Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Moi j'y vois surtout un problème de sécurité !
Pour calculer le poids de notre avion, la compagnie applique des forfaits pour le poids de ses passagers.
Une femme pèse: 72 kgs et un homme 91, ce qui correspond à une masse moyenne de 84 kgs..
Donc ? que se passe t'il si sur une meme rangé on trouve 3 hommes, un "normal" (selon la norme AF), un autre un poil plus lourd et quelqu'un d'obèse ?
Ben officiellement ils pèsent: 91 x 3 = 273 kgs
Officieusement la "facture" est plus élevée.. les chiffres sont faux et potientiellement l'avion est en surcharge, je vous fais pas un dessin quant au risque...
Pardon mais le problème se poserait effectivement si dans ton futur 777 tu devais transporter de Paris à Seattle la délégation européenne des obsèses dans tous tes sièges éco sans être prévenu... non?
Par contre il y a peut-être un autre problème de sécurité: la certification des sièges est faite avec des sujets "standard".
Le problème se pose aussi avec les enfants en bas âge qui voyagent sur les genoux de leur maman, quand pas de bol il ne te reste qu'une place a coté que tu flippes à l'idée de donner un coup de coude dans la tête du bambin... et que t'arrives juste pas à trouver la position pour t'endormir... gazou gazou... et puis pour le coup y a le bruit et l'odeur (histoire vécue).
Non les compagnies aériennes "de renom" ont BEAUCOUP à faire pour améliorer le confort en éco, toutes (nursery... sur les vols LR). Sièges spéciaux grands et gros, ça ce se développe un peu en eco avec les classes "éco+" moins bien que la business beaucoup moins chères mais sensiblement meilleures que les classes eco standard.
Hors ligne
Comme frequent flyer et MD-11 survivor et DC-10 survivor (Au temps de Swissair) aussi je vais de temps en temps sur Skytrax
http://www.airlinequality.com/
Pendant longtemps c'était un peu bidonné mais avec le temps les évaluations s'affinent et comme souvent quand tout le monde trouve qu'une classe éco est degueu tout le monde le dit... il y a des informations sur le pitch (le pas des sièges...)
Hors ligne
Disons que chez AF niveau service c'est pas vraiment le pitch des siège le plus gros problème...
Hmmm, la qualité du service et sa perception par le voyageur dépendent de beaucoup de facteurs variables d'un vol à l'autre. À force de voler, j'en suis arrivé à la conclusion que la qualité du service est très comparable d'une compagnie à l'autre. Je pense avoir eu de bonnes et de moins bonnes expériences un peu partout.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été moins bien servi chez AF que chez les autres...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Si la place en plus que doivent payer les obèses pouvait servir à developper des sondes Pitots de qualité...=X
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Ben écoutes pour en avoir fait pas mal (dont beaucoup de AF) c'est quand même un cran en dessous, mais ca dépend de l'équipe PNC c'est sûr...
Je dois dire que j'ai vraiment été extrèmement déçu de mes derniers vols (un LC et deux MC), et honnêtement, sur le LC, ca vallait limite une lettre bien cinglante... (voir un bon rapport si j'étais dans la boite sur ce vol et que j'avais vu faire ça...).
Hors ligne
Moi je trouve que le service est tres bon chez AF... enfin vu de ma place ! =8
Oui, mais toi on te paye pour que tu y ais droit, c'est pour dire jusqu'ou ils sont pret à aller pour faire avaler leurs couleuvres ;-)))))
Hors ligne
ben chépa, la ce matin, horreur absolue décollage apres 08h00 donc pas de plateau ptit dej !!
Donc heureusement que nos PNC se sont sortis les doigts pour nous trouver à manger sinon on plantait le vol !!!
Un tel devouement ca se trouve pas dans toutes les compagnies !!! ::-)))
Hors ligne
Mouais, ne plus arriver à rentrer dans son siège d'avion, c'est plus qu'une "simple" obésité, à mon avis c'est pathologique (métabolisme ou psychologique) et franchement je trouve ça un peu dur et humiliant pour les personnes concernées. Si il y a vraiment un soucis à ce niveau là , il faudrait peut-être songer à installé un ou deux siège adaptés par avion.
Ben oui et heureusement, son boulot au transporteur c'est de gagner de l'argent, point barre, c'est une boite privée et le seul et unique but d"une boite privée c'est de gagner de l'argent.
Il n'y avait que les compagnies nationalisées pour fonctionner autrement!!
Ouais, c'est exactement pour ça que le "voyage aérien" et devenu "transport aérien".
Hors ligne
Comme frequent flyer et MD-11 survivor et DC-10 survivor (Au temps de Swissair) aussi je vais de temps en temps sur Skytrax
http://www.airlinequality.com/
Pendant longtemps c'était un peu bidonné mais avec le temps les évaluations s'affinent et comme souvent quand tout le monde trouve qu'une classe éco est degueu tout le monde le dit... il y a des informations sur le pitch (le pas des sièges...)
