#1 [↑][↓] 14-01-2010 14:37:21

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   40 

[FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / Eté

Bonjour PierreAfeux,

la manip que tu préconise dans l'autre post marche pour FS9. Je viens d'en faire l'expérience sur LFST.

Une manip qui marche sur FSX, peut etre sur FS9

Il suffit de retirer les fichiers imgxxxx.bgl dans le fichier scenry de l'add on

Merci beaucoup.

Marcstrasb


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-01-2010 11:45:43

Pierrot-83
Membre
Lieu : Var
Inscription : 25-11-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Bonjour

Marcstrasb a Ă©crit :

Une manip qui marche sur FSX, peut etre sur FS9

Il suffit de retirer les fichiers imgxxxx.bgl dans le fichier scenry de l'add on

Marcstrasb

Bon je viens d'essayer cette manip sur(FSX) LFML alors pas mal de surprises de l'eau jusqu'Ă  Eurocopter.


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
xxxxxx.png

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-01-2010 11:57:50

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Bonjour,
FranceVFR n'a jamais édité de scène de LFML. Pas évident du tout que la manip fonctionne avec d'autres produits.


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-01-2010 12:40:53

Pierrot-83
Membre
Lieu : Var
Inscription : 25-11-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Bonjour
autant  pour moi j'ai mal lu je pensait que cela s'appliquait aussi au scènes du style MĂ©diterranĂ©e ou autre sur france VFR angryfire_b1_d_gife_colere

Dernière modification par Pierrot-83 (15-01-2010 12:43:07)


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
xxxxxx.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-01-2010 13:24:31

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Bah à ce moment là, la solution consiste à désinstaller la scène... merlot Et de faire avec le landclass par défaut qui est dessous. Les scènes photo régionales de FranceVFR ne contiennent clairement que la texture jour d'été.

Dernière modification par C172 (15-01-2010 13:26:01)


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-01-2010 14:49:11

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Bonjour,

Petite parenthèse ...

Nos amis helvétiques avaient trouvé une astuce, avec un petit freeware, capable de générer des textures sur les 5 saisons :

- texture ÉTÉ, reste inchangée car le logiciel prend celle ci pour référence

- textures AUTOMNE, PRINTEMPS, HIVER et HARD HIVER : grâce Ă  un puissant algorithme, ce soft transformait la texture ÉTÉ en quatre autres textures en jouant entre autre sur la colorimĂ©trie. 

L'idĂ©e avait le mĂ©rite d'exister, je l'ai moi mĂŞme testĂ© sur mes textures personnelles de la ma scène photo du JURA.  Mais le rĂ©sultat n'Ă©tait pas toujours des plus folichons... j'ai donc abandonnĂ© malgrĂ© un concept très ingĂ©nieux.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-01-2010 16:16:28

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Bonjour,   

Avec FSEarthTiles, dans la version 1,
A la compilation.
vous avez les 4 saisons, plus Hard winter et les textures de nuit.

Vous pouvez remplacer la photo sol d'origine par celle réalisée avec FSEarthTiles.

De plus, l'autogen de base ou celui de France VFR est toujours présent.

Fonctionne en 4,75m pour FS9 ou 1m pour FSX (bien sur en 0,50m ou 2m pixel aussi).

Dernière modification par domsimu (15-01-2010 16:54:30)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 15-01-2010 22:01:46

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Hello,

en complément, je précise que j'utilise nextMesh de FranceVFR qui est le mesh le plus précis existant de FSX/9 (tt add on confondu). Comme FS utilise le mesh le plus précis d'une région quelque soit la place d'un add on scenery dans la bibliothèque, le gros avantage est que FSX dispose ainsi pour une scène add on, quelque soit l'éditeur, du mesh NEXTMESH . Donc moins de pb de « plaquage» des textures sur le mesh (celle de FS ou éditeur tiers)

par ailleurs, j utilise les Ground Textures Europe qui utilisent un algo spécial pour l'autogen et la aussi, bcp plus de cohérence avec les add on scenes.

Maintenant la méthode de supprimer les fichiers img est violentes, pas étonnant que certains add on, moins bien écrit que les derniers add ons de francevfr, ne bug et fassent planter FSX

Ahhhhhhh, a quand un FSX avec des textures en download « temps réels » comme la météo. Car ce qui est sympa en VFR, comme en vrai, c 'est que chaque jours, les paysages et les couleurs changent.

y a du boulot pour les développeurs....



