènes qui sont souvent issus de version FS9 bricolés et que les gens n'ont qu'a éviter).
Et même si ça n'est pas stable chez certains, comme l'a souligné C172, ça s'appelle dx10 preview et ce n'est pas pour rien. FSX n'a pas été fait pour et reste un soft DX9, MS le souligne bien par cette mention "preview". Qu'il soit instable en DX10, la faute en revient à FSX, pas DX10.
[TROLL]Et j'ai une nvidia, ça aide à la stabilité [/TROLL]
DX11 a pas mal de fonctions interessantes et casse encore la façon de faire / à dx9 et dx10. j'espère que les dev de logiciels et les fabriquant de cartes vont vraiment s'y mettre à fond car il promet sur le papier (et "fs2012" d'aerosoft sera dx11 :p).
Nicolas
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Salut,
Bonjour !
Il y en a qui sont mazos quand même !
Sur FSX, DX10 est une catastrophe, [...] !???
Bernard .
Cet un avis très subjectif...O_o
Concernant FSX, DX10 apporte un gain de performances indéniable sur le framerate, amélioration des effets d'ombre, de lumière, du rendu aquatique...
Le bug du clignottement des taxiways a été résolu, il paraît que l'antialiasing est moins performant, peut être...Hum... Presque la totalité de mes screenshots est réalisée en DX10, j'ai beau chercher le crénelage je n'en trouve pas ou peu.
Lorsqu' on sélectionne un avion, la prévisualisation DX10 laisse penser que l'anticrénelage est absent. Est ce cela qui amène à ce type de réflexion ?
Un défaut notable avec la végétation sur certaines scènes, comme Alderney, le clignottement des arbres donne mal au crâne, mais en règle générale et avec samoshin tree x, pas de scintillement pour ma part, enfin pas plus qu'en DX9...
Que reste-t-il ? Ce bug lorsqu'il pleut ? C'est mineur, non ?
A+
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il a été corrigé le bug de la pluie en modifiant le shader si je me rappelle bien...
Nicolas
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Ce DirectX10 est vraiment une superbe chose.
Je projetais d'upgradé mon ordinateur, car j'avais de la difficulté a avoir 30fps, des que je voulais des scène photo réaliste c'était l'enfer.
Je me contentais alors d'un réglage moyen qui pouvais m'aller, mais bon......
J'ai installé ce directX10, et la au merveilles des FPS entre 85 et 115fps.......
J'ai donc commencé a réinstallé les scènes photo réaliste, j'avais encore des gain a 75fps, aussi je commence a poussé la chose et mettre de plus en plus les curseur a droite.
Vraiment très bien en tous cas pour moi.......
Ceux qui pense etre décue de leur machine ne permettant pas de bouger les curseurs vers la droite sans voir les fps s'éffondrer et pensant a investir pour une machine dernier cris, vous ne perdez rien d'essayer, en tous cas moi je vous y encourage, enfin je découvre FSX a son meilleur......
Bien le bonjour
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
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Bonjour,
Le bug du clignottement des taxiways a été résolu
Ah bon ? Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la solution ?
Car pour moi c'est malheureusement loin d'être le cas, mes textures clignotent toujours en DX10 .
Merci
A+
Dernière modification par P1l0t (19-02-2023 14:36:55)
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La solution consiste a editer un aeroport pour y inclure un element bien particulier, un morceau de taxiway si je me souviens bien. Ce simple ajout elimine le clignotement comme par magie.
Par contre, il n'y a pas de solution globale. Chaque aeroport doit etre modifie individuellement
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
En ligne
Merci Daube pour ta réponse !
Je vais voir si je peux trouver la procédure sur le net !
A+
Jad
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vla le lien sur avsim
http://forums1.avsim.net/index.php?show … &p=1675134
note:
sur ces 2 liens
http://blogs.msdn.com/photos/phil_taylo … ginal.aspx
et
http://blogs.msdn.com/photos/phil_taylo … ginal.aspx
qui sont des images de FSX en cours de développement du mode directX10, on peut deja voir le défaut des taxiways. je me demande vraiment comment ils ont pu passer à coté de ce bug puisqu'on le voit sur leur propre copie d'écran de developpement ! incompréhensible.
Nicolas
Dernière modification par Nirgal76 (08-01-2010 14:37:01)
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vla le lien sur avsim
http://forums1.avsim.net/index.php?show … &p=1675134
note:
sur ces 2 liens
http://blogs.msdn.com/photos/phil_taylo … ginal.aspx
et
http://blogs.msdn.com/photos/phil_taylo … ginal.aspx
qui sont des images de FSX en cours de développement du mode directX10, on peut deja voir le défaut des taxiways. je me demande vraiment comment ils ont pu passer à coté de ce bug puisqu'on le voit sur leur propre copie d'écran de developpement ! incompréhensible.Nicolas
Merci beaucoup Nirgal !!
