Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă Tous
j'ai une petite question sur l'utilisation des SID/STAR sur l'ERJ145
J'utilise le Tutoriel de http://www.flytutorial.com/
J'ai déjà un problème pour le départ de GMMN je n'ai pas le SID AGDAL (AGL1D) and mon FMS.
De mĂŞme pour l'approche, je n'ai pas ceux qui sont dans le tutoriel,
Avez-vous une idée? sur une mise à jours à Faire?
merci d'avance pour vos réponses
A+
Fara
Hors ligne
hello,
Il faut faire une mise Ă jour du AIRAC Cycle, le dernier c'est le 0913 ici : http://www.navdata.at/ et c'est payant.
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
d'accord, Merci beaucoup
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Si tu as les charts, ce n'est pas un problème, tu peux la faire à la main, ou entrer les waypoints manuellement, comme s'ils faisaient partie du plan de vol.
Bons vols,
Olivier
Bonjour Ă tous,
Désolé de rentrer dans vos échanges, mais je suis très intéressé par cet avion et, je me posais justement la question du FMS! Ma pratique des vols ne justifie pas l'achat et l'abonnement aux cycles AIRAC, d'autant que je possède les cartes (Europe) des routiers BA et HA "relativement" à jour et donc avec les coordos des waypoints, SID et STAR. Il semblerait donc que l'on puisse créer un FLP "manuellement" avec ce FMS comme avec celui de Honeywell qui ne fonctionne qu'avec les WP de FSX ?? Merci de me faire profiter de votre expérience !! Bonne journée
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
J'ai aussi remarqué un truc, c'est qu'il est intéressant de prendre un tutoriel mais en faisant un autre vol.
Ca oblige un peu Ă changer des trucs et fait parfois mieux comprendre - mais c'est juste mon opinion.Bons vols,
Olivier
C'est déjà fait, ^^ et ce fut un de mes premier vol avec programmation du FMS, je trouvais sa pas mal compliqué,
et puis la, je m'y intéresse à fond, et c'est vrai que c'est du boulot au début, mais après c'est que du plaisir
Hors ligne
Je confirme la remarque d'Oli, on apprend encore plus en se servant des manips de base du tuto et en changeant le vol, c'est effectivement une très bonne idée.
Hors ligne
d'ailleur, j'ai trouvé une petite erreur dans le Tutoriel du ERJ 145, mais qui est vraiment minime si on a un peux de bon sens,
Sur la page 36, quand on veux régler la température et la direction du vent, il est indiqué d'entrer 0/0 sur 1R alors qu'il
faut l'entrer sur 2R
VoilĂ VoilĂ
A+
Fara
Hors ligne
j'ai encore un petit problèmes, je viens de finir d'entrer le plan de vol dans le FMS, et viens de démarrer les moteurs,
et lĂ il faut alors lancer la Checklist "Taxi" mais le co-pilote s'arrĂŞte sur "EICAS"
et juste sur l'EICAS il y a une ligne Ă©crit en jaune " ENG REF A/I DISAG"
qui peut m'aider?
Merci d'avance!
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Juste un passage pour infiniment remercier flytutorial pour son travail, un grand bravo Ă lui
Speed Dizzy
Hors ligne
Salut Val77 j'ai trouvé le Problème, enfaite c'est une histoire de Anti-ice au niveaux du moteur, la position anti-ice était sur Engin et il fallait la mettre sur Auto,
Merci quand mĂŞme
Hors ligne
Pages : 1