#26 [↑][↓] 21-01-2010 03:56:03

Hover25
Membre
Lieu : Lac-Mégantic (Québec) Canada
Renommée :   14 

Re : [FSX] Est-ce qu'il existe une doc en Français pour le Dodosim FSX ?

cyril a écrit :

Messieurs bonjour,

Comme vous je suis un fidèle utilisateur du dodosim et de l'EC135.
Je dois avouer qu'après avoir gouté au dodosim, j'ai depuis quelques temps "abandonner" l'EC135 n'ayant plus de "sensations" avec. Et cela à mon grand regret l'EC135 étant un très bel appareil, bien plus récent que le bell206 et en réalité bien plus performant.

J'ai donc décider pour renouer avec mes "premiers amour" de me pencher sur HELIFORCE.
Ayant lu que vous l'utilisiez déja pour la plus part, j'aimerai avoir de votre part quelques indications concernant les réglages pour l'EC135.

Je bosse un peu dessus, mais j'avoue que j'aimerai gagner quelques delai par votre expérience pour me remettre sur un pilotage plus accompli de la machine au plus tôt.

Cyril

Salut Cyril,

J'ai fait un premier SETUP HELIFORCE pour l'EC135 mais j'avoue qu'il est un peut trop sévère... Je totalise presque 1000 heures de vol avec le dodosim et j'ai une tendance à vouloir appliquer les mêmes sansation avec les autres hélicos...
J'ai envoyé mon premier setup à Olivier donc le readme a été fait pour lui mais c'est pareil pour toi...

Voici le lien pour le téléchargement de mon premier setup EC-135
http://www.productionsbvs.com/~studio/Public/heliforcebvs.zip

Dernière modification par Hover25 (21-01-2010 04:03:46)

Vincent Beaudoin (Hover 25)

#27 [↑][↓] 21-01-2010 12:15:15

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Renommée :   28 

Salut Vincent,

Bon maintenant que du coté skins, radios, ça commence à rentrer dans l'ordre je peux m'attaquer au réalisme que tu nous propose avec l'ensemble HELIFORCE + FSUIPC4 + EC135 N313LP.xml (que tu a créé).

Donc pour commencer voici comment j'ai installé les 3 programmes que tu m'as si gentiment fais parvenir, est-ce que tu peux me dire si tout est bien installé ?

1er:
Donc je lance HELIFORCE et je charge ton fichier config "EC135 N313LP.xml".

2ème:
J'ai installé FSUIPC4 sans problème mais je n'ai pas acheté ce dernier, est-ce qu'il est obligatoire de l'acheter pour pouvoir bénéficier de tes réglages via HELIFORCE ?

4ème:
Est-ce qu'il existe une option pour que ton fichier config "EC135 N313LP.xml" soit enregistré dans HELIFORCE pour ne pas être toujours obligé d'aller le chercher quand je veux piloter le EC-135 ?

5ème:
Comme je n'avais jamais utilisé HELIFORCE je voudrais savoir si je dois toujours lancer ce dernier et surtout le laisser ouvert quand mon FSX est ouvert et que je pilote le EC-135 ?

6ème:
Est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi est utile ou nécessaire d'avoir installé FSUIPC4 car je ne sais pas à quoi sert ce dernier avec HELIFORCE.

Et pour finir avec mes questions, est-ce qu'il est possible d'utiliser FSUIPC4 sans pour autant l'acheter car ne sachant pas à quoi il sert et voyant que le modèle de vol de mon EC-135 est bien modifié j'en déduis que tout est OK et que tes réglages sont bien pris en compte..... Donc est-ce vraiment utile ou pas d'acheter FSUIPC4 ?

Maintenant en ce qui concerne le pilotage du EC-135 avec ton model de vol je peux dire qu'au moment où je lève mon collectif je suis obligé de mettre du pied et ça c'est vraiment plus réaliste, pour le stationnaire pas de problème, par contre j'ai noté qu'à de grandes vitesses 120/140 kts je suis obligé de mettre du pied droit pour maintenir mon hélico en ligne droite.
Bon il est vrai que ça n'est pas dramatique de garder du pied droit pendant le vol même à grande vitesse mais j'ai toujours lu et entendu dire qu'à une certaine vitesse (translation) le couple s'annule et donc nous ne sommes pas obligé de travailler avec le palonnier, surtout avec le EC-135 et EC-145 qui possèdent de gros empennages ou fenestron ?

