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Bonjour.
J'ai actuellement une 8800GT 512Mo, et je suis étonné de voir que FSX n'utilise pas ces 512Mo, mais se contente de plafonner aux alentours de 220Mo, comme lorsque j'avais ma 7600GT 256Mo.
De plus, j'ai pu voir qu'il occupe de la mémoire vidéo "non-local", jusqu'à 300Mo stockés sur la RAM et donc moins rapide que la DDR3 de ma 8800GT. Si de la mémoire vidéo est déportée sur la RAM, c'est à priori que la mémoire embarqué sur le GPU est saturée, mais ici, ce n'est pas le cas!
J'ai pu tester avec d'autres jeux 3D (Crysis par exemple), pour m'apercevoir que logiquement, avant de stocker de la mémoire vidéo sur la RAM, ma mémoire GPU se rempli entièrement (non pas 512Mo, mais plutôt aux alentours de 480-500Mo).
Alors pourquoi FSX ne se sert-il pas de toute cette mémoire vidéo avant d'occuper de la mémoire vidéo "non-local"?
Avez-vous observé ce phénomène?
Certains d'entre vous ont-ils un FSX qui éxploite les 512Mo de mémoire GPU?
Toutes ces infos ont été obtenues grâce à RivaTuner.
Je précise que j'ai observé ça avec 2 pilotes différents, 169.01 et 174.93, ce dernier étant le dernier sorti à ce jour.
Merci
@+++ Max.
Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
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