Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Salut Ă tous,
J'écris ce post car j'aurais besoins de vos connaissances concernant un problÚme que j'ai rencontré cette nuit pendant que je pilotais sur FSX........
Je fesais des series de "Touch and Go" avec le "Beech Duke B60 de RealAir" sur l'aéroport de Tamworth d'ORBX quand tout d'un coup mon PC s'est eteind carrement !
J'ai appuyé sur le bouton et mon PC a redemarré normalement et j'ai pu voler sans rencontrer ce problÚme jusqu'au moment ou je suis allé me couché......
Bon comme c'est pas vraiment l'été et que ça gÚle assez dehors et pas trop chaud non plus dans les maisons je ne suis pas certain que mon CPU ou GPU est trop chauffé et stopé mon PC par sécurité mais à part ça ce cas là je suis un peu largué........
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui peut créer ce problÚme durant l'utilisation de FSX ?
Je vous remercies d'avance pour votre aide.....
Amitié, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
En tùche de fond, si tu as laissé les mises à jour Windows autonomes, il est possible qu'elles se soient lancées et à la fin tenté de redémarrer ton ordinateur...
Si ce n'est pas la chaleur, je ne vois pas ce que ca pourrait ĂȘtre, surtout si tu n' as pas eu d'Ă©cran bleu qui pourraient indiquer un problĂšme mĂ©moire ou disque dur...
As tu changé un driver récemment ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Salut ^^
Merci beaucoup pour ton aide, non en fait je ne laisse jamais de recherche de mise Ă jour ou autres.....
J'enlĂšve un max de programmes qui pourraient apparaitre dans la barres de lancement en bas Ă droite (mĂȘme l'horloge est enlevĂ©)....
Toutes les mises Ă jours je les lances en manuels et quand je pilote FSX je n'ai que mon TrackIR et mon HOTAS X-52 + palonnier d'activer + FSX ^^
En plus je n'ai pas eu d'Ă©cran bleu, il s'est eteint comme ça tout bĂȘtement......
Si ça peut t'aider........
En tout cas un grand merci et bon weekend ^^
@+++ Olivier
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
As tu laissé un périphérique branché consommateur de watts ?
On ne sait jamais
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Non mon PC est sur onduleur et il protĂšge bien contre les micro-coupure et en plus on a plusieurs PC + livebox est que mon PC c'est arrĂȘtĂ©......
Sinon mon imprimante était éteinte, seul mon TrackIR + mon ensemble X-52 + palonnier Saitek étaient connécté ^^
Mais bon j'ai regardé dans mon journal des évenements et il ne me marque rien de special.
Merci encore pour ton aide.
J'ai un de mes serveurs qui fait ça. Il s'éteint subitement en plein windows (sans charge), cela provient de l'alimentation. Mais comme je l'utilise peu souvent et que ça arrive trÚs rarement, il y a pas feu au lac pour son remplacement.
Bon courage.
DerniĂšre modification par Skyline (09-01-2010 14:44:08)
slt
90% des pannes d''alimentation sont dus soit :
- soit au ventilateur encrassé
- soit au ventilateur qui bloque sa rotation
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
De mon cÎté, je dirais plutÎt le vieillissement de composants tel que par exemple les condensateurs de filtrage qui sÚchent, le changement de valeurs des résistances, ... .
++
Les autres rĂ©ponses sont Ă©videment de possible solution, mais j'en ai une toute bĂȘte, qui m'est dĂ©ja arrivĂ©e, le cable d'alimentation s'est lĂ©gĂšrement dĂ©tachĂ© de la prise du pc, verifie qu'elle est toujours bien a fond, ça tiens a un cheveux .mais ça risque de chauffer par micro arc Ă©lectrique.
La semaine derniere edf m'as fait trois micro coupure, mais si tu as un onduleur, ce ne sera pas cela.
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
bonjour,
j'ai eu un problÚme similaire au tient,je jouais à call of dutty et mon pc s'est aussi brusquement arrété.
je l'ai redémarré et il n'y a eu aucun soucis,mais quelques jours plus tard cela à recommencé.
verdict : mon alimentation que j'ai changé et maintenant depuis plusieurs mois plus aucuns soucis.
voila ci cela peit t'aider.
bons vols
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Salut les amis,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le retard que j'ai pris pour répondre à vos réponses mais entre le boulot et les autres posts ou je pose des questions ou y répond j'ai completement zapé celui là ^^
Donc il y a quelques jours j'ai nettoyé mon PC avec mon compresseur mais depuis l'arret de mon PC je n'ai plus rencontré ce problÚme, est-ce que FSX a fait chauffé et coupé mon PC ?
Là ça reste un mystÚre.....
En tout un grand merci pour votre aide et encore désolé de ne pas avoir répondu plus tÎt......
Amitié, Olivier.