#1 [↑][↓] 07-01-2010 15:54:11

PAPO
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

[FSX] Textures hautes montagnes splendides

Bonjour a tous et meilleurs voeux,


Je ne fais que reporter l'info vu sur un autre forum , çe sont les merveilleuses textures montagne d"arnaud Claire, le nom parle de lui même, une réferençe, Oscar  une autres.. Cordiallement

PAPO

http://www.gratisim.fr/newflash/fsx-tex ... euses.html"target="_blank


PAPO

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-01-2010 16:02:41

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
Renommée :   15 

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

Merci pour l'info, par contre : Arnaud Clère, n'écorchez pas le nom le pauvre !

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-01-2010 18:10:46

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

bonjour

si vous avez fsglobal ,bien comparer car on touche a des textures qui ont été remplacées par fsglobal.


chez moi avec fsglobal

http://membres.multimania.fr/addon5/lclookupfsglobal.jpg

andre

Dernière modification par andre (07-01-2010 18:11:23)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-01-2010 18:19:37

Mikelg
Membre
Lieu : Haut de Vevey (Suisse)
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

FSGlobal n'a pas de textures que je sache...uniquement des mesh


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-01-2010 21:17:07

c30s
Membre
Inscription : 03-10-2008

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

J'en profite pour préciser que le lclookup ne modifie en rien les textures de votre dossier Scenery/World/Texture
Il ne fait que modifier la manière dont FS les affiche..

PS..un peu de musique?   http://www.youtube.com/watch?v=bONeCoik1Ts

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-01-2010 00:58:56

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

c30s a écrit :

J'en profite pour préciser que le lclookup ne modifie en rien les textures de votre dossier Scenery/World/Texture
Il ne fait que modifier la manière dont FS les affiche..

PS..un peu de musique?   http://www.youtube.com/watch?v=bONeCoik1Ts

C'est ce que j'apprecie particulierement, d'ailleurs.
Un auteur de freeware avait propose par le passe des textures alternatives pour les surfaces enneigees de FSX, afin de remplacer le blanc immacule par de la neige rocheuse.

Le resultat etait qu'on passait de la neige blanche de FSX a l'horrible, l'infame, l'indiscible neige grise de FS9.
Le fait que l'on ait enfin de la neige BLANCHE etait pour moi l'un des principaux avantage de FSX sur FS9. Les textures alternatives etaient donc absoluement bannies.

L'addon presente ici-meme est une sorte de modification du landclass si j'ai bien compris. Les textures sont inchangees, et c'est une chose qui me plait beaucoup :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#7 [↑][↓] 11-01-2010 01:48:33

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

L'addon presente ici-meme est une sorte de modification du landclass si j'ai bien compris. Les textures sont inchangees, et c'est une chose qui me plait beaucoup :)

bonjour,
ce sont les algorithmes qui sont changés 
quelques screens
avec les modifications 
et remerciements à Arnaud CLERE pour sa trouvaille  ses textures et .BGL

fsx_2018.jpg
fsx_2019.jpg
fsx_2020.jpg
premier screen Pyrénées
2ème est de QUITO
3ème Mont MC Kinley

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-01-2010 01:49:59)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#8 [↑][↓] 11-01-2010 09:15:36

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

Bonjour, le génie de Arnaud  a été  de trouver où FSX  détermine le texturage et surtout l'alongement des textures verticales.
ça se passe donc dans lclock.bgl   et Arnaud y a pénétré pour l'ajuster au mieux pour nos montagne (Il est né et y habite dans nos montagnes des Alpes). Cette découverte  a été faite très peu de temps après la sortie de FSX qui avec ses meringues blanches sur les sommets nous chagrinaient tous, même après des tentatives de changements (infructueux) des textures .
Arnaud en petit commité (pour X raisons) nous a fait tester et partager sa trouvaille. Après quelques ajustements  divers nous avons (le petit commité) donné le feu vert à notre Ami Arnaud. Mais pour des raisons persos  dont ce n'est  pas ici le lieu à débattre, cette innovation a dû rester discrète  et ne jamais être mis à disposition sur le net .
A ce propos  et il y a peut-être un lien..  il n'y a plus le moindre remerciement  quand un auteur offre du gratos sur le net.. c'est pas Alain  ou autres  qui me démentiront, c'est un peu (beaucoup) pitoyable.
Les gens passent "se servent" , et hop disparaissent.
Bon revenons à Arnaud, ces jours derniers avec Jacky et Alain  et à l'occasion d'échanges des voeux à  Arnaud il nous a  donné son feu vert  pour que sa trouvaille soit mise en forme en zip par Jacky à mettre à dispo  sur Gratisim.
Depuis ça croule de remerciements...  enfin presque  si crouler c'est dépassser  les doigts de la main.
Arnaud je t'embrasse si tu passes par là . Guy

Dernière modification par navion (11-01-2010 09:21:12)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 11-01-2010 16:34:32

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

bonjour


merci pour cette info , merci pour le boulot , heu...... je suis naif , otez moi mes illusions , mais sur le site de gratisim il y des screens superbes , il n'y a pas juste fsx + la bidouille de mr arnaud clere ??? Par ce que chez moi c'est toujours meringue , ou comme le screen des pyrénnées sur ce fil .  honnetement je ne vois pas de différence , avant , aprés !
faut il autre chose .

clt

Dernière modification par boulingrain (11-01-2010 17:20:05)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 11-01-2010 16:40:41

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

re   si tu as toujours des meringues c'est que ton installation du lclock  n'est  pas bonne car  les meringues ont disparues depuis 3 ans promis juré et depuis quelques jours que la zip est disponible pour tous  elles ont disparues aussi  chez tous ceux  qui ont mis en place la chose. On peut faire confiance à Arnaud  c'est un Pro et depuis 10 ans..
Les photos sur Gratisim (ou autres de ci de là sur les forums) ne sont pas bidons, ce ne serait vraiment ne  pas prendre Arnaud au sérieux.

