Vous n'êtes pas identifié(e).
On lit des choses totalement contradictoires :
Ici, certains prétendent qu'il faut installer FSX dans program Files. Ailleurs, d'autres affirment qu'il est important d'installer FSX sur un second disque lorsque c'est possible. Un peu contradictoire, non ?
Certains affirment qu'il est préférable d'installer FSX et ses addons sur deux disques distincts, d'autres que cela n'a pas d'importance....
Comme le dirait le regretté André Pousse que j'ai eu la chance de mettre sur mon capot de voiture un soir de décembre 1974 à Ville d'Avray (mais cela, c'est une autre histoire....) :
[large]“Ce n’est pas parce qu’il y a écrit Bénédictine sur les chiottes que c’en est....”[/large]=O
En d'autres thermes : N'écoute pas tout ce qui se dit sur les forums.... La seul bible, c'est celle du producteur.... Pour Windows, c'est donc le MSDN!......
Maintenant il est question de modifier les variables d'environnement ... ? Lesquelles ? Pourquoi faire ?
Désolé de t'avoir fait découvrir qu'il y avait des variables d'environnement dans les OS......=N
Bref, franchement, que penser lorsque l'on est pas un spécialiste des questions informatiques ?
On ne pense à rien, et on laisse le système se débrouiller tout seul.....:D
Dernière modification par Ptipilot (21-01-2010 09:18:15)
A+
Alain
Hors ligne
Je suis bien avancé avec ça . Tes réponses ne sont pas des réponses
Franchement, je ne suis pas réfractaire à un peu de théorie mais je n'ai pas envie, et je ne suis probablement pas le seul, de me lancer dans l'étude du MSDN et des méandres de Windows. Tu es un spécialiste et je ne suis qu'un simple utilisateur de FSX sur un forum dédié à ce simu et qui cherche, comme tous, à optimiser son système pour obtenir le meilleur de mon simulateur.
Quand je tombe sur un post comme celui-ci, cela m'interpelle et je suis curieux d'en apprendre un peu plus. Je sais que certains, comme toi d'ailleurs, ont à coeur d'aider les utilisateurs lambdas à optimiser leur système et donc je pose des questions là où je ne saisi pas tout.
Ceci étant ...
Je ne découvre la notion de variables d'environnement mais je ne les maitrise pas pour autant et je me demande en quoi cela interesse en pratique les joueurs et en quoi il peut être utile de les modifier dans le cadre de l'utilisation du simulateur. Apparemment, à lire ce post, cela a son importance, d'où mon interet.
Je ne saisi pas vraiment, d'une part quelle est cette importance et d'autre part comment intervenir sur ces variables.
De la même manière, quand je lis ici BERDE affirmant qu'il faut installer FSX (programme en 32bits) dans C:\program Files sous Windows 7 64 bits et que je lis d'autres posts préconisant au contraire l'installation d'FSX sur un autre disque que l'OS, je me dis qu'il y a un léger problème.
Voilà, je cherche à comprendre et à optimiser tout ça de façon concrète par des astuces pratiques.
On ne pense à rien, et on laisse le système se débrouiller tout seul.....:D
C'est sûr, c'est plus facile et ça évite de polluer le forum avec des questions de newbies ?
Dernière modification par lumat (21-01-2010 10:27:18)
Hors ligne
Salut,
Le système semble se débrouiller mieux dans certains cas que dans d'autres.
On aimerait bien les connaître. (Et on est reparti pour un tour).
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
Hors ligne
Je ne découvre la notion de variables d'environnement mais je ne les maitrise pas pour autant et je me demande en quoi cela interesse en pratique les joueurs et en quoi il peut être utile de les modifier dans le cadre de l'utilisation du simulateur. Apparemment, à lire ce post, cela a son importance, d'où mon interet.
Je ne saisi pas vraiment, d'une part quelle est cette importance et d'autre part comment intervenir sur ces variables.De la même manière, quand je lis ici BERDE affirmant qu'il faut installer FSX (programme en 32bits) dans C:\program Files sous Windows 7 64 bits et que je lis d'autres posts préconisant au contraire l'installation d'FSX sur un autre disque que l'OS, je me dis qu'il y a un léger problème.
Je ne n'ai pas plus d'éléments que toi concernant l'utilisation fine (au coeur de l'OS...) de ces variables...
Néanmoins, si tu regardes le tableaux suivant :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library … 85%29.aspx
il, ne faut pas avoir fait 15 ans de catéchisme, pour comprendre que si tu ne respectes pas leurs logiques, à un moment ou à autre cela risque de poser problème!....
