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Bonjour, hier j'ai effectué plusieurs tour de piste sur Bordeaux avec atterrissage en Autoland sur la piste 23 équipé ILS avec trois appareils différents pour changer car j'effectue tous mes atterrissages en manuel .
Avec mon 747 de PMDG tous c'est bien déroulé, atterrissage en douceur et centré dans l'axe de la piste.
Par contre, avec mon 767 de Level-D et le 737 de PMDG, sa se gatte.
En effet, mon Level-D c'est posé un peu près 10 mètres trop à gauche par rapport à l'axe de la piste se qui fait que j'avais le train principal gauche dans l'herbe au posé.
De plus, sur mon 737 de PMDG, je n'arrive pas à armer les deux pilotes automatiques. J'ai un message d'erreur sur mon FMC du type : 'Invalide Tune 100.30' (de mémoire)
Je referait d'autres tests dans la soirée mais si vous pouviez trouver ce qui cloche ce serait bien...
Merci !
a+
Dernière modification par Val77 (23-04-2008 15:42:15)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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je pense par logique que ton problème vient d'un fréquence mal réglée à un certain endroit ce qui empècherai l'enclenchement du PA pour l'atterissage. je m'y connait pas trop mais je crois que l'ILS a une certaine fréquence et qu'elle serait pas bonne dans ton appareil. verifie quand même et désolé si ce n'est pas ça
amicalement
vinci74
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essaye de vérifier les données Airacs PMDG et ce de FS9 (radioaids ou afcad)
Mais si ca marche avec le 747 et pas le 737, ca doit être une autre piste, car les airacs sont identiques et situés dans le même dossier "data"
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Merci de vos réponses.
Je viens a l'instant d'effectuer un autre vol cette fois-çi sur l'ILS32R de Toulouse avec le 737 de PMDG.
Voici le premier message obtenu :
Mais j'ai trouvé la solution, il faut entrer dans le panel radio la fréquence ILS de la piste sur NAV1 et NAV2.
Voici CMD A et CMD B enfin enclenché simultanément :
Il me reste que le 767 de Level-D à résoudre...
A suivre
EDIT :
Cette fois-ci, tous c'est bien déroulé avec mon 767 de Level-D puisqu'il était correctement établie sur le LOC :
Atterrissage en douceur :
a+
Dernière modification par Val77 (23-04-2008 15:42:40)
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Et bien voilĂ un pilote heureux !
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L'autoland, comme son nom l'indique, sert à poser l'avion en automatique à l'aide du Pilote automatique et d'un ILS (on plutôt devrait-je dire à l'aide des pilotes automatiques car il y en a plusieurs). Cela est très utile et indispensable pour des approches en CATIII.
Et oui, quand tous fonctionne on est heureux
a+
Dernière modification par Val77 (23-04-2008 16:34:58)
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http://en.wikipedia.org/wiki/Instrument_Landing_System
c'est en anglais, mais ca résume bien, même trés bien.
Un petit tuto ici : http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=17447
http://dl.free.fr/oRnyrlyIl/Tutoriald
Dernière modification par Gilles.DR315 (23-04-2008 17:06:31)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Cela est très utile et indispensable pour des approches en CATIII.
Je n'aurais pas dit utile, car ça ne l'est pas vraiment en temps normal, j'aurais plutôt dit ennuyeux dans ce cas, et indispensable pour certains appareils en CAT2/3.
Maintenant un Autoland ça ne se fait pas juste comme ça, y'a beaucoup de paramètres à respecter, pas seulement engager le PA et attendre simplement que ca sèche.
Il doit y avoir une attention constante du PNF sur tous les instruments pour détecter le moindre écart, pendant que le PF maintient le regard dehors à la recherche de la piste. Un instrument de secours qui se bloque, et hop remise de gaz (donc un scanning complet et en boucle pendant toute l'approche de tout le panel !).
Il faut vérifier à tous les stades les engagements des modes, LAND, FLARE, ROLLOUT, en cas de non engagement d'un mode, remise de gaz.
Maintenir une attention constante sur les systèmes de l'avion pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement, (ILS, RA, DU, AP...) Si un des sytèmes tombe en panne, il se peut que l'avion ne soit plus apte pour la catégorie concerné, et on se fini en remise des gaz.
Un autoland n'est vraiment pas une chose anodine, si un truc foire , ca peut finir par terre, et sa demande beaucoup de concentration.
:) ++
Dernière modification par Degseth (24-04-2008 11:17:12)
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Donc, ça explique pourquoi les pilotes préférent attérrir en manuel parceque c'est plus sûre d'avoir l'avion en main ????
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
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Donc, ça explique pourquoi les pilotes préférent attérrir en manuel parceque c'est plus sûre d'avoir l'avion en main ????
Non c'est parce que c'est plus marrant... y'a que dans flight simulator que les pilotes préfèrent faire de l'IFR automatique
Je sais pas vous mais moi moins y'a de visi, plus y'a de vent, et plus je m'Ă©clate, alors, sachant que personne ne va mourir en cas d'erreur fatale.... je vais pas laisser un bĂŞte automate faire mon boulot !
Dernière modification par Zangdaarr (24-04-2008 13:41:21)
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Donc, ça explique pourquoi les pilotes préférent attérrir en manuel parceque c'est plus sûre d'avoir l'avion en main ????
Sur ce topic : Kook explique bien pourquoi les pilotes "appréhendent" de se retrouver en condition MTO merdique avec un autoland. Notre Ami Pierre320 avait aussi donné ses impressions sur l'explication du mode FLARE...et que FS est bien différent du réel.
http://www.avionic-online.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=11782
Dernière modification par Gilles.DR315 (24-04-2008 13:52:13)
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D'accord avec toi, dans fs si on laisse l'avion s'occuper de tout, il n'y a plus de plaisir.
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