Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut!
J'envisage de créer de a à z l'un de ces 2 avions ; mon aéroclub dispose de ses avions donc je le créerai dans les moindres détails jusqu'au son pour fsx
;
Lequel préférez-vous?
1) le dr-400
2) le dr-221
merci d'avance!
Hors ligne
salut,
Je ne vois pas vraiment d'intérêt à faire un DR221, celui de François-Denis Guidée étant déjà presque parfait. Pour ma part, je pilote des DR400 et j'aimerais bien en avoir un pour mon fs (celui de Y.Lavigne commence à se faire un peu "vieillot").
voila, donc moi je vote pour le dr400
bonne soirée et bon courage pour la suite.
Hors ligne
Salut,
Pareil, le DR-221 de l'équipe Fravin est magnifique. Vaut mieux mettre à jour le DR400. Ou alors, vu ton pseudo, un Cap-232 ! J'ai d'ailleurs commencé à en faire un, mais je tatonne complètement.
En tout cas, bon courage !
[small]Antec 1650B : Asus M2N4 : AMD X2 4600+ : 2Go Samsung : ATI Radeon x1950 512 : Acer 22" et un bon siège[/small]
Hors ligne
Bonsoir,
Itou pour moi, un DR400 sinon rien (cela me rappelle une pub pour le pastaga )
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Moi je vole vituellement en DR 221 j'adore en particulier traverser les alpes entre Turin et Chambery en suivant les vallées, j'ai pas mal d'add-on payants (carenado) en "general aviation" mais le DR 221 a un petit qqch de bien d'chez nous et j'aime bien ça...
Hors ligne
Salut à tous,j'ai la préférence pour le DR400;merci Adrien en tout cas pour cette initiative.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Oki je commencerai le dr400 !
Le dr221 j'en suis tombé amoureux dès mon premier vol avec (en réel) je ne pilote plus qu'avec lui ; on a toujours une bonne surprise avec lui
Enfin le dr400 je vais essayé de reproduire tout les sons du cockpit (bouton, sélecteur réservoir), le charger 3, 2 ou 1 personne....) Une version remorqueur? Y'en a un à eyguière mais bon je me concentre d'abord sur la version classique
avec différentes motorisations;
A+ et bons vols
Adrien
Hors ligne
Salut Adrien,
Attention, ll est chaud le DR-400 pour un premier Avions, j'en sais quelque chose; je suis sur un ecoflyer depuis un bout. La fluidité des formes est bien compliqué à reproduire dans Gmax.
Bon courage.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Salut steph-80;
C'est plus mon premier avion ; j'ai fait de nombreux modèles que je n'ai pas terminé;
3mois de modélisation pour ce kuznetsov pour ensuite m'apercevoir que fsx je ne pouvais pas gérer les blastshields
(pas de catapultes);
sinon pas compatible fs9 full fsx;
Amicalement
Adrien
Dernière modification par Adrien cap232 (26-05-2010 21:09:50)
Hors ligne
Bon bah c'est bon pour le Dr400 .
Ca fais plaisir de voir un concepteur de plus. Tu à jeté un oeil au projet lancé par Puentes pour aider ceux qui souhaiteraient débutés en conception? Avec un projet d'open source qui permettrai d'avoir un exemple concret et de comprendre comment organiser sont travail sous Gmax. Ce n'est que le début, mais je pense qu'on vas développer ça, c'est bien partis.
Si tu nous fais un Dr400 et moi un Ecoflyer, Ont vas relancer Apex en virtuel et avec le Cap de Samdim et Anto la boucle est presque bouclé!!!!
Bonne modélisation
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (05-02-2010 20:34:08)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
J'ai jeté un coup d'oeil au projet de puentes mais expliquer des techniques c'est pas trop mon truc mais je vais réflèchir .... et au fait ton écoflyer il en est où?
Oki ça marche ! Pour l'apex ;
Merci pour tes encouragements!
A+ et Bonnes Modélisations
Adrien
Hors ligne
Entendu
A+ et bons vols!
Adrien
Hors ligne
DR 315 !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
et au fait ton écoflyer il en est où?
L'eco avance, c'était mon premier avions, et j'ai beaucoup progresser sous Gmax avec le chablis... Résultat, beaucoup de choses ne me plaisent plus sur l'eco, donc je refais, je refais...
Comme le Chablis, il a était victime du crash de mon DD. Aujourd'hui, l'extérieur est ok. Les trains sont en cour de modélisation et l'intérieur est commencé.
Avec toutes les modifs que réalisé dessus, je l'ai au moins modéliser 5 fois .
Dernière modification par Steph-80 (05-02-2010 23:40:29)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bonsoir à tous ou plutôt bonjour ;-).
Depuis longtemps je vole avec le dr 400 de Monsieur Lavigne et il est vrai qu'une cure de jouvence lui ferait le plus grand bien tout en nous faisant plaisir.
Bon courage, de plus en plus cela me motive pour me lancer.
Je vais être casse pieds mais DR 400 avec quelle aile (avec ou sans réservoir à l'emplanture au niveau du bord d'attaque)?
Dernière modification par neptuneman (06-02-2010 00:04:11)
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Steph-80 a écrit:
L'eco avance, c'était mon premier avions, et j'ai beaucoup progresser sous Gmax avec le chablis... Résultat, beaucoup de choses ne me plaisent plus sur l'eco, donc je refais, je refais...Comme le Chablis, il a était victime du crash de mon DD. Aujourd'hui, l'extérieur est ok. Les trains sont en cour de modélisation et l'intérieur est commencé.
Avec toutes les modifs que réalisé dessus, je l'ai au moins modéliser 5 fois .
Pareil pour moi j'ai modélisé un mig-25ub les train je les ai refait au moins 4 fois et je ne suis toujours pas satisfait
Pour répondre à neptuneman, à mon aéroclub il y a un DR400 120 cv (avec réservoir à l'emplanture )
un DR400 160 cv (sans réservoir à l'emplanture )
Je ferai d'abord celle avec réservoir à l'emplanture puis l'autre
Amicalement
Adrien
Dernière modification par Adrien cap232 (26-05-2010 21:09:30)
Hors ligne