Pas mal, le site, j'aurais pu l'utiliser à l'époque où je voyageais beaucoup. Ah, le DC-10, de sacrés souvenirs, mais ça ne nous rajeunit pas... Sinon, sur les A319/A320/A321, il y a un truc marrant que les gens ne remarquent souvent pas, sauf quand justement on attire leur attention dessus et alors ils deviennent verts, c'est le bruit lamentable au démarrage des réacteurs, où on a toujours l'impression que le démarreur vient de rendre son dernier souffle
Pour en revenir au sujet, dans mon jugement je mets de côté les avantages que j'avais dans certaines compagnies comme frequent flyer, puisque j'en aurais probablement eu des comparables dans les autres alliances si j'avais fait mes "miles" chez eux. Mais faut bien avouer que les upgrades en first pour le vol de minuit ZRH-HKG, ça met vraiment de bonne humeur
Pour le reste, peut-être ne suis-je simplement pas très exigeant, mais les quelques expériences peu agréables que j'ai pu faire avec le comportement des employés, toutes compagnies confondues, concernaient principalement du personnel au sol : on tombe sur des gens charmants et serviables comme on tombe sur des abrutis obtus et mal lunés. Jusqu'ici, j'estime le rapport à 80/20% entre ces deux catégories et il me semble comparable dans toutes les compagnies, dans tous les aéroports...
Alors quand je tombe sur un de la seconde espèce, je tâche de prendre la chose avec philosophie et me dis que statistiquement le reste devrait plutôt bien aller.
Et puis il y a parfois ces scènes un peu surréalistes, dont on est le témoin impuissant, comme cette valise brune que l'on voit tomber d'un chariot sur le tarmac parce que le gars sur son tracteur se prend pour Fangio, valise que tout le monde ignore alors superbement. Le gars repart en décrivant des arabesques avec son tortillard, et on pense qu'il va récupérer la valise, mais non : il la contourne scrupuleusement à chaque passage, comme si elle faisait dorénavant partie du paysage. Si ça se trouve, elle y est toujours, la valise...
Ou alors il y a ces petites mesquineries dans certaines infrastructures, comme cet aéroport allemand (était-ce Dortmund ?) où pour prendre un chariot à la descente d'avion, il fallait insérer 3.20 DM dans un appareil ne rendant pas la monnaie (c'était avant l'euro), et comme c'était avant la douane, il n'y avait aucune possibilité de faire du change... Alors il fallait essayer de s'arranger avec d'autres passagers, ça crée des liens...
Mais en vol, j'ai toujours été servi avec le sourire, même la fois où un pote assis à côté de moi s'est exclamé "ouais, alors le mythe des hôtesses qui sont des poules, c'est vraiment un mythe !". En l'occurrence, il n'avait pas tort, mais ce qu'il n'avait pas vu, c'est que l'hôtesse en question était juste à côté et lui tendait un plateau avec des boissons...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (21-01-2010 15:05:31)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
je vais me faire flamer mais je pense que leur politique est tout à fait correcte.
Une personne qui occupe deux sièges, c'est un manque à gagner pour la compagnie. Et non, l'obésité n'est pas une malade, sauf dans de rares cas bien documentés. L'obésité est une conséquence directe de notre mode alimentaire, non pas que les obèses mangent forcement TROP, mais ils mangent forcement MAL.
Oui, y'a un facteur génétique, et bla bla bla, sauf que ce facteur génétique existe car il a été selectionné par notre vie passée: peu de nourriture, beaucoup de famines, ceux qui ne pouvaient pas stocker mourraient. L'alimentation actuelle ne fait que dérégler ce système, la génétique de l'obèse existe depuis des siècles, mais ils ne sont "malades" que depuis l'arrivée des produits raffinés à outrance.
Hors ligne
je vais me faire flamer mais je pense que leur politique est tout à fait correcte.
Une personne qui occupe deux sièges, c'est un manque à gagner pour la compagnie. Et non, l'obésité n'est pas une malade, sauf dans de rares cas bien documentés. L'obésité est une conséquence directe de notre mode alimentaire, non pas que les obèses mangent forcement TROP, mais ils mangent forcement MAL.
Incroyable de lire des inepties pareilles....
Hors ligne
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Zangdaarr et ChrisATR.
Sinon, sur les A319/A320/A321, il y a un truc marrant que les gens ne remarquent souvent pas, sauf quand justement on attire leur attention dessus et alors ils deviennent verts, c'est le bruit lamentable au démarrage des réacteurs, où on a toujours l'impression que le démarreur vient de rendre son dernier souffle
Tu fais référence au PTU? Bruit normal.
Si jamais ca fait un bruit bien cinglant au départ, puis le ronron "PTU-esque", c'est que le circuit HYD était dépressurisé. Rien de méchant, mais ça surprend.
Le démarreur sur GTR (du moins les pneumatiques), ça fait juste PSSSSSSHHHHHHHHHH en très fort, et très froid à la sortie!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :je vais me faire flamer mais je pense que leur politique est tout à fait correcte.
