#1 [↑][↓] 17-01-2010 14:46:09

charognard
Membre
Lieu : alsace
RenommĂ©e :   

[FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Salut Ă  tous!

voila quelques années que je m'éclate sur la série des fs! j'ai pu enfin me faire plaisir dans l'acquisition d'une bonne config pour profiter de mon beau FSX.

voici ma config: Boitier COOLER MASTER ATCS 840 , Alim ANTEC TruePower Quattro 1000W, ASUS P5Q SE PLUS, CPU: Intel® Core 2 Quad Q9650 3GHz  OC 3.66 GHz, ventilateur COOLER MASTER V8, 4GO RAM, GPU XFX ATI RADEON 5970 2 GO, 300GO velociraptor + 500 GO , Ecran IIYAMA Prolite E2607WS, Creative X-FI Titanium Fatal1ty Champion + Logitech Z 5500, Windows 7 64bits,  Score 3DMarks 20673

Mais voila que depuis hier il me refait un sale petit coup.

il y a quelques jours déjà et sans rien modifier à mon jeu voila que fsx se met à tourner avec des saccades dignes d'un pc des années 30!!

après avoir tenté différente petites astuces rien a faire! du jour au lendemain je passe de 30FPS sur solenzara avec les curseurs de décors à fond à moins de 9 FPS.

J'ai penser à un problème de matériel mais sur farcry 2 le jeu tourne à fond sans aucun souci.

J'ai supprimé mes fichiers fsx.cfg mais rien à faire, j'ai donc désinstallé le jeux puis l'ai réinstallé mais la encore même résultat! un petit peut excédé j'ai donc opter pour une solution radicale! j'ai formaté l'ensemble de mes disques et procédé à une réinstallation totale du système. Windows et tout et tout!

Apres quelques heures passée pour réinstaller le système, les derniers driver de mes périphéries ( ils étaient déjà à jour avant!) me voila donc avec un fsx tout neuf!

Et là ???? miracle tout fonctionne à nouveau parfaitement avec l'ensemble des mêmes réglages.
et voila que ce matin après avoir allumé mon pc le problème recommence et encore une fois uniquement sur fsx!

j'avoue en avoir un peut marre lĂ !!!

J'ai beau chercher je ne trouve ni de solution sur internet ni dans ma petite tĂŞte!

Mon Overclocking est parfaitement stable, mes drivers sont tous à jours, j'ai tenté la suppressions des fichiers FSX.cfg ( je precise n'avoir absolument pas fait une seule modification dans ces fichiers car le jeu tournait très bien sans en faire)

pour ce qui est de mes réglage dans le jeux ils sont simple:

- 1920x1200x32 anisotropique + antialiasing   rĂ©solution de la texture sur très haute direct x 10 non cochĂ© ni reflets lumineux
- pour l'onglet appareil tout est coché sauf ombres portées de l'appareil sur lui-même

- pour l'onglet décors je suis à fond partout sauf effets aquatiques réglé sur élevés 2.x.
  ombres des dĂ©cors au sol non cochĂ©

- pour l'onglet météo la densité de la couverture nuageuse est réglée sur élevée, la fréquence de modification des conditions météo sur très élevée. La distance d'affichage est réglée sur 60mi/ 96km (le minimum)

- pour l'onglet trafic la densité du trafic aérien et aérien global est réglée sur 30%. La densité des véhicules aéroportuaires est réglée sur haute. Le trafic routier est réglé sur 6% le reste du trafic maritime est réglé sur 40%.

Je reprécise encore une fois que ces réglage fonctionnaient très bien et que le problème ne se pose que sur fsx.

si jamais quelqu'un à une dernière astuce en réserve il est bien sûr le bienvenu.

Apres un petite re-lecture je précise que l'ensemble de mes disques dur sont défragmentés 2 à 3 fois par jours donc pas de souci de ce coté là non plus.

pour ce qui est des add-on j'ai REX2 sans la prise en compte d'un thème de ciel ni de nuage, ASA, flight environnement X pour la texture des nuages et pour le ciel, j'ai les 2 ground environnement x Europe et usa  et l'ensemble de la sĂ©rie des Ultimate terrain X plus quelques scènes autre des avions et hĂ©licoptère en plus le tout installĂ© proprement!

j'ajoute aussi que dans certain coin j'affiche plus de 100 FPS mais l'image subit de grosses saccades et je précise une dernière fois que cela n'arrive qu'avec FSX.

Après autant d'argent dépensé et d'attente pour profiter de ce magnifique jeu j'espère trouver une solution fiable!

j'ai rĂ©digĂ© du mieux possible mon message pour vous donner l'ensemble des info donc merci de bien le lire avant de me rĂ©pondre. 
J'attend avec impatience vos rĂ©ponses et peut ĂŞtre solution qui pourrons qui sait peut ĂŞtre  servir Ă  d'autre.

Merci d'avance

Charognard

MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

#2 [↑][↓] 17-01-2010 15:08:59

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT

Re : [FSX] ou les secrets de l'informatique! PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Evites de dupliquer tes messages dans tous les forums!...=O

A+

Alain

#3 [↑][↓] 17-01-2010 16:25:08

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
RenommĂ©e :   25 

Et là ???? miracle tout fonctionne à nouveau parfaitement avec l'ensemble des mêmes réglages.
et voila que ce matin après avoir allumé mon pc le problème recommence et encore une fois uniquement sur fsx!

As tu pensé a vider ton cache ? car d'après tes dires ,il semblerait que ton pc s'étouffe, , regarde ,en ouvrant le gestionnaire des taches si aucun programme ne se dédouble, pour ma part souvent "aicarriers" se clones et cela bloque le jeu.

Mais ceci n'est qu'une idée....

Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

#4 [↑][↓] 17-01-2010 16:35:24

vinci74
Membre
RenommĂ©e :   

Hello !

Je lock ce topic, suite dans celui-ci : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15829

Pied de page des forums