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Bonsoir à tous,
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique caser ce sujet... Faute de mieux, je l'ouvre ici.
Un nouveau site répertoriant des manuels de vols vient d'ouvrir :
http://avialogs.com/
A ce jour, environ 170 avions sont répertoriés et ce n'est pas fini ! De l'Arado 234 au Vickers Vildebeest, il y en a pour tous les goûts.
Curieux ou modélisateurs, faites votre choix.
Merci à Benoît, colibri canadien - non ce n'est pas "notre" bmd pour le coup - pour ce travail.
Dernière modification par Anto (17-01-2010 23:23:20)
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Hello Chris,
Content de voir que ça plaît. Rappelons que je n'y suis pour rien dans l'histoire, je ne fais que passer le lien. Le mérite revient à son créateur (que vous pouvez remercier via le site il me semble).
J'ai désactivé le système de renommée sur mon compte. Après deux ans de prépa, les bons points tu sais... lol.
Anto
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Mais bon moi j'ai jamais fais prépa et j'ai jamais eu de bons points à l'école donc... =8=8
Et finalement tu t'en es bien sorti il me semble ; pas de regret à avoir .
Perso moi j'ai fait prépa et ça ne m'a pas vraiment réussi malgré les bons points... Au final je suis en licence avec plus des semestres d'années précédentes à valider en parallèle . La prépa, c'est très surfait . Vite, des quotas !
De rien Bee Gee
Désolé d'avoir lancé ce petit HS.
Dernière modification par Anto (17-01-2010 20:05:35)
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Merci c'est énorme !!!!
Ça fait une drôle de sensation de lire le manuel de vol du messerschmitt 109 par exemple (pour une fois que mes 8 ans d'allemand servent à quelque chose ...)
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Ich freue mich darauf, dass es Ihnen gefällt !
Dans le même genre, le manuel de Me 262, écrit par les Américains qui l'ont évalué, donne une idée de la bête... chaud devant !
The jet unit is now running on the main fuel supply. Exhaust
temperature must not rise above 650°C.
If the jet unit fails to start, release throttle-ignition
button. The tail pipe should be wiped clean of any injected fuel
before repeating starting process. Otherwise a fire may start.
Whenever there is fire or smoke in the turbines, release starter
handle at once. Due to this fire hazard, a fire extinguisher
should always be ready.
Bon en revanche, le cyrillique de l'Antonov 124 je ne digère pas le soir.
PS : Corrigé l'Arado en radada qui était devenu Arada...
Dernière modification par Anto (17-01-2010 23:24:20)
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Merci mille fois Anto.... au fait je propose un "épinglé" auquel on pourrait rajouter tous les autres liens qui proposent des
manuels ou des tutos... What do you think about?????
Born to be Free
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Merci pour le lien, au passage, le site existe desormais depuis 2 mois et il y a plus de 230 manuels desormais.
Pour ceux qui se demandent de la légalité de la chose, toute demande de retrait est traité immediatement et les manuels ne sont pas a jours, ne pouvant ainsi constituer une documentation aero viable.
Plusieurs constructeurs ont ete contactes pour des autorisations de diffusions, certains ont dit oui, d'autres n'ont pas repondus, mais aucun non a ce jour.
Le seul tort est fait a ceux qui commercialise les memes manuels, sans license de distributions particulieres...Le site est gratuit et le demeurera.
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merci pour cette masse d'informations très appréciables !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Pour info et pour les personnes intéressées par le simulateur spatial Orbiter, il y a aussi des documents sur Saturn V et les missions Apollo.
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MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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