J'y file !!
A+
Jad
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il a été corrigé le bug de la pluie en modifiant le shader si je me rappelle bien...
Nicolas
Et comment on fait pour modifier le shader dans ati ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Salut !
Bonjour,
F-BoB a écrit :Le bug du clignottement des taxiways a été résolu
Ah bon ? Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la solution ?
Car pour moi c'est malheureusement loin d'être le cas, mes textures clignotent toujours en DX10 .Merci
A+
Jad
Encore de l'English?.....Ben c'est pas gagné! castet
Voilà pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Molière :
Préalable: installer le SDK de FSX. Attention, il faut ensuite installer le SDK SP1 puis celui d'Acceleration si vous l'avez
1) Télécharger le freeware (donation si vous voulez) AIRPORT DESIGN EDITOR
2) Dans le dossier principal de FSX créer un dossier que nous appelerons CONCRETE avec un sous dossier SCENERY. Déclarer ce dossier dans la librarie.
3) Lancer FSX et se placer sur un aéroport où les textures clignotent
4) Ouvrir ADE et selectionner l'aeroport en question
5) Méthode a- rajouter un taxiway ("add taxi link") entre l'aire (apron) de l'aéroport et une des pistes (runway). Veilliez à ce que la texture choisie soit "CONCRETE".
Peu importe la longeur du taxiway et son emplacement
Méthode b- double clic sur un "apron" pour en ouvrir les propriétés et modifier la surface d'ASPHALT en CONCRETE. Peu importe quelle aire de l'aéroport, une seule suffit.
6) Menu FILE >> Compile Airport et là vous choisissez d'enregister le fichier BGL dans le dossier scenery créé plus haut.
7) Revenez à FSX, ouvrez la librarie et placez vous sur le dossier CONCRETE. Séléctionnez le d'un simple clic suivi de OK.
FSX va intégrer le fichier BGL créé et recharger les textures.
Voyez le résultat: plus de textures qui clignotent.
Donc, inutile de relancer FSX à chaque fois, il suffit d'aller dans la librairie après chaque rajout de fichier BGL créé par ADE et effectuer l'étape 7.
Si jamais l'aéroport que vous "traitez" ne comporte QUE des textures CONCRETE, rajouter un bout de taxiway ne marche pas. Il vous faut changer une des aires (aprons) en ASPHALT et le tour est joué!
Crédits : David Roch
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=268073
Voilà voilà ....A+
Dernière modification par F-BoB (08-01-2010 18:19:02)
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Nirgal76 a écrit :il a été corrigé le bug de la pluie en modifiant le shader si je me rappelle bien...
Nicolas
Et comment on fait pour modifier le shader dans ati ?
C'est un des pixel shaders de FSX qu'il faut modifier. (dans le répertoire fsx\ShadersHLSL).
http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … 2#msg33262
Enfin, si c'est bien ce bug de pluie là dont vous parlez !
En DX10 (et c'est un de ses changements/ à DX9), les fonctions fixes (interne) des GPU ne sont plus utilisées. Les shaders sont externes à la carte (et non spécifiques à la marque de GPU). Et par chance, dans FSX, ils sont en clair dans des fichiers et on peut les modifier :) (d'après les dev de FS, c'est surtout qu'ils n'ont pas pris le temps de les cacher, mais s'ils avaient eu le temps, ils l'auraient fait).
Nicolas
Dernière modification par Nirgal76 (08-01-2010 18:08:10)
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euhh e fait je me renseigne ... je l'ai jamais eu car je vole pas par temps de pluie (je débute) mais je prépare la chose
mais en fait ça fait quoi le bug de pluie
Dernière modification par supersym (08-01-2010 18:16:35)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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Bonsoir,
BERDE a écrit :Bonjour !
Sur FSX, DX10 est une catastrophe, et vous voulez l'installer sur FS9 ...!???Ca serait bien d'arrêter les trolls sur FSX... Si tu n'as pas le PC capable de le faire tourner c'est bien dommage, mais ce n'est pas la peine d'étaler ta rancœur à longueur de forum. FS9 a bel et bien fait son temps, même s'il a eu une carrière exceptionnelle.
Quand à directx 10 sur XP, c'est tout simplement impossible, il vaut mieux éviter ce genre de "produit" si on veut éviter les problèmes.
FS9 est une appli purement directX 9, donc la version 10 n'apporte pas de gains de perfs sous vista ou seven.
Hé bien justement Bernard est un grand partisan d'FSX, donc point de rancoeur de ce coté-ci, juste parfois un peu grinçant mais c'est tout et c'est un comique d'FS9 qui vous le dit (n'est-ce pas Bernard )
Au fait FS9 n'a pas fait son "temps", il continu son chemin et ce pour le plus grand plaisir des fans de la série d'FS.
Cordialement,
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (08-01-2010 18:28:47)
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