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Cette discussion juste pour signaler que F-VFR a sorti 2 vidéos de sa scène de Bretagne pour FSX.
http://83.206.153.185/sites/francevfrold/contenu/bretagnevfr/BREX_vid1.wmv
http://83.206.153.185/sites/francevfrold/contenu/bretagnevfr/BREX_vid2.wmv
Elles sont centrées sur la côte, zone principalement autogénée.
On y voit les textures photoréalistes en 2,40 m, le mesh en 4,75 m, l'autogen, les effets de vagues sur les plages et les phares, d'écume, etc ...
Pour mémoire, la vidéo de la scène pour FS9 (quand même une sacrée différence dès qu'on s'approche du sol : textures en 4,5 m, mesh 19 m) :
http://www.francevfr.com/content/products/VFRBRE9/bretagnefs9.wmv
Dernière modification par Benmars (04-02-2010 11:03:44)
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Z'auraient pu faire Ouessant et les iles en 0.5 m/pi !
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Donc, en gros, régler toute la scène inutilement à 30 cm et perdre des fps partout pour quelques km2 de terre, ou tout régler à 2 m et ne pas profiter du 50 cm, ou, changer de résolution selon l'endroit où l'on se trouve dans la scène ?
Dans un autre topic, le reproche était que toute la scène ne soit pas en 0,5.
Dernière modification par Benmars (04-02-2010 12:07:31)
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Merci Benmars c'est splendide !!
est-ce qu'autour de Ploermel la forêt de Brocéliande est présente en autogen ?
je sens que je vais me laisser tenter. Est-ce que Surcouf le vend en DVD ?
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud=3389
Non. Faudra télécharger http://www.francevfr.com/product.asp?Code=VFRBREX
ou le commander : http://www.simmerstore.com/products.php
Dernière modification par Benmars (04-02-2010 13:46:04)
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Z'auraient pu faire Ouessant et les iles en 0.5 m/pi !
Petit joueur !
[Ironie/ON]
FSX c'est 7 cm/pix et avec les 6 jeux de textures sinon c'est naze
Bon d'accord ça sert à rien mais ça prendrait pas loin de 150Go que pour Ouessant ! Trop top !
Vivement qu'on ait des éditeurs digne de ce nom
[Ironie/OFF]
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Merci Benmars
pour Brocéliande je souhaitais savoir si tu avais volé au-dessus !
une petite prise de vue autour de Ploermel serait sympa si tu as le temps !
merci d'avance
Stéphane
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Salut,
Quand on a la Bretagne on a aussi Brest en 25 cm/pi, donc pour en profiter le petit joueur règle ces textures au moins sur 50 cm/pi .
Entre 50 cm et 25 cm on ne voit pas trop la différence mais entre 2.5m et 0.5m, c'est simplement énorme.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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.. Faut arreter 7GO pour cette scene alors que FTX sort des fichiers à 1.5 Go pour couvrir le quart de l'Australie avec une résolutions bien meilleure....
Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case
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@HCou29: Entre 2.5m et 0.5 m on multiplie par 20 la taille des textures. Ca met la Bretagne à +100Go. Actuellement irréaliste.
@Cassis: Normal. FTX c'est pas de la scène photo, c'est du landclass. Ca n'a rien à voir. Vous pouvez préférer ; de là à dénigrer des produits et techniques que vous ne comprenez manifestement pas...
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Il me semble que FTX est bien en photo réaliste :
[img align=C]http://fullterrain.com/images/aublue_features1.jpg[/img]
Enjoy these features and more ..
* Made from licensed aerial photos
* Coastlines, roads, rivers, lakes, custom scenery
* Complete roads, rail, trails, tracks for super accurate VFR flights
* Amazing 3D night lighting system for full immersion
* Simple to use, just install and fly!
* Custom Landclass for every major city and large town
Pour une zone couverte relativement importante : 800mo environ. Cependant cela ne veut rien dire, entre le .exe et la taille du fichier au final, FVFR gère peut etre différemment c'est fichier d'install. Quoiqu'il en soit, il est vrai que 800mo à télécharger et plus rapide que 3 ou 4 go.
[img align=C]http://www.flightsimstore.com/images/orbx/FTX_BLUE_Coverage.jpg[/img]
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On peut fabriquer un lanclass basé sur des photos aériennes.
Dans un cas on plaque des milliers de km2 de photo aériennes sur un mesh, dans l'autre, on reconstruit la surface à partir de textures photos en se basant sur les données d'un landclass. Dans un cas, on a exactement la réalité (mais très lourd en terme de volume de données), dans l'autre on a une illusion très ressemblante : largement suffisant pour une zone désertique, moins satisfaisant si on aime reconnaitre son village, voir sa maison, etc ... (plus léger question données, permet d'avoir plusieurs saisons facilement, etc ...)
