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Bonjour à tous !
Thierry, pourrais-tu en dire plus sur cette montre ? C'est quel modèle, et où la trouve-t-on ?
Merci.
C'est le modèle "Black pilot" d'Aéromatic 1912, je l'ai commandée chez Momentus, ici : http://www.momentus.fr/
Petite remarque, quand je l'ai reçue, l'aiguille du chrono était déréglée de 2 secondes, j'ai appelé immédiatement Momentus où je suis tombé sur quelqu'un d'ultra-sympathique qui m'a très gentiment expliqué comment l'étalonner (alors que c'était écrit dans la doc que je n'avais pas lue...)
Amicalement
Thierry
Dernière modification par Thierry (18-01-2010 13:02:35)
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Dame voui c'est un bel objet.
Aucun problème si ce n'est quand y'pu d'pile... 150 € à changer avec étanchéité obligatoire...
Ca fait 5 ans que je l'ai et même, ChrisATR, que je dors avec... trop peur que le chat parte avec.
Et quand le chat rit vari, on est mal on est mal !!
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Aucun problème si ce n'est quand y'pu d'pile... 150 € à changer avec étanchéité obligatoire...
Mouarf ! J'ai le même "problème" avec une TTouch Tissot sauf que ça fait 2 fois que j'écris au service France de Tissot et... Pas de réponse. Je me suis fendu d'une lettre à Tissot Suisse direct, que dalle pour l'instant. Alors que tout ce que je demandais c'était la procédure de retour pour un "service complet" (changement pile, joints etc.)
Donc personnellement Tissot et Swatch (propriétaire) je déconseille.
Dernière modification par C172 (18-01-2010 19:19:33)
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Aucun problème si ce n'est quand y'pu d'pile... 150 € à changer avec étanchéité obligatoire...
Fallait miser sur de l'automatique (et pas d'affichage digital) ! ;-)))
[small]Breitling Navitimer World[/small]
Dernière modification par vbazillio (18-01-2010 22:16:27)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Mouarf ! J'ai le même "problème" avec une TTouch Tissot sauf que ça fait 2 fois que j'écris au service France de Tissot et... Pas de réponse. Je me suis fendu d'une lettre à Tissot Suisse direct, que dalle pour l'instant. Alors que tout ce que je demandais c'était la procédure de retour pour un "service complet" (changement pile, joints etc.)
Donc personnellement Tissot et Swatch (propriétaire) je déconseille.
J'ai une TTouch depuis 2001, ai eu une fois une panne de capteur et le bracelet original noircissait - passage dans une horlogerie Tissot, ils m'ont changé tout ça gratuitement et, depuis, plus de problème. Je l'utilise toujours en vol pour son affichage digital (soutien agréable) et sa bonne tenue sur le poignet.
Sinon, j'ai une simple Swatch Irony, bon marché et robuste, mais pas évident de lire précisément les minutes en vol pour cause d'absence de graduations. De plus, contrairement à la Tissot en titane, elle est en inox => avec les vibrations et la main sur la manette des gaz, elle tourne sur mon poignet et faut chaque fois se contorsionner pour lire l'heure => j'évite de voler avec elle. À chaque fois que je change la pile, l'horloger fait le travail, nettoie la montre et polit le verre, le tout gratuitement - je ne paie que la pile. Je vois franchement pas ce que je pourrais attendre de plus du SAV...
Il y a une combinaison simple de boutons pour bouger les aiguilles, tant pour la TTouch que la Swatch Irony. J'ai dû le faire une fois sur la Swatch après être intervenu sur sur des moteurs linéaires - les aiguilles montraient toutes la direction du gros aiment permanent
Alain, es-tu passé dans une horlogerie ? C'est leur job, ça ne manque pas dans les centre-villes et, jusqu'ici je n'ai eu que de bonnes expériences avec eux. Probablement plus efficace que d'écrire à un bureau perdu à la Défense...
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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Abbé Von Strüdel a écrit :Aucun problème si ce n'est quand y'pu d'pile... 150 € à changer avec étanchéité obligatoire...
Fallait miser sur de l'automatique (et pas d'affichage digital) ! ;-)))
http://farm2.static.flickr.com/1407/131 … f619b5.jpg
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Exact, et le mouvement est à la base un valjoux 7750 fabriqué en grande série par Swatch depuis des années et donc très fiable.
Il doit couter je crois env 100 roros. !!!
Abbé Von Strüdel :
Je vais demander le prix ici en Suisse mais je crois que la pile dure env. 8 ans
C172
Idem, je vais demander le prix et la procédure
A+
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J'ai une TTouch depuis 2001
Jamais eut de soucis avec certainement le même modèle de la même génération mais qui a un énorme défaut : pas de rétro-éclairage sur les premières versions (adieu le VFR de nuit et bonjour la montre Décathlon) ;-) !