Est-ce que ce couple si puissant est nécessaire durant la translation ?
Est-ce qu'il est réaliste ?
Sinon il est clair que piloter le EC-135 avec tes réglages via HELIFORCE est beaucoup plus réaliste, juste trop de couple avec le rotor de queue en translation mais là j'en appelle à tes connaissances.....

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (21-01-2010 12:16:27)

Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

#28 [↑][↓] 21-01-2010 17:33:32

Hover25
Membre

Salut Olivier,

1er:
Donc je lance HELIFORCE et je charge ton fichier config "EC135 N313LP.xml". Absolument

2ème:
J'ai installé FSUIPC4 sans problème mais je n'ai pas acheté ce dernier, est-ce qu'il est obligatoire de l'acheter pour pouvoir bénéficier de tes réglages via HELIFORCE ? Non tu n'as pas à l'acheter tu peut l'utiliser sans problème...

4ème:
Est-ce qu'il existe une option pour que ton fichier config "EC135 N313LP.xml" soit enregistré dans HELIFORCE pour ne pas être toujours obligé d'aller le chercher quand je veux piloter le EC-135 ? Oui... Premierement tu load ton EC-135 de ton choix... 2ème tu load mon fichier "EC135 N313LP.xml" dans Héliforce et tu appui sur le bouton GET FROM FS le nom du PROFILE NAME vas changer par le nom (ID) de l'EC135 que tu as choisis... Après tu appuis sur SAVE...
Donc quand tu vas loader ton appareil héliforce vas loader le bon profil automatiquement....

5ème:
Comme je n'avais jamais utilisé HELIFORCE je voudrais savoir si je dois toujours lancer ce dernier et surtout le laisser ouvert quand mon FSX est ouvert et que je pilote le EC-135 ? Oui il doit être activé avant ou après que tu as démmarrer Flight Simulator X et il doit rester actif... Si tu change pour le dodo tu dois FERMÉ Héliforce...

6ème:
Est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi est utile ou nécessaire d'avoir installé FSUIPC4 car je ne sais pas à quoi sert ce dernier avec HELIFORCE. Non malheuresement je ne sais pas pourquoi... C'est surement pour les OFFSET mais je ne suis pas sur...

Pour le pieds à droite durant le vol à haute vitesse ce n'est pas réaliste... Normalement la queue de l'appareil fait en sorte de stabiliser l'appareil... Comme je l'ai mentionné sur un autre post ce setup est trop exagéré mais quand même intéressant pour le pilotage... Je vais essayer de fignoller un peu mes réglages.... Je t'encourage à essayer aussi tes propres réglages... Nous pourrions comparer nos setup et pouvoir arriver à quelque chose de super...

Bon j'espère avoir répondu correctement à tes questions ....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A moi maintenant : Est-ce que tu saurais par hasard comment enlever le maudit reflet dans le parbrise ??? (Cockpit 3D)...
J'ai tenté quelques trucs mais cela n'as pas fonctionné....

A+

#29 [↑][↓] 21-01-2010 19:37:36

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Renommée :   28 

Bonsoir Vincent,

Comme d'habitude un très grand merci pour la qualité de ton aide et de tes precisions.
Tes explications sont très très claires et je n'ai rien d'autre à ajouter, c'est parfait ^^

En ce qui concerne ton Steup il est parfait et me convient comme il est, comme nous le pensons il suffit de modifier le couple ou lacet durant les grandes vitesses sinon je le trouve TOP ^^

Je vais regarder de mon coté ce que je peux faire mais ça ne va pas être évident car du coté couple au decollage et à chaque utilisation du collectif l'hélico se comporte comme un vrai donc de ce coté là je pense qu'il ne faut rien toucher.

En stationnaire on a bien la sensation que l'hélico est "accroché" au rotor et ça c'est aussi un must pour le EC-135.

Reste juste le couple ou lacet à grande vitesse à revoir, mais ça n'est pas vraiment un problème.
Je voir de mon coté ce que je peux faire comme Setup et je te tiens au courant......

Ensuite il reste le problème du son qui est vraiment nul de chez nul, à l'poque j'avais testé des sons d'autres hélicos mais soit jamais un son trop proche de certains Bell (son grave et sourd) j'ai vu dernièrement un EC-135 allemand et c'est vrai que le bruit n'est pas celui que nous avons avec celui des frères Nemeth, mais là pour trouver le bon son ça va être plus que hard....

En tout cas je vais voir ce que je peux faire de mon coté car ce EC-135 est quand même une très belle réalisation d'un point de vue 3D et esthétique.....

Amitié et encore merci pour tes prencieux conseils, Amitié Olivier.

Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

#30 [↑][↓] 21-01-2010 20:40:46

cyril
Membre
Renommée :   

Salut Vincent,

Un grand merci pour ta gentillesse et surtout ta grande rapidité à me répondre.
Il est vrai que ton setup va me faciliter grandement la vie et m'économiser quleques heures de réglage et d'énervement.

Merci encore pour tout. Je reste en "écoute" si les réglages évoluent.

Cyril

#31 [↑][↓] 21-01-2010 21:48:32

Hover25
Membre

cyril a écrit :

Salut Vincent,

Un grand merci pour ta gentillesse et surtout ta grande rapidité à me répondre.
Il est vrai que ton setup va me faciliter grandement la vie et m'économiser quleques heures de réglage et d'énervement.

Merci encore pour tout. Je reste en "écoute" si les réglages évoluent.

Cyril

Salut Cyril,

Eh oui les réglages ont évolués... J'ai travaillé tout l'après midi sur les réglages du EC-135.. C'est l'avantage d'être
à son compte et d'être son propre patron...

Je vais ouvrir un autre post dans la rubrique Hélicoptères & voilures tournantes / EC135 Heliforce Setup 1.0 avec le lien
pour télécharger le fichier...

A+

#32 [↑][↓] 21-01-2010 22:26:42

Hover25
Membre

Skulleader a écrit :

Bonsoir Vincent,

Comme d'habitude un très grand merci pour la qualité de ton aide et de tes precisions.
Tes explications sont très très claires et je n'ai rien d'autre à ajouter, c'est parfait ^^

En ce qui concerne ton Steup il est parfait et me convient comme il est, comme nous le pensons il suffit de modifier le couple ou lacet durant les grandes vitesses sinon je le trouve TOP ^^

Va voir j'ai un nouveau post avec un nouveau setup héliforce... Je pense que ça va te plaire...

Rubrique : Hélicoptères & voilures tournantes : post EC-135 Heliforce Setup 1.0

#33 [↑][↓] 22-01-2010 06:46:28

Raynie
Membre
Renommée :   

Salut les amis et merci à vous.

Pour le son de l'ec 135, essayez avec l'ec 135 d'heiko richter telechargeable sur hovercontrol, à +

Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

#34 [↑][↓] 22-01-2010 15:45:35

Hover25
Membre

Raynie a écrit :

Salut les amis et merci à vous.

Pour le son de l'ec 135, essayez avec l'ec 135 d'heiko richter telechargeable sur hovercontrol, à +

Salut Raynie,

Merci pour l'info...

Je suis compositeur musical et je fait aussi pas mal de post-production pour la télévision (musique,bruitage,mixage etc...)
Je possède pas mal d'échantillons de toute sortes incluant des sonorité de turbines et autre trucs... Malheuresement les sono d'hélico sont plus pour la série BELL que pour les EUROCOPTERS... Je vais essayer de modifier leurs signatures sonores pour me rapprocher un peu plus des hélico européens... Peut-être qu'avec une couple d'exemple comme le 135 de Richter je vais aboutir à quelque chose de pas si pire....

Je te tient au courant....

A+ et bon Week End...

Pied de page des forums