Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
J'ai découvert récemment que l'aéroport de Marseille (LFML) présentait 6 hélisurfaces. Qui plus et ces hélisurfaces sont situés de part ett d'autre des piste de l'aéroport. De ce fait cet aéroport est un bon choix pour pratiquer le travail au sol aux commandes d'un hélicoptère.
L'exercice consiste à partir de l'hélisurface de son choix (de 1 à 6) et d'aller de l'un à l'autre des hélisurfaces. Pour se faire vous suivrez les piste de circulatiion en prenant grand soin de se déplacer au centre de celles-ci, à quelques pieds (mètres) au dessus du sol.
La première difficulté, est qu'il n'est pas facile de repérer les hélisurfaces. Peut être pourriez vous nous suggérer quelques astuces pour le repérage des hélisurfaces.
De plus avant de traverser les pistes d'atterrissage, il vous faudra faire un stationnaire, le temps de recevoir l'autorisation de la tour de contrôlre. Pour les fins de l'exercice, un stationnaire d'une minute sera suffisant.
Une fois que vous aurez repérer les hélisurfaces sur lesquelles vous vous poserez, vous pourriez reprendre l'exercice mais cette fois en se déplaçant à une altitude constate au dessus du sol. Pour ma part je ne suis pas encore parvenu à réaliser ce second exercice.
Bon entrainement.
Benoit
Dernière modification par bmd (25-04-2008 00:45:36)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne