#1 [↑][↓] 28-01-2010 09:58:08

vince18
Membre
Inscription : 13-06-2008
Renommée :   

[FSX] Paramètres de filtrage

Bonjour à tous,

au hasard de mes promenades sur la toile, je suis tombé sur un ancien post de NickN qui nous parlait des rglages de la CG via nhancer (http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp?TID=27540&PID=156801#156801 ). Dans ce post il préconise de décocher la case Anisotropique et de passer en filtrage trilinéaire pour que les réglages soient efficaces. Or lorsque j'applique ce conseil, je retrouve une superbe flidité mais je perd complètement l'efficacité des deux filtrages ainsi décochés et pourtant toujours efectifs dans le panneau Nhancer (en global et Profile).

Alors intox, ou mauvaise manip ?

Dernière modification par vince18 (28-01-2010 14:10:36)


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-01-2010 11:37:55

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Paramètres de filtrage

Non non, il ne preconise pas de decocher le filtrage anisotropique (qui est un filtrage de textures), mais de decocher le AntiAliasing (qui est un filtrage de pixels, on va dire wink ).

Pour l'AntiAliasing, il vaut mieux en effet desactiver celui de FSX, au profit de celui de tes drivers videos. Les performances de l'AA de FSX sont pas terribles, et sa qualite est assez limitee. Celui active de force dans tes drivers, regle a 4x ou 8x, est bien plus efficace.

Pour le filtrage de textures, on est oblige de le placer au max dans FS, et il me semble que le choix max est "trilinear", non ? "Anisotropic" apparait dans cette liste ?

Sinon, un petit bemol: il me semble que les utilisateurs de DX10 sont obliges d'activer l'AA dans FSX pour que celui des drivers puisse fonctionner. Sinon, pas d'AA du tout, meme en forcant celui des drivers. C'est un bug de FSX ou de DX10, c'est pas clair.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-01-2010 11:51:41

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Paramètres de filtrage

Peux tu ajouter un titre clair à ton sujet stp ? Merci d'avance


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-01-2010 14:11:41

vince18
Membre
Inscription : 13-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Paramètres de filtrage

Merci Daube je vais tester ça.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-01-2010 20:36:21

vince18
Membre
Inscription : 13-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Paramètres de filtrage

J'ai tester et c'est en effet le bon conseil. J'ai beaucoup gagné en netteté sans perdre en fluidité, donc c'est tout bon !

Encore merci. cool


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

Pied de page des forums