Vous n'êtes pas identifié(e).
Et le DR221, ça glisse sur la neige. Déjà qu'on a le cheval de bois à gérer, là , il faut en plus gérer les glissades avec les 20 kts de vent de travers, ce fut très original !
Quand je pense que pour une fois Toussus a été fermé toute la journée pour cause de déneigeuse en panne, alors que St-Cyr était ouvert !
Bienvenue à bord d'un DR221 à St-Cyr. Vous être en vent arrière main droite pour la piste 29 gauche, la seule piste ouverte ce jour là .
A 2 minutes 20 secondes, regardez l'attitude de l'avion. Nous sommes en finale 29 (QFU 294 degrés) et le vent annoncé est du nord pour 16 noeuds. Voilà qui forme le pilotage de base ! Vive le train classique sur piste moooooollllle.
Décollage en 29 gauche enneigée !
Tout blanc... et tout gris à la fois. Où est le chauffage déjà ?
Dernier virage pour la 29 gauche, au dessus du canal (gelé) du château de Versailles
Oui, oui... devant c'est bien le terrain champêtre de St-Cyr
La papattes du DR221 dans la neiges du parking
Dernière modification par vbazillio (09-01-2010 15:26:42)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Heureusement qu'il avait ses chaussettes
Ça doit être beau vue de haut la neige... Je verrais ça bientôt (si le temps le veux bien parce que c'est pas gagné)
Biens belles photos sinon
Hors ligne
Bonsoir
Ah la magie de la neige, toujours aussi jolie à voir d'en haut. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de poser sur de l'herbe enneigée. La terre devait être bien gelée non? Ca doit trembler de partout non?
Quentin
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Salut,
Une précaution à prendre pourtant, démonter les cérénages de roues pour éviter que la neige ne les remplisse et bloque les roues.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Pas trop d'épaisseur heureusement. Dans l'ouest, va falloir envisager l'option ski si ça continue ... 50 cm à Verneuil-sur-Avre (vu à la télé ) !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de poser sur de l'herbe enneigée. La terre devait être bien gelée non? Ca doit trembler de partout non?
En vidéo (HD de surcroit), ce sera plus clair ;-). Bienvenue à bord d'un DR221 à St-Cyr. Vous être en vent arrière main droite pour la piste 29 gauche, la seule piste ouverte ce jour là .
A 2 minutes 20 secondes, regardez l'attitude de l'avion. Nous sommes en finale 29 (QFU 294 degrés) et le vent annoncé est du nord pour 16 noeuds. Voilà qui forme le pilotage de base ! Vive le train classique sur piste moooooollllle.
Dernière modification par vbazillio (09-01-2010 15:18:57)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut Vincent
Encore des images destinées à me faire rager Vol annulé pour moi aujourd'hui, 30 à 40 cm de neige sur la piste et des congères approchant 1 mètre, pfff !
Ce ne sera donc encore pas aujourd'hui que je m'essaierai à l'atterrissage sur neige...
Amitiés
Thierry
Hors ligne
Bonsoir
Ah la magie de la neige, toujours aussi jolie à voir d'en haut. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de poser sur de l'herbe enneigée. La terre devait être bien gelée non? Ca doit trembler de partout non?
Quentin
Si la piste est bien roulée je crois qu'il vaux mieux se poser sur une piste en herbe enneigée que sur une piste en dur, en train classique, été comme hiver la piste en dur est bien plus dangereuse. Je me souviens d'un 360, sans dommage à Chambley en Tetras , lors de mon premier attero par vent de travers sur une piste en dur, depuis je sais qu'un train classique se pilote jusqu'à l'arrêt complet.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Vous n'aviez pas démonter les carénages ? Pas trop de neige coincé au retour ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Vous n'aviez pas démonter les carénages ? Pas trop de neige coincé au retour ?
Pas tant que ça. Les DR221 sont habitués au terrain en herbe de St-Cyr avec parfois de hauuuuuutes herbes ;-) zumides ;-) alors les quelques centimètres de neige... Pfffff. [mode positif=ON]Vive les vrais terrains champètres comme St-Cyr [mode positif=OFF]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne