Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !!!
J'utilise un combo thurstmaster cougar + palonnier saitek.
Dans fsx le trim vertical est affecté à la molette "Antenna B" du cougar.
Mon soucis apparait quand il s'agit de faire des corrections mineures sur le trim (ce qui est le cas de figure le plus souvent rencontré).
Sa sensibilité est un peu trop extrême :)
Ce que je souhaiterais obtenir c'est:
- Antenna B de 0 Ã 50% et de 0 Ã -50% => trim dans fsx de 0 Ã +15% et 0 Ã -15%
- Antenna B de 50 Ã 100% et de -50 Ã -100% => trim dans fsx de +15 Ã +100% et -15 Ã -100%
Cela me permetterait de gérer efficacement de petites variations de trim aux alentours du neutre... et plus grossièrement les extrêmes !
Quelqu'un sait faire ?!
De plus j'ai aujourd'hui une config du cougar qui me satisfait presque. J'hésite à repartir de 0 et me lancer dans une programmation du cougar en 3 modes:
- mode Taxi (frein parc...) + Décollage Atterrissage (PostComb + Reverse)
- mode navigation (gps, autopilot, ...)
- mode bonux (treuil, ...)
Donc si des lecteurs ont des profils cougar ou juste des tips & tricks a partager faites vous plaisir :)
Je suis preneur !!!
A bientot
Toine
Hors ligne
sais pas faire !!! j'y vais piano comme ça pas de problème ;)
sérieusement, il y a une manip, mais pas trop envie de me prendre la tête avec, mais faudrais que je
le fasse en jour. Cette manip est détaillé dans le manuel cougar en français, qui explique comment
mettre les valeurs comme tu le veux. As tu eu le loisir d'y regarder ?
Pour le profil, je suis en train de le refaire, cause Fsx et W7, mais par contre j'avis remarqué avec, Fs9 , il faut
un profil presque pour chaque avion, donc pas évident d'avoir un profil qui passe partout.
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Bonsoir,
Moi-même utilisateur du Cougar, je serais intéressé par une copie de vos profils : le mien est hyper léger (une version pour FS9 qui traînait sur checksix.fr) et j'aimerais bien l'étoffer. Cela pourrait être l'occasion de s'entraider pour en faire un pour FSX.
Une autre question me vient à l'esprit qui te concerne MooMooth c'est ton palonnier.
Je comptais m'en acheter un (88 € sur amazon.fr) et j'ai eu certains écho via Google d'incompatibilité avec le Cougar : est-ce bien vrai ou est-ce un buzz ? C'est bien un modèle à connectique USB que tu utilises ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
@denis: non pas eu le temps je vais me plonger dans cette doc dès que possible !!!
Compatibilité Cougar / Saitek:
C'est du buzz :)
Le palonnier est branché en usb sur un port distinct du cougar.
Il y avait peut être des soucis à l'époque où l'on faisait cohabiter un palonnier db25 branché en direct sur le port série du cougar.
Mais là tout va bien. 2 périphérique distinct reconnu chacun dans son coin.
Ma seule remarque vis à vis de ce palonnier c'est l'impression globale qu'il donne. Parfois les pieds sur les pédales on les sent bouger de gauche à droite. J'avoue ca fait un peu peur la première fois (mon dieu je vais casser l'axe ou je ne sais quoi).
Mais bon avec le temps on se rend compte que c'est une fausse impression de fragilité.
Profil Cougar pour Fsx:
Profile Cougar Fsx
C'est un profil de base (l'original est dans l'archive) avec une ou deux adaptations.
Entre autres:
- Profil de calibration pour améliorer la gestion de l'axe de trim (antenna) dans fsx (à charger avec le panneau de controle)
- Alt-T pour reseter le track ir
- Shift Alt T pour désactiver le track ir
- Reverse de 0% à 5% de Throttle (en gros répétition de la touche F2 avec reset via F1 quand l'axe revient à 5% et plus)
- Spoilers géré correctement On et Off quand bouton relaché
- gestion de l'atc sur H4
...
Le mieux est d'utiliser Foxy (via le menu View -> Quick view, Throttle view, Joystick view) pour visualiser quel bouton déclenche quelle macro.
Toine
Dernière modification par MooMooTh (08-01-2010 20:53:29)
Hors ligne
Bonsoir Toine,
Merci pour le zip !
Pour ce qui est du Foxy, je connais mais je n'ai jamais eu "le loisir" d'y consacrer le temps nécéssaire (surtout la féniantisme, je reconnais). Pour ce qui est de Thrustmaster, je suis un adapte de longue date : j'ai encore un top gun et le Mark II des années 1995 toujours opérationnels mais depuis l'avènement de l'USB, le db25 est reléguer aux oubliettes.
J'avais récupéré sur checksix et frugal divers fichier d'exemples mais plutôt orientés Falcon 4 (superbe simu que je garde toujours dans un coin). En les ressortant de la naphtaline, on pourrait peut-être les accommoder. Je vais les mettre en accès sur mon site French-VFR dès que possible.
Si ces soucis avec le Cougar ne sont plus d'actualité, je m'en vais faire chauffer la "CB" avant que ma femme ne s'en aperçoive
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Ayez j'ai trouvé une solution ...
Réglage du trim sur Antenna et ajustement fin avec S3 + Antenna (en ajustant la courbe de calibration de cet axe si S3 est actif).
J'en ai profité pour revoir mon profil cougar de A à Z.
Après m'être battu avec Foxy qui ne connait que les claviers Qwerty et transcode bizarrement les macros à la "francaise"...
Après m'être débattu sans résultat avec le truc pour pondre un joli layout résumé du manche à balai ...
Après avoir galéré pour tout revérifier...
Voici une première version pour ceux que cela intéresse (voir le fichier FSX.txt pour connaitre les touches à assigner dans fsx)
http://bantzhaff.antoine.free.fr/Fsx-Toine.zip
Si vous avez des commentaires ou des propositions à me faire, je suis preneur !!!
Toine
Dernière modification par MooMooTh (10-01-2010 23:30:46)
Hors ligne