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Abbé Von Strüdel :
Je vais demander le prix ici en Suisse mais je crois que la pile dure env. 8 ansC172
Idem, je vais demander le prix et la procédureA+
Merci
Perso je l'ai achetée en 2003 et la pile a rendu l'âme juste avant Noël (6 ans). Entre temps elle a beaucoup servi y compris sous l'eau : douche, hammam, piscine, mer et plongée -10m.
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(...)a un énorme défaut : pas de rétro-éclairage sur les premières versions (adieu le VFR de nuit et bonjour la montre Décathlon) ;-) !
Parfaitement d'accord avec toi !
Je rajoute ça à mon cahier des charges pour la montre VFR idéale...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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Entre temps elle a beaucoup servi y compris sous l'eau : douche, hammam, piscine, mer et plongée -10m.
Le mienne est même descendue par erreur à -23m en Martinique, suite à un oubli au départ de la palanquée...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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vbazillio a écrit :(...)a un énorme défaut : pas de rétro-éclairage sur les premières versions (adieu le VFR de nuit et bonjour la montre Décathlon) ;-) !
Parfaitement d'accord avec toi !
Je rajoute ça à mon cahier des charges pour la montre VFR idéale...
Perso, comme j'ai déja dis un chrono digital Asa à 40 roros et un chrono automatique sans piles, mais avec une lunette tournante, et graduée dans le bon sens, (pas comme les montres de plongée) au cas ou.
Rien besoin de plus.
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Perso, comme j'ai déja dis un chrono digital Asa à 40 roros et un chrono automatique sans piles, mais avec une lunette tournante, et graduée dans le bon sens, (pas comme les montres de plongée) au cas ou.
Rien besoin de plus.
Ben, comme indiqué en tête de ce fil, je recherche une montre qui enregistre les heures. Alors s'il existe un chrono Asa ou autre à 40 roros capable de faire cela, je suis preneur.
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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J'ai oublié de préciser un conseil que je donne à chaque fois qu'on me demande un conseil sur une montre (alors que je n'y connais rien) : prendre un verre saphir ! Indispensable !
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J'ai oublié de préciser un conseil que je donne à chaque fois qu'on me demande un conseil sur une montre (alors que je n'y connais rien) : prendre un verre saphir ! Indispensable !
Ouais mais un verre saphir traité antireflets: pas sur des montres bas de gamme.
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Abbé Von Strüdel a écrit :Aucun problème si ce n'est quand y'pu d'pile... 150 € à changer avec étanchéité obligatoire...
Mouarf ! J'ai le même "problème" avec une TTouch Tissot sauf que ça fait 2 fois que j'écris au service France de Tissot et... Pas de réponse. Je me suis fendu d'une lettre à Tissot Suisse direct, que dalle pour l'instant. Alors que tout ce que je demandais c'était la procédure de retour pour un "service complet" (changement pile, joints etc.)
Donc personnellement Tissot et Swatch (propriétaire) je déconseille.
Bonsoir,
Je suis passé cet AM chez Tissot au Locle
J'ai un peu gueulé sur le SAV en France !!
Il n'ont jusqu'a maintenant pas eu de réclamation.
Ils m'ont donné 3 n° de tél
0381481414 standart Swatch group à Besançon
0381481430 service pièces
0381481406 n° interne peut ètre le service réclamation !!!
En Suisse pour changer la pile et le joint et controle fonctionnement c'est env. 100 roros
A part cela j'ai vu les nouvelles Touch navigator 3000: pas mal
Il y a entre autres un compte à rebours et 2 alarmes etc etc.
http://www.timeway.ch/Tissot/T-Touch-Screen/Tissot-T-Navigator-3000-V
A+
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Dame voui c'est un bel objet.
Aucun problème si ce n'est quand y'pu d'pile... 150 € à changer avec étanchéité obligatoire...
Ca fait 5 ans que je l'ai et même, ChrisATR, que je dors avec... trop peur que le chat parte avec.
Et quand le chat rit vari, on est mal on est mal !!
L'abbé
Bonsoir,
En suisse pour par ex. une Aerospace c'est env. 70 roros pour pile, joint et étanchéité et en plus controle fonctionnement et éventuellement réglages total 300 roros délai 1 mois.
Pour les connaisseurs, j'en ai profité pour passer chez Montblanc et Vulcain (les montres réveil) pour voir les nouveaux modèles.
A+
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Merci Gira,
pour info voici un avis comme on en trouve des dizaines sur 'ternet:
La mienne aussi est HS. 2 mois seulement après la fin de garantie.
