Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Hervé,
Je veux voir l'article en vrai, pour l'instant je ne peut me déplacer car en repos du fait d'une opération chirurgicale, je verrai dés que mes jambes pourront me transporter
Speed Dizzy
Bonsoir Speed Dizzy,
Prompt rétablissement
Amitiés
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bonsoir les amis,
Je vous remercie tous infiniment, j'en ai minimum pour un mois... après ce sera au chirurgien de décider de la reprise ou non de mon travail...
... en attendant je travail mes vols
Amitiés,
Speed Dizzy
Je suis avec admiration toutes vos réalisations mais il me faudra encore un peu de temps pour convaincre mon épouse de l'utilité absolue d'un tel truc dans le salon.
Un constat : si je comprends bien tout ce que je vois on est quand même généralement sacrément limité à un cockpit 2D (pour ceux qui déportent les instruments sur un 2ème écran).
On compense en partie via un écran large, mais ça manque sacrément de vue de côté, utile en virage, par exemple, ou pour faire du tourisme ? Je ne parle bien sûr pas de la vue droite/gauche du mode 2D qui apparait d'un coup et de façon non réaliste et en 1/2 sec chez moi.
A moins d'une méthode que je n'ai pas vue ?
Dernière modification par Benmars (28-01-2010 10:22:35)
Bonjour Benmars
Pour la vue de droite et de gauche sans la vue du cockpit il y a cette astuce.
Dossier (Panel) de ton Aircraft Exemple le 737-800 (panel), (Model.CFG) et effacer la ligne (INTERIOR_B737_800 INTERIOR) et la tu te retrouve avec une vue panoramique. NOUBLIE PAS DE SAUVEGARDER LE DOSSIER PANEL ORIGINAL AVANT.
Pour la vue 3D , tu peux avoir le panel 2D tableau de bord et gauges en même temps que la vue 3D.;)
Bonjour orange pilot,
Comme je l'ai toujours indiqué et je persiste, le CDU 1 n'est pas terrible mais ça "meuble", pour bien faire il faudrait qu'il soit installé juste à côté du FMC de l'avion sur l'écran dédié, j'aurais bien acheté le CDU 2 mais il fonctionne comme un écran supplémentaire et les sorties de mes cartes graphiques sont déjà utilisées par mes quatre écrans, de plus je le trouve un peu cher.
Hervé
Merci Hervé pour l'info ! pour le cdu2 je ne savais pas qu'il avait besoin d'une sortie "ecran" ! Ca règle le problème du coup ! Moi non plus je n'en ai pas de libre. Je n'en ai que 2 sur ma carte et sont utilisée toute les deux...
Vous devriez vous renseigner sur ce genre de matos : http://www.priceminister.com/offer/buy/71282145/Adaptateur-USB-VGA-DVI-Multi-Ecran-LCD-Convertisseur-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut peut-être régler le problème des sorties écran supplémentaires...
Guilhem
Vous devriez vous renseigner sur ce genre de matos : http://www.priceminister.com/offer/buy/71282145/Adaptateur-USB-VGA-DVI-Multi-Ecran-LCD-Convertisseur-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut peut-être régler le problème des sorties écran supplémentaires...
bonjour Ganlhi,
Effectivement ça à l'air intéressant ! Quelqu'un à déjà tester ?
j'utilise un LCD qui se connecte en USB , c'est à dire qui fonctionne sans carte graphique...
pour un affichage type GPS, FMC, c'est du tout bon.
Pas testé, mais mon avis à priori est le suivant :
Étant branché en USB, ce matos contient son propre chipset graphique. Donc à priori peu de puissance. Mais certainement suffisant pour afficher des panels 2D.
Dans un autre genre, mais avec le même genre de caractéristique, certains affichent un GPS (RealityXP) sur un écran externe USB, et ça fonctionne très bien ! Voir ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=100&t=893&start=20#p7229
Dernière modification par ganlhi (28-01-2010 13:18:16)
Guilhem
Bonsoir,
Oui il exite des connections USB/DVI pour écrans ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15217 ) mais la doc du CDU 2 indique cela : "Le port vidéo doit être capable d’effectuer des rotations de 90°" je doute que cela soit possible avec cette connectique, de plus toujours pas de rétroéclairage pour les touches ( à 379,00€ quand-même ).