Dernière modification par navion (11-01-2010 16:41:41)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 11-01-2010 16:51:33

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

Bonsoir,

Une modification proposée par Arnaud, ce n'est pas du toc mais du béton  solv_gif

J'ai téléchargé, testé et ... SUPERBE, enfin des montagnes qui ressemblent à des montagnes et sans passer par du payware.
Bien sur, cette modification a ses limites mais cela permet à moindres frais (normal c'est gratisim wink ) de voler sur les scène de Guy Nemoz avec des paysages rehaussés !

Par conséquent : eusa_clap MERCI à Arnaud eusa_clap , à gratisim et à tous ceux qui passent leur soirée et leurs week-end à améliorer nos simulateurs préférés (et dieu sait qu'il y a du boulot derrière la petite scène ou la création d'une piste de pente, etc - j'en sait quelque chose pour m'y frotter depuis peu à cette aspect de FS).


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#12 [↑][↓] 11-01-2010 17:15:21

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

ah bon ya une pente à la Ferté?  e_Clown
A propos ta scène est super  eusa_clap (elle écrase de loin celle faite en son temps pour FS2004 )
Pas encore eu le temps  de faire un petit reportage /visite  mais ça ne va tarder .
Cordialement

Hors ligne

#13 [↑][↓] 11-01-2010 17:31:09

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

houla , ne vous méprenez pas , je prends le sieur arnaud clere au serieux ! je posais la question si les effets de son travail étaient visibles simplement sur fsx sp1 de base .

je dois mal m'y prendre , donc je vous propose ma manip : je remplace le fichier " lclookup.bgl " du dossier fsx (scenery/base/scenery ) par celui de Arnaud clere .  puis tous les fichiers texture de fsx (scenery/world/texture) par ceux de Arnaud clere .  ai- je tout bon ?


MERCI

Hors ligne

#14 [↑][↓] 11-01-2010 17:50:40

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

le dossier de Arnaud date de 2006  4ans de tests par des pros Jacky, c30sAlain, Moutstache,Harry,Marcoh, yéti (bon passons)  on peut considérer que c'est bon, non?? mad2_gif   !! Donc bon pour SP1  puis SP2  puisqu'on l'utilise toujours.
Et même sans panne de moteur  hein Christophe  cepopossible_gif  eusa_boohoo

Dernière modification par navion (11-01-2010 17:55:20)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 11-01-2010 17:59:36

JAB
Membre
Lieu : Suisse romande + Cracovie (PL)
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

Bonjour,

Je confirme ce que dit Guy (navion). Il y a eu plusieurs moutures faites par Arnaud
à la suite de nos tests. Ça fait trois ans que ça se trouve dans mon PC et je n'imagine
même pas regarder une montagne (une vraie, une haute) sans être équipé de ces
modifications.
Je suis très content qu'Arnaud les ait maintenant rendues publiques.

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

#16 [↑][↓] 11-01-2010 18:23:29

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

bonjour
j'ai rechargé cette scène de 2006 car il y a eu depuis 2006 une modification dans le scenery
et j'ai écrasé celle de 2006 par celle chargée ce jour.
Si vous comparez vos fichiers il y a une petite mise à jour

andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#17 [↑][↓] 12-01-2010 09:55:19

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

boulingrain a écrit :

je dois mal m'y prendre , donc je vous propose ma manip : je remplace le fichier " lclookup.bgl " du dossier fsx (scenery/base/scenery ) par celui de Arnaud clere .  puis tous les fichiers texture de fsx (scenery/world/texture) par ceux de Arnaud clere .  ai- je tout bon ?


MERCI

Je ne mets pas en cause mr clere  , mais plutot mes compétances !! merci de répondre à mon interrogation fais je correctement la manip,  le zip téléchargé est celui de gratisim en version beta !


clt

Hors ligne

#18 [↑][↓] 12-01-2010 10:09:05

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

Bonjour,

boulingrain a écrit :

Je ne mets pas en cause mr clere  , mais plutot mes compétances !! merci de répondre à mon interrogation fais je correctement la manip,  le zip téléchargé est celui de gratisim en version beta !
clt

Tu n'aurais pas utilisé les fichiers de backup pour faire ton installation, par hasard?....;)


A+

Alain

Hors ligne

#19 [↑][↓] 12-01-2010 10:09:11

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

Salut,

Oui, a priori c'est tout bon.
As-tu fait un test avant/après sur une zone montagneuse, en hiver par exemple, pour voir si tu as bien une différence ?

Avec la modification d'Arnaud, les sommets arrondis et les zones peu pentues restent enneigées, alors que toutes les zones à forte pente retrouvent une texture rocher plus naturelle.

Bons tests.


Christophe

Hors ligne

#20 [↑][↓] 12-01-2010 11:06:22

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

Un vrai plaisir maintenant de survoler les hautes cîmes en hiver sans avoir à contempler des kilomètres carrés de crème fouettée ! e_Clown
Merci à l'auteur d'avoir diffusé ces belles textures. wink

En ligne

#21 [↑][↓] 12-01-2010 12:22:53

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Textures hautes montagnes splendides

bonjour

A  ptipilot   non , non, j'ai bien mis les bons fichiers !  j'ai fait un comparatif "mont blanc "(du nom de la creme wink )effectivement il y a des différences  mais , ou je manque d'enthousiasme , ou mon bouzin ne m'autorise rien de mieux  Je découvre fsx !!

clt

Hors ligne

Pied de page des forums