En achetant une montre d'une grande marque Suisse, je ne m'attendais pas a avoir un produit jettable. La mienne ma couté 580€ et est morte après 26 mois. Faites le calcul, c'est pas vraiment bon marché.
Mais le pire est ce que l'on ne sait pas au moment de l'achat à savoir:
[...]
2- Ne compter pas demander à votre horloger bijoutier de changer votre pile. Seule la station technique Tissot peut le faire. Le cout est de 70€. Pour l'immobilisation, compter 1 mois.
3- Technologie non maitrisée. De retour de vacances, ma montre a un comportement bizare: Subitement, les aiguilles se mettent à tourner, très vite, sans s'arrêter. On gagne 1 mois en quelques minutes à ce rythme.
La station technique swatch group france (proprietaire de Tissot) diagnostique une exposition à un champ magnétique intense ??? !!!Curieux après 3 semaines passées sur une plage...
Un amis ayant la même montre depuis 18 mois a perdu les fonctions pression, altitude et météo.
La technologie utilisée est-elle maitrisée ou y a t'il des pb de qualité ?
4- Cout du SAV - Arrogance de l'interloccuteur SAV:70€ pour changer une pile
145€ à cause d'un champ magnétique intense (je maintiens que m'a montre n'a été utilisée que dans des conditions normales d'utilisation pour une montre.)
Evitez tout contact avec le SAV Swatch group France. On vous ferai sentir que TISSOT fait parti des marque "bas de gamme" du groupe et que votre satisfaction n'a absolument pas d'importance...
Ca résume assez mon sentiment...
Et pardon à Catilina pour la digression
Dernière modification par C172 (19-01-2010 20:59:12)
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Perso ce que je préfère c'est une montre de plongée, automatique, avec couronne tournante graduée pour les paliers.
L'idéal est de faire enlever le cran par un bijoutier afin de pouvoir faire tourner la couronne dans les 2 sens. C'est très pratique pour avoir un index lors des passages des points tournants (on place juste l'index sur l'heure lors du passage) et il suffit de lire les estimées grâce à la couronne ... parfait, pas cher et surtout très fonctionnel ...
Patrice
i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"
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Pas de pb, Alain. Mais je te conseille simplement de passer chez un horloger concessionnaire Tissot : tu verras bien ce qu'il te proposera. Si tu n'en trouves pas dans ta région, je veux bien servir d'intermédiaire (tu sais où me contacter), ce n'est pas ça qui manque par ici.
Parce qu'effectivement, les pubeux de Swatch France ne doivent pas se sentir très concernés par les changements de pile... J'imagine que c'est à la discrétion de l'horloger de faire payer ou non le travail.
Quant à la qualité, peut-être suis-je tombé par erreur sur un golden model de TTouch, mais la mienne fonctionne à merveille après 9 ans...
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
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Merci Antoine,
La mienne a aussi été irréprochable pendant 6 ans, y compris au niveau étanchéïté alors que les déconvenues sur ce point précis sont légion sur le ouèb. En fait un "concessionnaire" se contente de retourner la montre au centre de maintenance et de facturer le port vu comment il va se faire pourrir pour des délais qu'il ne maitrise pas. Autrement dit, si t'es pas déjà client, on t'assome !
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Puisque tu n'aimes pas ma Navitimer ;-))) Et même si ce ne sont pas des montres, on se rapproche. Reste à vérifier modèle par modèle si on peut mémoriser l'heure. Je te laisse fouiller au cas où tu ne les connaitrais pas ?
3 timers :
http://sportys.com/PilotShop/product/9227
Et 1 de plus (4 timers) ? :
http://www.lcflight.com/timers.html
Et l'ultime ? (10 timers) ? :
http://www.bodytronics.com/p/timers/CC5027?s=pg
Dernière modification par vbazillio (21-01-2010 16:23:26)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Alors là les gars... si vous commencez avec les tictac, vous touchez ma corde sensible
http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/rolex-gmt-master-histoire-geneserevue-t7810.htm
Ca c'est de la breloque d'aviateur et c'est cocorico:
http://www.dodane1857.fr/#/Montre-chronographe_2.html
http://www.dodane1857.fr/chronographe-en-1983_24.html (site officiel)
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Ca c'est de la breloque d'aviateur et c'est cocorico:
Cocorico, Dubois-Dépraz ? pis quoi encore ?
Cela dit, n'enregistre pas les heures non plus... merci quand même
A+
Toine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
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Cela dit, n'enregistre pas les heures non plus... merci quand même
Et ce que je t'ai proposé ? Ca donne pas envie de chercher d'avoir une réponse pour un post jugé hors sujet et rien pour un post qui semble dans le sujet... pffff.
Dernière modification par vbazillio (22-01-2010 22:23:42)
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