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Bonjour,
Dans la realite, sur a320 family, savez-vous quel cost index utilise Air France?
Par ailleurs quels types d'approches sont le plus souvent utilisees en reel : star ou approche guidee radar?
Merci
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
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Bonjour,
le cost index sur les vols intra france est de 250 quand aux approches c'est le plus souvent du guidage radar, régulation oblige.......@+
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
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Haille,il y avait un post à ce sujet, il y a fort longtemps, je le trouve plus.
Mais un de nos lecteurs, très pointu sur le sujet disait
" le cost index est un rapport qui correspond au coùt de l'heure de vol divisé par le prix du pétrole.
......................
et il terminait par " chaque exploitant définit, en fonction de ses carestéristiques, le Cost Index qu'il veut utiliser pour fair e voler ses avions"
Et dans un de ses escemples je crois me souvenir qu'ils utilisaient dans la Cie Nationale Air France 50 % ( de mémoire)
Le posteur est Pierre320
Ce que j'avais retenu, chez AF cela allait de 1 à 100 , et plus tu voulais allez vite si tu ne payes pas le kéro, tu montes ce Cost.
Pour le type d'approche en réel, cela depend surtout Où !!?? les grands aéroports utilisent souvent le guidé radar, trop de monde en l'air, faut les faires patienter ces gros oiseaux, impatient qu'ils sont d'aller manger à la maison
Dernière modification par denis (31-12-2009 16:13:19)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Pour compléter la réponse de barzanai, le CI n'a pas de valeur fixe , il varie en fonction de beaucoup de facteurs dont le prix de carburant et le cout total de l'hdv , ça dépend donc des périodes économiques.
Le nombre 250 est un donc ordre d'idée
A+
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il dépend aussi des avions. Un cost index de 80 sur B744 n'a rien à voir avec un CI de 250 sur un autre avion.
Si tu lis l'anglais, cet article est génial de clarté :
http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/qtr_2_07/AERO_Q207_article5.pdf
Jm²
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Tout à fait d'accord avec vous.....j'ai parlé des vols navette qui nécessitent souvent de faire appel aux perfs max pour respecter les horaires ou les rotations machine relativement tendues. On est loin du temps où les 340noeuds en fin de vent arrière étaient monnaie courrante....arf!!!!=D
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Bonsoir,
Donc 250 pour une navette air france classique (ex : lfll-lfrs ; lfpg-lfbo...).
En revanche si le plus souvent c'est du guidage radar, dans quel cas utilise t-on les sid/star et ont t-elles reellement une utilite?
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ben quand il n'y pas de guidage radar,
ou quand le controle te dit rien ou te dit continuer selon procédure. Ou que le controleur a une grosse flemme et dit de prendre tel Star !!
Leur utilité, !!! plusieurs, elle t'évite de te prendre une colline dans la tronche, car se sont des routes qui te font passer
là où cela va bien, loin de tout danger ( colline, poteaux etc...) optimisé, et qui t'emmenent au mieux sur l'aéroport.
Elles t'évitent aussi de calculer ton approche par toi même, dans le plan vertical et horizontal avec les vitesses qui vont bien sans nous déranger quand on dort !! t'imagine si chaque pilotes faisait sa propre route, bonjour l'angoisse à l'approche de l'aéroport, " fait gaffe à droite, fait gaffe à gauche !! mince !! il y a un idiot qui est pressé et qui double par en dessous !! "
là on a tous la même vitesse, la même altitude, le petit train quoi !!!!
Dernière modification par denis (31-12-2009 18:13:11)
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Bonsoir,
Donc 250 pour une navette air france classique (ex : lfll-lfrs ; lfpg-lfbo...).
En revanche si le plus souvent c'est du guidage radar, dans quel cas utilise t-on les sid/star et ont t-elles reellement une utilite?
Salut, LFLL-LFRS n'est pas un vol navette:-) dans notre jargon on l'appelle une "transversal". LFPG LFBO non plus n'en est pas une. Les vols navettes sont uniquement opérés au départ de LFPO (Ory).
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il dépend aussi des avions. Un cost index de 80 sur B744 n'a rien à voir avec un CI de 250 sur un autre avion.
Si tu lis l'anglais, cet article est génial de clarté :
http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/qtr_2_07/AERO_Q207_article5.pdf
Jm²
Merci JM² pour le lien, et bonne année 2010 à tous
Dernière modification par breton33 (01-01-2010 19:43:27)
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Bonjour,
Histoire d'ajouter de l'eau au moulin...
Tu trouveras l'écrit de Pierre320 sur le Cost Index (ainsi que bien d'autres) à l'adresse suivante :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A320.php
(On en profite pour remercier jm² pour son site : http://www.fs-tutoriels.com/ , Pierre pour ses interventions et Powa87 - pour les "vieux de la vieille" - pour sa compilation).