Hervé
Dernière modification par hervé (28-01-2010 18:26:13)
C'est vrai qu'a ce prix des petites leds à l'intereur pour l'éclairage des touches
n'aurais pas été un luxe.
pour l'affichage je vais voir ça de plus près... mais à lire les avis (micro sim et sur le net ) c'est pas encore le top
en tout cas merci Hervé pour le retour d'experience et à vous deux pour les precision .
ça évite de se lancer trop vite et de se retrouver coincé
Dernière modification par orange pilot (28-01-2010 18:43:16)
Bonsoir,
Je me permets de remonter ce topic car je suis certain que vos réalisations ont évoluées et d'autres sont nées depuis fin janvier, merci pour vos photos à venir
Hervé
Bonjour,
Plein d'exemples sur le nouveau site goflight d'installations perso
http://www.goflightinc.com/customersetups.shtml
Nicolas
Bonjour Nirgal76,
Et merci pour le lien, de quoi rêver il y a des "trucs de fous", impressionnant
Hervé
Dernière modification par hervé (10-03-2010 17:58:29)
Bonsoir,
Je me permets de remonter ce topic car je suis certain que vos réalisations ont évoluées et d'autres sont nées depuis fin janvier, merci pour vos photos à venir
Hervé
C 'est pour bientôt, quand mon GNS 530 sera terminé
Donc à bientôt filipo
Hervé
Chose promise ...
Premiers clichés de mon GNS 530 à l'échelle 1,50 ... bon c'est loin d'être le vrai, mais il procure déjà de bonnes sensations.
J'ai terminé la rédaction d'un article dédié à la conception, fabrication, réglages du produit. Tout est en ligne même le soft utilisé. Pour terminer, une vidéo résumant les principales possibilités, même si j'ai occulté quelques unes comme la création des waypoints ... une vidéo de 3 minutes et quelques pour s'en tenir à l'essentiel.
LIEN DE L'ARTICLE POUR LES INTÉRESSÉS
Merci filipo,
Mais quand je regarde ton magnifique cockpit surtout pour la cabine, le mien reste bien modeste
Encore d'autres :
http://www.easy-upload.net/fichiers/DSC … 202515.jpg
http://www.easy-upload.net/fichiers/Pho … 203121.jpgAmitiés,
Hervé
Bonjour, alors voilà je voulais savoir si je pouvais me permettre de reprendre ton idée de retro-éclairage pour le CDU?
Bon vols à tous
C'est évident, jerealexcopa, car je n'en ai pas l'exclusivité et c'est en vente libre
C'est ici: http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=105,
Bonne installation
Hervé
Dernière modification par hervé (14-03-2010 17:58:12)
Bonsoir,
Petite évolution de mon cockpit, ajout d'un CDU II de VRinsight.
Il me reste à peinturer le tout.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
wahoo Il est vraiment magnifique ton cockpit marc ! je suis en train de realiser le mien et je m'inspire enormement du tiens. J'espere que ça ne te dérange pas trop d'ailleur... Je le trouve très epuré, fonctionnel et surtout polyvalant ce qui n'est pas le plus evident à reussir.
Encore bravo et merci de nous faire suivre cette suprebe evolution...
Salut Orange Pilot, merci pour tes commentaires.
Tu peux t'en inspirer sans problème, j'ai hâte de voir le tien.
a+
Dernière modification par Marc_63 (06-04-2010 13:55:42)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Je n'y manquerais pas ! Pour l'instant je n'ai pas encore construit la structure car je démenage courrant juin. Je viens d'aquerir mon troisieme écran.
Je profite donc de ce temps pour faire des tests à tout les niveaux tant au niveau ergonomie qu'au niveau materiel. Pour les modules je suis équipé des trois panels saitek (multi, radio, switch ). Pour le reste je vais commencé par 2 écrans en vue exterieur grace au boitier matrox dual head (en attndant un peu pour le triple head) et un ecran pour le panel 2D.
Un yoke saitek avec rudder, et un eepc asus pour les cartes.
Voilà ma config en attendant la structure !