Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Voila mon probleme: j'ai installé FSX sur mon PC et je voudrai installer FSCommander sur un PC portable pour pouvoir à la fois créer des plans de vol et voir sur l'écran le déplacement de mon avion.
Je suppose qu'il faut que mes 2 ordis soient en réseau,mais j'entends parler de Simconnect,qu'est-ce?
D'autre part,dois-je installer FSX sur chaque PC ainsi que FSCommander?
Excusez-moi d'avance si ces questions peuvent paraitre simplistes pour certains!!!
Je vous remercie par avance
Jean-Marc
slt
recherche sur notre forum avec ' Simconnect '...
Accueil forums Liste des membres Règles Recherche Galerie ProfilTrombinoscopeChatBoxDéconnexion
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Salut,
j'ai installé FSCommander en réseau LAN avec WidesFS que tu trouveras sur le site de Peter Dowson : http://www.schiratti.com/dowson.html J'ai installé FScommander pour FSX et FS9 et tout fonctionne parfaitement.
Tu ne dois avoir FSX que sur l'ordinateur "primaire" avec Wideserver et FSCommander sur le "secondaire" avec Wideclient
Tout est expliqué dans Help... Appendix Network.. en français malgré les titres en anglais
Dernière modification par ymu (11-01-2010 17:31:06)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Salut,
Comme YMU, je recommande le duo FSUIPC et WideFS, avec sur le pc FS :
FSUIPC
WideFSServer
Sur le pc distant (réseau local)
WideClient
FsCommander (je te conseille de partager le répertoire de FS depuis le PC FS car FsCommander se sert de la base de données de FS)
Et si tu as, tu peux aussi mettre ActiveSky (la encore, je conseille de partager le dossier contenant fs9.cfg depuis le PC FS pour que la météo générée par ActiveSky soit mise a jour du PC distant vers le PC FS)
En tout cas, ca marche ! N'hésites pas à reposer des questions,
Bon vols,
[small]Antec 1650B : Asus M2N4 : AMD X2 4600+ : 2Go Samsung : ATI Radeon x1950 512 : Acer 22" et un bon siège[/small]
Salut,
Comme YMU, je recommande le duo FSUIPC et WideFS, avec sur le pc FS :
FSUIPC
WideFSServerSur le pc distant (réseau local)
WideClient
FsCommander (je te conseille de partager le répertoire de FS depuis le PC FS car FsCommander se sert de la base de données de FS)
Et si tu as, tu peux aussi mettre ActiveSky (la encore, je conseille de partager le dossier contenant fs9.cfg depuis le PC FS pour que la météo générée par ActiveSky soit mise a jour du PC distant vers le PC FS)En tout cas, ca marche ! N'hésites pas à reposer des questions,
Bon vols,
Petite précision:
Pour que FSC puisse faire la database de FS il ne faut pas seulement partager les dossiers entre ordis, mais faire un lecteur réseau qui désigne le dossier FS du PC principal, le lecteur rzo est à faire bien entendu sur le PC FsCommander...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Petite précision:
Pour que FSC puisse faire la database de FS il ne faut pas seulement partager les dossiers entre ordis, mais faire un lecteur réseau qui désigne le dossier FS du PC principal, le lecteur rzo est à faire bien entendu sur le PC FsCommander...
exact ! que l'on doit monter à chaque ouverture de session pour le dossier contenant fs9.cfg. (pour activesky)
Le dossier fs9 pour la base de FSC ne doit être monté qu'une seule fois au début.
[small]Antec 1650B : Asus M2N4 : AMD X2 4600+ : 2Go Samsung : ATI Radeon x1950 512 : Acer 22" et un bon siège[/small]
Pages : 1