Anto
Dernière modification par Anto (04-01-2010 15:26:19)
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Salut Degseth,
Nostalgique ? ^^
Rappelle toi ; il était à l'époque entre le piano et l'aviation et semble finalement avoir trouvé sa voie... et s'en sortir pas mal !
http://www.christophealvarez.fr/
Dans 20 ans, on pourra dire : "ah je me souviens de SuperPowa (comme disait Pierre), je l'ai connu alors qu'il n'était pas encore célèbre !"
Ça pourrait être d'ailleurs une initiative sympa de lui envoyer un message "de pensée" de la part d' "anciens" de Francesim (j'ai pas dit vieux croûtons, pour cause j'en fais partie ).
Anto
A croire que l'ILS de Nice est décalé !
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Dans 20 ans, on pourra dire : "ah je me souviens de SuperPowa (comme disait Pierre), je l'ai connu alors qu'il n'était pas encore célèbre !"
et j'ai même encore gardé un mail de lui.
Stressé de ses premiers grand concert.
J'espère qu'il viendra nous faire coucou.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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250 de cost index chez AF ??????????????????????
C'etait à quelle époque ????
je suis tout à fait navré de casser le mythe mais le CI standard c'est 35 ! Certains sont meme à 25 et sur la navette c'est 99 (110 sur un 321)..
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je crois que chez easy ils volent au long range, entre 8 et 17 selon les conditions...
En gros lorsqu'on passe d'un mach opitimisé (Ci=35) à un mach rapide (99 ou 110 sur A321), l'augmentation de la consommation est de l'ordre de 5%.. c'est pas négligeable.
maintenant nous avons à notre disposition de tres nombreux et précis outils d'aide à la decision pour la gestion du vol et il est rare que nous devions accelerer le vol.
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D'ailleurs certains du forum partent même écouter un de ses concerts très prochainement !
Cool !
Personnellement j'étais aussi resté sur des valeurs de l'ordre de 250 pour les navettes, valeur que j'avais assimilée il y a environ 4 ans.
De toute façon sous FS on peut lui coller un 999, ça ne coûte pas plus de watt .
Tu parles d' "outils d'aide à la decision pour la gestion du vol" Chris, c'est-à -dire ?
Lors de la préparation d'un vol, tout - mis à part le CI - est déjà optimisé pour tenir l'horaire il me semble : route la plus rapide (company route adéquate en fonction des conditions météo, de trafic, etc...), niveau de croisière optimal, ...
Bref, si en vol on veut rattraper du retard, il n'y a pas 15 000 façons : soit l'ATC nous propose des directes et on est bien content, soit... on vole moins haut et plus vite, ce qui revient à une augmentation du CI.
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ha c'est pour ca !! =8=8=8=8=8
Les AF "gratteraient-ils" souvent les avions de la compagnie de Degseth ?
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En fait ce n'est pas parce que nous sommes en retard que nous accelerons le vol.
Il y'a quelques conditions à respecter et pour nous aider à prendre cette decision et voir si nous respectons les conditions nous avons une batterie de documents.
Puis nous savons egalement de façon tres précise ce que "coute" l'acceleration (en terme de conso) et ce qu'elle nous fait gagner en terme de temps.
Donc l'accélération du vol (ou son ralentissement) est une decision plus "délicate" à prendre qu'il n'y parait
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Sauf une destination, nous ne sommes pas du tout sur les même routes que les avions AF, (sauf sur le Alger où je dois dire qu'hier nous avons gentillement explosé un avion AF ayant un slot bien sympa de plusieurs heures...).
En fait, j'ai pas compris la remarque Chris...
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Ca me rappelle le dernier vol sur Alger ou nous avions demolis un de vos avions, Ã la reguliere, lors d'une gestion particulierement pointu de notre descente et approche..
L'etait pas heureux le CDB de chez vous... il l'avai signalé à la tour...
Quand on se plante.. faut assumer et pas pleurnicher à la radio que chez AF ils sont pas correct et pas gentil :-)))
=8=8=8=8=8
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Cela dit, pour le pratiquer très régulièrement ce terrain, on voit des trucs...! Concernant leur gestion des séquences d'arrivées... je te jure y'a desfois...
un de mes préférés, la demande de la tour de faire un 360° de retardement à 800ft/sol ( ) en finale pour laisser décoller le traffic que la demoiselle venait d'autoriser à pénétrer sur piste... ca a fini en RDG... sans compter les régulations radar à 50Nm DME du seuil au lieu de nous stacker sur le VOR juste à côté. Quand y'a du monde, c'est un peu...
Encore AF ca va, mais quand un Air Algérie se pointe, qu'on soit en l'air ou au sol, c'est sûr qu'on passe après ! =8
C'est peut être aussi pour ça que le bonhome était un peu exaspéré, car les connaissant...
Mais bon, c'est de bonne guerre
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