Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je cherche une ou des personnes qui possedent ce type d'appareil pour avoir qqs renseignements.
- Lorsque que l'on programme dans le CDU UN VOL ex: LFLL LFBD. Lorsque tout est validé ( WPT, piste en service, sid etc... ) Lorsque je clic sur dep/arr pour choisir ma star d'arrivée ; le CDU me donne les stars de LFLL.
Peut-on me renseigner sur ce sujet?
Cordialement.
Alain.
Hors ligne
Normal - si tu as un problème après décollage, il faut que tu sélectionne une piste pour revenir à ton aéroport de départ.
Appuie sur Menu, et tu pourras sélectionner ton aéroport d'arrivée.
Par contre, choisir la star avant le décollage me semble un peu bizarre comme procédure, tu fais ça en vol normalement.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
En Fait c'est le secteur de contrôle aérien qui te donne la Star par radio en fonction de ton dernier point de route et de la piste en service, lorsque tu est encore en vol. Tu peut demander au secteur suivant de se renseigner pour toi afin de connaître les éléments et d'anticiper la Star.
Pour la Star sur le terrain de départ, effectivement cela doit être pour un retour après décollage (bien qu'a mon avis, en réel, l'ATC te donne un guidage radar).
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
Hors ligne
Bonjour à tous,
En Fait c'est le secteur de contrôle aérien qui te donne la Star par radio en fonction de ton dernier point de route et de la piste en service, lorsque tu est encore en vol. Tu peut demander au secteur suivant de se renseigner pour toi afin de connaître les éléments et d'anticiper la Star.
Pour la Star sur le terrain de départ, effectivement cela doit être pour un retour après décollage (bien qu'a mon avis, en réel, l'ATC te donne un guidage radar).
Dans le monde réel c'est OK...
... mais nous sommes en simulation et l'ATC d'FS est incapable de gérer les secteurs de contrôle aérien, pas plus que les SID-STAR à moins de posséder l'addon Radar Contact (bientôt sur mon pc).
Bref il existe un très bon tutorial sur le FMC du Level D.
http://www.rasasso.org/telechargement/u … 767_Fr.pdf
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (02-02-2010 10:59:03)
Hors ligne
Re BONJOUR,
Effectivement c'est en vol qu'on a les dernières infos conçernant la piste en service de l'aéroport de destination.Cependant si je prends Saint -Exupery ( LFLL ) les vents dominants sont à 90% nord donc facile de après avoir vu le métar sur LFLL de choisir sa star d'arrivée puisque en fonction de la route que tu as traçée ( cartes SIA des routes tu vas bien savoir quel est ton dernier WPT ) pour choisir la star correspondante à ce WPT.
Cordialement
Alain.
Hors ligne
Bonjour,
Re BONJOUR,
Effectivement c'est en vol qu'on a les dernières infos conçernant la piste en service de l'aéroport de destination.Cependant si je prends Saint -Exupery ( LFLL ) les vents dominants sont à 90% nord donc facile de après avoir vu le métar sur LFLL de choisir sa star d'arrivée puisque en fonction de la route que tu as traçée ( cartes SIA des routes tu vas bien savoir quel est ton dernier WPT ) pour choisir la star correspondante à ce WPT.
Cordialement
Alain.
Avec Active Sky 6.5 on a la possibilité de charger la route complète (un simple plan au format d'FS) du point de départ jusqu'au point d'arriver, de fait les métars sont parfaitement exploitables tout au long de celle-ci, en décodant le métar de destination on peut connaître la piste en utilisation...
...des ces informations les SID-STAR sont définis et entré dans le FMC, reste qu'il est possible d'avoir un changement de piste à destination, mais faites un LFML-LFPO ou LFPG et vous verrez que la marge d'erreur est minime
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonjour AF-ALB !
Lorsque tu te trouves sur la page DEP/ARR du CDU, tu cliques sur INDEX en 6L et tu as ta page avec la possibilité de sélectionner ton arrivée .
Tu peux donc faire un plan de vol complet, connaissant ta météo sur l'arrivée ; sur un vol relativement court, comme le souligne Speed Dizzy, il y a de grande chance qu'elle ne change pas .
En vol tu peux très bien modifier ton arrivée, en fonction d'une nouvelle météo .
A plus .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Pages : 1