Pierrot-83 a Ă©crit :

Bonjour

Marcstrasb a Ă©crit :

Une manip qui marche sur FSX, peut etre sur FS9

Il suffit de retirer les fichiers imgxxxx.bgl dans le fichier scenry de l'add on

Marcstrasb

Bon je viens d'essayer cette manip sur(FSX) LFML alors pas mal de surprises de l'eau jusqu'Ă  Eurocopter.


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-01-2010 00:50:57

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Pas si vite PierreAfeux !
Ne pas confondre niveau de définition(LOD) et précision d’un mesh :
le mesh c’est la représentation graphique « d’un morceau de relief de notre Terre » reconstitué a partir d’une grille (mesh ou filet) ou chaque point d’intersection est défini par une longitude, une latitude et une hauteur.La distance entre les points de cette grille est définie par la valeur du LOD :c’est le niveau de définition d’un mesh, sa résolution donc, qui est par conséquent la taille, en mètres, de la maille de ce filet. Par ailleurs la diversité et la précision tridimensionnelle des points sont liées aux données sources .C’est tout cela associé a une méthode de conception particulière a chacun des Auteurs qui va déterminer la qualité et donc la précision d’un mesh.
Tout cela pour dire que dans FS l’affichage des meshs ne se fera qu’a partir des LOD (niveaux de définition ou résolution) et pas du tout sur la précision des meshs.
Ça c’est la règle commune utilisée par FS9 et FSX. Cependant il faut savoir qu’il y a une différence fondamentale dans l’affichage des meshs entre FS9 et FSX…mais cela n’est pas le sujet de mon intervention de ce soir !

A+=D=D=D

Hors ligne

#10 [↑][↓] 16-01-2010 14:03:22

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Bien, j aurais du rester sur l impression solv_gif parceque depuis nextMESH, toutes mes scenes sont + cohérentes

je pense aussi que les Ground Texture Europe y sont aussi pour qq choses

Voila donc ce qu'il faut retenir de mon post

Merci tu topo précis, super interessant eusa_clap

RBLeDoC a Ă©crit :

Pas si vite PierreAfeux !
Ne pas confondre niveau de définition(LOD) et précision d’un mesh :

Dernière modification par PierreAfeux (16-01-2010 14:04:16)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

#11 [↑][↓] 16-01-2010 15:21:50

docsunshine
Membre
Lieu : Annemasse / LFLP
Inscription : 16-09-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

domsimu a Ă©crit :

Vous pouvez remplacer la photo sol d'origine par celle réalisée avec FSEarthTiles.

De plus, l'autogen de base ou celui de France VFR est toujours présent.

Fonctionne en 4,75m pour FS9 ou 1m pour FSX (bien sur en 0,50m ou 2m pixel aussi).

Pas tout à fait vrai : l'autogen de base comme tu dis n'est pas du vrai autogen come peut le faire FVFR, c'est de la génération d'objet associé au landclass affiché.
Celui ci disparait complètement lorsque tu déclares une scène photoréaliste créée avec FSET.
Par contre effectivement, on peut récupérer l'autogen créé par FVFR et l'utiliser avec ces textures.....

JĂ©rĂ´me

Hors ligne

#12 [↑][↓] 16-01-2010 15:48:57

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Pour docsunshine et les autre simmeurs,

D'accord avec toi, j'ai fait une erreur.

"Pas tout à fait vrai : l'autogen de base comme tu dis n'est pas du vrai autogen come peut le faire FVFR, c'est de la génération d'objet associé au landclass affiché.
Celui ci disparait complètement lorsque tu déclares une scène photoréaliste créée avec FSET.
Par contre effectivement, on peut récupérer l'autogen créé par FVFR et l'utiliser avec ces textures..... "

Tu as bien fait de faire la modification.

Dominique

Dernière modification par domsimu (16-01-2010 15:49:36)

Hors ligne

#13 [↑][↓] 16-01-2010 17:59:01

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Merci  domsimu et docsunshine,
Grâce a vous on a un aperçu d’une des possibilités qu’on peut tirer de l’usage de FSEarthTiles

A+=D=D=D

Hors ligne

#14 [↑][↓] 16-01-2010 18:22:41

docsunshine
Membre
Lieu : Annemasse / LFLP
Inscription : 16-09-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Précision : Cette manip est par contre strictement impossible avec TileProxy... à moins peut etre de savoir dans quel dossier de Photoreal world il faut copier les agn... dur dur.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 16-01-2010 20:09:23

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][FSX] Tuto France VFR en Hiver / EtĂ©

Voilà comment j’aime les posts ! ….a la mode d’antan

A+=D=D=D

Hors ligne

Pied de page des forums