Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ses appareils reliant l'Europe aux Etats-Unis finissent trop souvent leur vol avec leurs jauges de carburant dans le rouge, selon un rapport cité par Le Figaro.
La compagnie se veut rassurante et souligne qu'aucun de ses appareils ne s'est écrasé faute de carburant.
http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,3828432-VU5WX0lEIDUzNg==,00-continental-airlines-joue-elle-feu-.html?cmp=ILC-blocLCI&lien=accroche
a+++
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..
Hors ligne
Cet article est pas tout à fait correct: le 757 peux faire des vols de 8H, donc peux largement couvrir l'atlantique avec les résèrves qui vont bien, ce n'est donc pas une limitation de l'avion, et il est tout a fait normal d'emporter moins de carburant pour un vol transcontinental que pour un vol transatlantique (les vols sont plus courts, même si la traversée est-ouest des US dure 6H).
Quand à l'accident Colombien en question, le fait que l'avion soit tombé à court de carbu relève plus d'un manque de communication entre l'équipage et les controleurs: l'aggravation de la situation n'a pas été tout à fait comprise ni correctement expliquée (problème de langue et de phraséologie).
François
Hors ligne
Ce topic vient de me faire penser que je viens de faire la pire approche de toute ma vie.
Sans carb (j'ai appris à mes dépends que les tables de carburants des 736 ne comprenaient PAS la réserve de carburant), de nuit, avec un ciel couvert, dans une zone entourée de montagnes (NZQN) et bien sur, sans carte, et avec une approche manquée.
Tout le monde est en vie mais les passagers sont pas contents :]
Hors ligne
Pages : 1