Regardons rapidement le tableaux sur les deux variables qui nous interessent.
WOW64 initialise les variables internes du process en fonction de la nature (32 bits ou 64 bits) du programme lancé, avec le contenu des variables d'environnement de la manière suivante:
Si, c'est un 64 bits :
ProgramFiles=%ProgramFiles%
ProgramW6432=%ProgramFiles%
Si, c'est un 32 bits :
ProgramFiles=%ProgramFiles(x86)%
ProgramW6432=%ProgramFiles%
Donc, si dans la variable %ProgramFiles(x86)%, il y a un contenu différent de la réalité du terrain pour le programme considéré, lorsque l'instruction de l'OS utilisera la variable "ProgramFiles" (chargée du contenu de %ProgramFiles(x86)%), au mieux elle renverra n'importe quoi, au pire ?????....
Je ne pense pas que les développeurs de MS, s'amuseraient à monter une gestion pareille et en plus à la documenter, s'ils ne s'en servaient pas !.....:hmm
Très honnêtement à aujourd'hui, dans un OS 64 bits, je ne peux de donner l'impact (ou pas) d'éparpiller les exécutables comme cela était possible dans les 32 bits antérieurs sans problèmes réels. Mais comme, il y eu des nouveaux mécanismes qui ont été implémentés sur la BDR, perso, je ne prendrai pas de risques!.... Comme Bernard le conseille, je resterai au standard....
Mais, cela n'engage que moi!....:a:a:a:a
Dernière modification par Ptipilot (21-01-2010 16:30:29)
A+
Alain
Hors ligne
Ecoutes, tu te prends la tete pour rien (mais je comprend que les reponses precedentes dans ce post aient pu apporter la confustion). Pour faire clair et simple, que ce soit en 64 bits ou en 32 bits:
- tu installes FSX ou tu veux ! Le mieux, c'est un disque dur dedie a FSX, comme ca l'activite de Windows aura moins d'impact sur l'activite de FSX, et la defragmentation/verification des erreur/entretiens general des fichiers de FSX sera plus simple et plus rapide. Et quand on installe une application, il vaut toujours mieux l'installer avec l'option "executer en tant qu'administrateur".
- tu n'as pas besoin d'editer quoi que ce soit au niveau des variables d'environnement.
- tu actives l'option DX10 si tu veux. C'est juste une option pour offrir au joueur la possibilite de profiter des ameliorations de performances liees a DX10 par rapport a DX9. Ca implique des problemes de compatibilite avec les avions/scenes crees pour FS9, par contre. Seuls les addons au veritable format natif FSX s'affichent correctement en mode DX10.
- l'option DX10 fait certainement ramer ton ordi a cause des drivers de ta carte graphique. J'ai lu sur quelques forums des retours d'experiences assez negatifs sur les derniers drivers de ATI, si bien que beaucoup de monde les a vires pour reinstaller une version precedente de ces drivers. Normallement, avec le bon materiel et les bons drivers, les performances de FSX doivent etre 20 a 30% superieures au moins au mode DX9.
Dernière modification par Daube (21-01-2010 14:43:16)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Une derniere chose: la variable %programfiles% (ou un truc comme ca), c'est juste un nom generique pour stocker le veritable nom du repertoire d'installation de programmes par defaut, qui peut changer de nom suivant le language du systeme d'exploitation.
Par exemple, sur un Windows Francais, c'est \program files\, mais sur un Windows Italien, c'est \programmi\.
Pour que les programmes d'installation internationnaux puissent s'y retrouver et proposer une destination "par defaut" convenable a l'utilisateur, il y a cette variable. Donc, au lieu d'essayer de deviner le nom du repertoire "program files" en fonction de la langue de Windows, le programme a juste a lire la variable %programfiles% et rien d'autre.
Pour le reste, ca n'a strictement aucun impact sur le fonctionnement du programme.
Dernière modification par Daube (21-01-2010 14:49:52)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
En fait, perso, je fais avec Windows 7 comme avec les autres OS que j'ai eu. L'OS sur un disque et FSX sur l'autre, le plus rapide. Et d'ailleurs ça marche tout à fait correctement vu le nombre d'addons que j'ai installé.
Mais bon, comme toujours on cherche la petite bête pour gagner encore quelques fps ou un peu plus de stabilité.
En fait ce sont les premiers messages de ce post avec des références aux variables ... qui m'ont poussé à demander des éclaircissements.
Je me suis dit :"Tiens, un petit truc pour améliorer encore FSX ?"
Ben non ...
voilà, maintenant, c'est tout à fait clair. Et merci à vous
Hors ligne