Une personne qui occupe deux sièges, c'est un manque à gagner pour la compagnie. Et non, l'obésité n'est pas une malade, sauf dans de rares cas bien documentés. L'obésité est une conséquence directe de notre mode alimentaire, non pas que les obèses mangent forcement TROP, mais ils mangent forcement MAL.
Incroyable de lire des inepties pareilles....
Je t'en prie, avance tes arguments. Non parce que niveau nutrition, ma superbe perte de poids de mec malade fait que j'en connais un bon rayon. En fait c'est l'inverse, c'est parce que j'en connais un rayon que j'ai pu afficher une superbe perte de poids.
Au fait, savais tu que les obèses en France c'est principalement les populations pauvres ? Ca veut dire quoi, que le gène de l'obèsité est aussi le gène de la pauvreté, ou alors que statistiquement, les gènes de l'obésité sont aussi bien répartis chez les pauvres et les riches, mais ce sont ces premiers qui mangent de la merde ultra raffinée parce qu'ils n'ont pas d'argent?
Hors ligne
Que pensez-vous de ceci :
Une personne de 70 kg ayant une valise qui pèse 30kg au lieu de 25 devra payer une taxe de 50 euros car il ne respecte pas le poids embarqué maximum autorisé pour sa valise.
Une personne de 140 kg avec une valise de 25kg, dans le même cas ne paye aucune taxe.
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Hors ligne
Ne serais ce pas plus simple de prévoir quelques places "extra large" ou l'on pourrait caser les personnes obèses à qui on demanderait un surplus de 20% afin de rentabiliser la place perdue.
S'il s'agit d'un vol " normal " on pourrait toujours utiliser ces places pour les presque "obèses" à titre gratuit ou pour des personnes de grandes tailles puisqu'on aurait également prévu un peu de recul. Cela agrémenterait la vie des autres passagers qui une hygiène alimentaire normale (eh oui à 92% si vous êtes obèse c'est de votre faute)
Petit conseil alimentaire pour ne pas payer de surplus dans mon système : supprimer totalement le sucre, et remplacer le par le sirop d'agave.......
Born to be Free
Hors ligne
Bonsoir,
Ti Loup a écrit :La logique voudrait qu'un passager paye une place, point.
La logique veut qu'un passager paye le nombre de sièges qu'il occupe, point.
Il n'y a pas de logique lorsque le passager paye le nombre de sièges qu'il occupe et ceci pour la simple raison que la largeur des sièges varie en fonction des compagnies.
On peut donc être obèse chez AF et de corpulence standard pour Lufthansa.
Si AF décide de rajouter un siège de plus, il suffira de réduire un petit peu la largeur, qui au cumulé, permettra d'avoir une place en plus. Avec un peu de chances, il y aura plus de possibilités de déclarer des passagers comme obèse et de les faire payer en conséquence. Bingo pour la compagnie ...
Est-ce moral ? Logique ?
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
Hors ligne
Tu fais référence au PTU? Bruit normal.
Oui. Oh, depuis le temps, je sais bien que c'est le bruit normal, puisque ça le fait sur tous les appareils, mais cela n'en est pas moins un bruit lamentable évoquant à la fois des engrenages en fin de vie et un entraînement trop peu puissant qui se bloque. Alors c'est parfois rigolo de regarder la tête que tire son voisin si on attire là -dessus son attention au moment du pushback
Je me demande du reste si on l'entend depuis le cockpit...
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Au fait, savais tu que les obèses en France c'est principalement les populations pauvres ? Ca veut dire quoi, que le gène de l'obèsité est aussi le gène de la pauvreté, ou alors que statistiquement, les gènes de l'obésité sont aussi bien répartis chez les pauvres et les riches, mais ce sont ces premiers qui mangent de la merde ultra raffinée parce qu'ils n'ont pas d'argent?
Je suis absolument d'accord. Mais là on parle de personne qui n'arrivent même pas à rentrer dans le siège d'un avion, à ce niveau le corp est à mon avis totalement détraqué.
Bref, dans l'absolu je m'en fou, je prend rarement la ligne, je fais assez de sport et mange assez de verdure pour ne pas avoir ce genre de soucis, mais je ne crois pas que mettre les gens aux pilori de cette façon soit une bonne idée. A voir les réactions provoquées, je me demande si ce n'est pas une idée de communication de la part d'AF pour que l'on parle d'eux d'une autre façon que celle de ces derniers temps
Des fois en France j'ai l'impression que l'on regarde plus de travers les gens obèses que les alcooliques (l'alcoolisme est-il une maladie ? Pour moi excés de bouffe ou alcool ça revient au même). Pourtant les premiers sont bien plus supportable pour leur entourage.
Hors ligne
Bonsoir,
Et ton obèse quand il prend sa voiture de location, tu lui files un 4x4 cayenne au prix de la twingo ?
Tu modifies ... la donne.
Si c'est lui qui prend la voiture et qu'il ne peut pas s'assoir, il en louera une plus grande ... et ce ne sera pas au même prix ... quoique sait-on jamais !!!
Pour l'avion, à moins d'être le pilote obèse, la personne reste passager.
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant