#1 [↑][↓] 22-01-2010 14:51:32

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

[FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

Salut tout le monde,

J'ai fait une petite recherche a ce sujet mais les resultats sont peu nombreux.
Le Crusader, modele en provenance de FS9 et fonctionnant parfaitement sous FSX Acceleration, me pose quelques soucis pour l'appontage, principalement a cause de son train avant.

Si le comportement au sol de cet avion me parait en adequation avec ce que j'ai pu voir sur les quelques videos du vrai sur le net, son comportement au moment de l'appontage semble quelque-peu problematique. Peu importe ma vitesse verticale, horizontale, ou ma puissance moteur au moment du toucher, le freinage provoque un tel piquet du nez que l'avion fini par se retourner et se cracher.

Est-ce que c'est moi qui fait une betise, ou bien est-ce qu'il existe une mise a jour de ses contacts points sur le net pour le rendre plus stable, sans pour autant le rendre arcade ? Je precise que j'arrive parfaitement a poser d'autres avions tels que le Hawker Hunter de Dave Garwood, le T-45 et le Tomcat de Dino Cattaneo, ainsi que le Hornet par defaut d'Acceleration...

EDIT: mon clavier me hait...

Dernière modification par Daube (22-01-2010 19:36:36)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-01-2010 07:25:54

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

Salut.
Solution tres efficace : ne freine pas !!

En effet le cable suffit a t'arrêter et tu n'as plus d'effet d'inertie lors du lacher de cable.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-01-2010 11:56:19

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

Je ne freine jamais a l'appontage !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 14-02-2010 16:09:03

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

UP!
Toujours pas de news a ce sujet ?
Quelqu'un sur CheckSix a poste une excellente video faite a l'epoque ou la France commencait a entrainer ses pilote pour les Crusaders, du coup je suis en train de relancer FSX pour faire quelques appontages tongue


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-02-2010 16:47:40

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

Toujours pareil.
Lorsque j'accroche un cable, l'appareil pivote sur sa roue avant et le nez butte contre le pont.
Dommage, mais au moins ca ne m'empeche pas de faire des touch and go wink

daube_image991.jpg

daube_image992.jpg


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#6 [↑][↓] 14-02-2010 16:49:55

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

En fait, je suis en train de me demander si le probleme ne viendrait pas des coordonnees de la crosse dans le aircraft.cfg.
Je suppose que si le point d'attache n'est pas defini au bon endroit, genre trop haut ou trop bas, alors le moment de force doit etre incorrect, non ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#7 [↑][↓] 31-07-2010 11:22:56

grim_reaper68
Membre
Inscription : 28-07-2010
Renommée :   

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

salut

je m'incruste, car mon crus ne prend plus la catapulte. peut être que j'ai perdu une partie du cfg (launch assistance)? quelqu'un peut m'éclairer?

merci d'avance

Hors ligne

#8 [↑][↓] 31-07-2010 11:49:55

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

Je pense que la partie Launch Assistance a du disparaitre, effectivement... ou alors elle est mal definie et tu ne positionne pas ton crus au bon endroit...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#9 [↑][↓] 31-07-2010 12:42:59

grim_reaper68
Membre
Inscription : 28-07-2010
Renommée :   

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

salut

après vérification, la launch assistance n'est pas là, par contre j'ai téléchargé à nouveau le crus, mais rien dans le fichier cfg... Quelqu'un peut-il me passer les lignes?

merci

Hors ligne

#10 [↑][↓] 31-07-2010 13:52:35

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

J'ai ca mais je sais plus si c'est precis ou pas... m'enfin, tu peux deja essayer :)

[launch_assistance]
launch_bar_pivot=15.43, 0.00, -6.00
launch_bar_lug=17.00, 0.00, -7.92


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#11 [↑][↓] 31-07-2010 17:40:56

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

bonsoir,
J'ai essayé les lignes de Daube,car chez moi aussi,les lignes étaient absentes, (ceci dit Bee Gee devrait nous dire si ces ligne ne sont pas mise dans le fichier .air ??) et ce problême m'interesse vraiment
voila le résultat sans soucis on s'accroche entre les deux plots jaunes


6486812010_7_31_18_13_34_895.png

Par contre le brins d'arrêts, non seulement n'arrêtent pas l'avion mais voila une arrivée spéciale:je pique pas du ciel, je me suis posé juste devant les brins et voila deux seconde après ma position!!
8790592010_7_31_18_24_56_40.png

Dernière modification par pepe-pompero (31-07-2010 17:41:44)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#12 [↑][↓] 31-07-2010 19:09:43

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][Acceleration] Au sujet de l'appontage du Crusader de Roland

Les brins ne sont pas definis dans le fichier air tout simplement parce que FS9 n'avait strictement aucune idee de ce mecanisme.
En revanche, avec FSX Acceleration, le createur a la possibilite de definir la crosse et la barre directement dans le modele 3D, grace a des objets speciaux que FSX Acceleration pourra reconnaitre.
C'est pour ca qu'il n'y a rien dans le aircraft.cfg du Hornet d'Acceleration, tout est inclu dans le modele.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Pied de page des forums