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Bonsoir a tous, je me posais la question si c etait possible d'adapter un cockpit virtuel de 737-800 fsx d'origine avec un 737-700 ou 600 de posky, car les avions de posky sont super bien fait mais pas de cockpit virtuel ='(?? J'ai cherché pendant des heures une solution mais rien trouvé, et je suis pas un informatitien alors bon XD.
Si quelqu un pouvait m'aider a trouver un tutoriel sur un autre site ou m'expliquer une demarche ca serait gentil .
Je vous remercie
cordialement Antoine
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Bonjour,
C'est possible! je te donne le site où il y a toute les manips a faire pour y réussir!
Tu peux aussi ajouter le vc par défaut du A321 sur les project airbus voila le site:
http://www.flightsimworld.com/forums/index.php?showtopic=165025&hl
Et:
http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?t=17996209
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Je te remercie THY de ta reponse. je vais tester
Merci bcp
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bonjour
aprés un dizaine de tentatives , en suivant scrupuleusement les consignes des 2 liens proposés , mon cockpit virtuel 3 D refuse obstinément d' apparaitre.
le package base posky 737-800 est le 738w
le model update 737-800 le osx738_mdl
le VC celui par défaut du 737 de fsx
Où est mon erreur ? quelqu'un ayant réussi cette manip pourrait- il m'aider
cordial salut
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slt boulingrain
tu as bien sur conservé la texture=$xxxxx du modèle car le mdl se réfère à cette zone pour y placer l'image du panel et les gauges...!!!
le dossier texture de l'avion sur le quel je veux installer mon VC oui !
pour le reste de ton explication désolé trop hard pour moi je ne comprends rien !! la methode préconisée sur les deux liens fonctionne t'elle dans l'état et l'avez vous testée
merci
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re
sur le modele que je veux equiper , le dossier panel ne contient que "alias 737-800" je ne change donc rien ?
CLT
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suite
le DD est à coté de la plaque..=(
OK si tu utilise l'alias du 737-800 ,as tu un VC ?
sinon il est possible que ce modele n'ai jamais eu de VC de prévu,ce qui arrive sur les avions de posky
donnes moi le modele que tu utilise(le zip) svp
le fait d'utiliser l'alias du 737-800,ne veut pas dire qu'il utilise un VC.....!!!!seulement la partie panel 2D...
andré
à lire svp
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=38492
Dernière modification par esmdu (31-01-2010 09:22:25)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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RE
ARCHIVE ZIP = os_boeing.nc_738.zip
je m'étais basé sur la manip proposé sur le lien
clt
clt
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re
sur ce site ?
http://www.projectopensky.com/index.php?s=e4c472194054e677587fa5393e298ba6&app=downloads
je n'ai pas trouvé de B738...
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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re
oui !
http://www.projectopensky.com/index.php?app=downloads&showcat=52
modele 737-800 / base packages / boeing house (dreamliner) winglets
+ model packages / FSX winglet modele update 2 (osx738w)
clt
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bonjour
merci pour ton aide !
donc la manip données sur les liens au post [2] ne fonctionne pas ?
Je ne suis pas sur de l'intéret du VC du posty au regard de celui de FSX.
Je ne peux donc pas mettre le VC du 737-800 de fsx sur le 737 de posky ?
Cordiale matinée
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Bonjour
Sur avsim > http://forums1.avsim.net/index.php?autocom=tutorials&article=29
1. Copy the Panel, Sound and Soundai folders from the default 738 folder to the POSKY folder.
2. Open the texture folder (the one that has no ".1" or other .something) and copy every file except for thumbnail.jpg into the POSKY 737 texture folder.
3. Copy the file B737_800_interior.mdl from the default 738 model folder to the POSKY 737 model folder
4. Add the following line to the model.cfg:
CODE
interior=B737_800_interior5. Open the default 738 aircraft.cfg and copy all the content from [CameraDefinition.0] to [CameraDefinition.004]
6. Scroll down until you find [Views]. Replace that section with this:
CODE
[Views]
eyepoint=43, -1.55, 1.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum - Opensky Model
//eyepoint=38.70, -1.31, 3.7 // Default FS VC7. Enjoy!
J'essaierais dans l'aprem. Imaginons que si cela marche avec le 737, on doit pouvoir faire de même avec les 777 et 747.
Dernière modification par cyriln (30-01-2010 14:35:02)
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re
j'ai fait un éssai , avec le package 737-800 rien ! avec le package de base 737-700 comme précisé sur le lien , aprés mise à jour du fichier MDL = rien !
c'est curieux qu'il y ait des liens pour expliquer une manip , et qui ne fonctionne pas ! j'ai fait au moins 10 tentatives , oui ok , il fait beau dehors pourtant
ALERTE !! qui a réussi cette prouesse ?????