A chacun sa préférence et sa liberté de choix.
Concernant FTX, que je connais très peu, la 1ère image du post ci-dessus est claire :
hand crafted landclass = landclass fait main
custom coastlines, rivers and lakes = donc calculés par FSX et pas une photo plaquée
et plus bas :
* Coastlines, roads, rivers, lakes, custom scenery
* Complete roads, rail, trails, tracks
* Custom Landclass for every major city and large town
Une scène photo n'a pas besoin de tout ça : c'est déjà présent dans la photo.
Dernière modification par Benmars (05-02-2010 16:06:06)
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Il me semble que FTX est bien en photo réaliste :
Bin non désolé ! Voir l'expliquation de Benmars
Cependant cela ne veut rien dire, entre le .exe et la taille du fichier au final, ...
Bin si ! L'information s'évapore pas quand elle passe dans l'exe...
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Je parlais du .exe d'installation, qui est différent du poids final du dossier installé.
Pour ce qui est donc du terme photorealiste effectivement je ne connaissais pas cette différence. Leur solution n'est pas mauvaise, cela permet d'avoir un bon autogen présent partout et une qualité de rendu impeccable, même si moins réaliste en terme de placement. Il a quand même un avantage d'être également compatible Ultimate Terrain.
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Je parlais du .exe d'installation, qui est différent du poids final du dossier installé.
Pour ce qui est donc du terme photorealiste effectivement je ne connaissais pas cette différence. Leur solution n'est pas mauvaise, cela permet d'avoir un bon autogen présent partout et une qualité de rendu impeccable, même si moins réaliste en terme de placement. Il a quand même un avantage d'être également compatible Ultimate Terrain.
Oui, c'est une façon de voir différente ... qui fait que dès qu'un produit f-vfr est présenté sur le forum il se fait troller. En photoréaliste, il faut faire des concessions concernant la taille finale, le nombre de saisons, la précision en cm2/pixel, etc ...
Il faut voir les scènes US en haute déf : il faut des jours de téléchargement pour une seule saison. On trouve même sur le forum une proposition de d/l partagé avec échange de dvds. Une petite entreprise commerciale ne peut pas faire ça.
Dernière modification par Benmars (05-02-2010 17:51:05)
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Oui, c'est une façon de voir différente ... qui fait que dès qu'un produit f-vfr est présenté sur le forum il se fait troller.
ça c'est bien vrai :-) toujours est-il que le landclass n'a absolument rien à voir avec le photoréalisme ! bien-sûr que les quelques dizaines de carrés de textures de landclass qui se répètent sont faites à partir de photos, ça n'en fait pas des produits photoréalistes pour autant. ce sont deux techniques différentes pour deux approches différentes, il faut comparer ce qui est comparable, dans ce cas les produits n'ont rien en commun.
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Merci à Benmars et C172 pour vos réponses et images.
je dois dire que même sans autogen la qualité est là . Véritablement France VFR change le vol virtuel VFR mais je crains que mon portefeuille prenne une claque à 50€ la région
Bon la Bretagne me tente bien, j'attends mon pays, la Corse mais aussi l'Alsace et l'Auvergne...
Aïe ça va faire mal car à coté de cela un yoke Saitek, un nouveau CPU et CM, Tongass Fjord m'attirent aussi beaucoup
je crois que je vais jouer pour la première fois au Loto
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
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Je parlais du .exe d'installation, qui est différent du poids final du dossier installé. .
Oui pour le poids différent du à la compression de données mais la proportionnalité demeure. Si les textures sont 20 fois plus grosses, l'exe sera environ 20x plus gros.
Pour ce qui est donc du terme photorealiste effectivement je ne connaissais pas cette différence.
Elle est fondamentale pour la simu. Soit vous voulez evoluer sur des décors qui "font" vrai et hyperfins, soit vous voulez vous entrainer sur des décors qui "sont" vrais et il faut trouver des compromis. Et techniquement ça n'a rien à voir non plus. Les comparer est pour moi aussi farfelu que comparer un dr400 et un M2000 et dire que le DR c'est naze parce que les fichiers sont aussi gros que le 2000 et ça dépasse pas le 100kts...
Après c'est une question de goût, d'intérêt, etc...
Dernière modification par C172 (05-02-2010 18:46:18)
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Bonsoir,
J'aime beaucoup ce que fait F-VFR mais j'aurais bien aimé avoir les iles en 0.5m/pi tout de suite. On attendra.
Ce n'est pas une critique mais un regret.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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