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Bonsoir boulingrain,
Sa fonctionne la preuve moi j'ai réussi a le faire grâce au lien que j'ai envoyé...
Si les manips son suivi a la lettre il y a pas de problème....
1:Vérifie bien le modèle il doit être mdlxml quelque chose comme sa pour fsx.
2:Quand tu démarre le jeu tu te retrouve dans le cockpit virtuel normalement mais tu sera mal placé donc il faudra joué avec la caméra trouvé ton cockpit normalement il est derrière ta position initial puis faire ctrl+entrée pour reculer est te positionné.
Chez moi tous fonctionne j'ai fais ses manips pour les 747 et 737 de posky et les airbus de project airbus.
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re
comme il fait très froid et que je n'ai rien d'autre à faire..
j'ai supprimé mes posts sur la modif pour ne pas être influencé....(parti pris)
traduit en français ( correction de la syntaxe etc) les profs de langue sorry for my bad french
telechargé le kit
modele 737-800 / base packages / boeing house (dreamliner) winglets
+ model packages / FSX winglet modele update 2 (osx738w) ok
et en avant
traduction en français DD....=8
(traducteur Google etc chacun son truc,(pour le bla bla voir
Bar des pilotes
Espace de discussion générale
Pour déterminer si un modèle a été construit avec le SDK de FSX, un visualiseur de fichier ou un éditeur hexadécimal pour regarder le fichier. Au début du fichier, vous devriez voir les caractères "MDLXMDLH« si c'est un modèle FSX.
Un modèle FS2002/2004 affiche "MDL8MDLH"
Maintenant que nous avons eu notre réponse ,nous sommes prêt à faire une fusion en utilisant un Posky 737NG par exemple.
Nous utiliserons le 737-600.
Vous pourriez déjà avoir le Posky 737-600 dans votre dossier FS9.:D
Partie 1:
Mise à jour du Modèle de FS9
1. Copiez le dossier 737-600 dans FSX \ Simobjects \ Airplanes
2. Supprimer le pannel et dossiers modèle. xx
3. Maintenant vous devez aller sur le site Posky et télécharger la mise à jour pour FSX modèle 737-600.
4. Nous allons utiliser le modèle standard dans cet exemple qui est nommé FSX) Standard Model Update 2 (OSX736)
5. Voici la page de téléchargement: http://www.projectopensky.com/downlo...n=modelpackage
6. Télécharger ce modèle de fichier et coupé-collé le dossier modèle dans le dossier 737-600.
Partie 2:
fusion avec par défaut VC :
1. Copiez-collez le dossier panel du 737-800 par défaut dans le dossier Posky 737-600.
2. Copier-coller le dossier nommé texture de la valeur par défaut dossier 737-800 dans le dossier Posky ** 737-600
3. Ouvrez le dossier modèle de la valeur par défaut 737-800.
4. Sélectionnez B737_800_interior.mdl et collez le dans le dossier modèle de la Posky 737-600
** Vous avez peut-être déjà un dossier appelé "texture" si oui , vous aurez à le renommer.
Cela va affecter la texture alors n'oubliez pas de mettre à jour le aircraft.cfg!
Donc maintenant votre dossier Posky 737-600 modèle devrait contenir ceci:
-----------------------------
modèle
model.cfg
B737_800_interior.mdl
OSX736.mdl
-----------------------------
5. Ouvrez le fichier model.cfg dans le Posky 737-600. Vous devriez voir ceci:
----------------------------------
[modèles]
normal = osX736
----------------------------------
exemple :Nous allons ajouter une ligne (en gras ci-dessous):
[color=#fd0129]
----------------------------------
[modèles]
normal = osX736 <-------
interior = B737_800_interior
----------------------------------
[models]
normal=OSX738WE
interior=B737_800_interior
6. Enregistrez la modification. Cfg
7. Ouvrez le dossier portant le nom de texture dans les 737-600 dossier Posky - (voir partie 2, étape 2 ci-dessus)
8. Dans ce dossier, vous verrez un fichier texture.cfg - si vous l'ouvrez, vous verrez ceci:
-------------------------------------------------- -----------------
[fltsim]
fallback.1 =.. \ texture
fallback.2 =.. \ .. \ .. \ .. \ Scenery \ Global \ texture
fallback.3 =.. \ .. \ .. \ .. \ .. \ .. \ Scenery \ Global \ texture [/ quote]
-------------------------------------------------- -----------------
Si vous voyez ceci lorsque vous l'ouvrez ,vous avez le bon fichier!
Ok maintenant proche de celle-ci (si vous avez ouvert à jeter un oeil!)
9. Collez ce texture.cfg dans tous les 737-600 texture.xxx que vous avez.
Par exemple:
texture.SAS <----- mettre les texture.cfg ici
texture.westjet <----- mettre les texture.cfg ici
Basiquement, cette texture.cfg »explique« que l’on utilise le fichier nommé texture contenant la texture intérieure du VC.
Le dossier texture contient toutes les références de la SCR besoins!
Votre Posky 737-600 aura désormais la valeur par défaut du FSX VC! Vous pouvez faire cela avec tous les Poskys 737NG modèles.
Et bien sûr toute autre 737 que vous trouverez.
Suivre la même procédure pour d'autres types d'avion!
Peut-être que vous avez trouvé un freeware FSX 747-400 et vouloir lui donner la valeur par défaut 747-400 VC?
Pour mon test modele.f ou comme on veut
andré
Dernière modification par esmdu (31-01-2010 11:33:19)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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re
premier jet
il faut toujours se remettre en question.....ben oui......
même les vieux qui sont pourtant des monuments de sagesse.........et de savoir <-- ben oui
andré
Dernière modification par esmdu (31-01-2010 11:34:13)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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suite ça vient
modifier view dans aircraft.cfg.... pour se retrouver à la place du pilote....
[Views]
//eyepoint=55.00, -1.31, 3.7 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum - Opensky Model
//eyepoint=38.70, -1.31, 3.7 // Default FS VC
eyepoint=43, -1.55, 1.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
eyepoint tiré du pdf de BMD....
Les paramètres de "eyepoint " définissent le point de vision du pilote par défaut
en habitacle virtuel 3D et dans la fenêtre du tableau de bord 2D. Le point de
vision du tableau de bord 2D peut être modifier ié dans le fichier panel .cfg
(VIEW_FORWARD_DIR = ) .
Les valeurs correspondent aux positions longitudinale, latérale et verticale, du
point de vision du pilote, mesurées en pieds par rapport au point de référence.
Au moyen de "VIEW_FORWARD_DIR = =" La valeur de zoom peut être modifiée
au moyen de "VIEW_FORWARD_ZOOM =" .
Dans le cas de la fenêtre tableau de bord 2D ces paramètres permettent de
positionner le point de référence des vues avant droite, droite, arrière droite,
arrière, arrière gauche, gauche et avant gauche.
Dans le cas de l 'habitacle virtuel , ces paramètres permettent de positionner le
point de référence de toutes les vues.
andré
Dernière modification par esmdu (31-01-2010 09:36:30)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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re de re
Merci à Thy qui a proposé cette modif....
ça ouvre des perspectives...!!!
andré
et voilou
[Views]
eyepoint=43, -1.55, 1.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Dernière modification par esmdu (31-01-2010 09:40:16)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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slt SkyJet93
je ne comprends pas ta question(ce qui m'a fait répondre parfois à coté de la plaque ,développes un peu svp
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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et?
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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bonjour
et merci , au froid donc pour avoir un tuto aussi précis;)
je suis désolé , je bloque toujours alors questions
1/ dans le fichier "737-800 dreamliner winglets " il n'y a ps de dossier model , mais model.w et model.we sont ils a supprimer au profit du dossier model osx738w update
2/il y a dans le fichier osx738w un fichier texture que l'on doit mettre dans le dossier base 737-800 , correct ?
3/ c'est ce dossier qu'il s'agira de renommer ?
3/ on copie colle l'intégralité du dossier texture du fichier 737-800 de fsx celui là ! ou un des dossiers texture avec un ". 1 ou .2 " comme précisé sur la réponse [13]
4/quid des éléments [camera] cités également à la réponse ,[13]
je l'aurais , je l'aurais , .=X............. merci à tous
Dernière modification par boulingrain (31-01-2010 11:13:29)
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slt
question 1°
- le nom du model sert à aircraft.cfg pour savoir quel modèle doit être chargé
le nom n'est bien sur pas important du moment qu'il soit le même que dans aircraft.cg...!
2°
le fichier texture en question est la texture du panel VC du modele >FSX de base,donc le texture du poski doit être modifié en testure.aa ou autre et modifié dans aircraft.cg
3°
on copie :
- le dossier panel qui remplace celui du poski
- on copie le dossier texture du FSX(image du panel du VC)
c'est tout
andré
Dernière modification par esmdu (01-02-2010 12:32:15)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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