Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je pense qu'il va falloir y passer d'ici fin 2010...
Voici ma config actuelle:
ASUS MAXIMUS EXTREME
INTEL CORE 2 EXTREME QX9650 ((3.00GHZ SKT775 FSB1333 12MO))
CORSAIR 2X2GO DDR3 TW3X4G1333C9DHX
ASUS ENGTX280/HTDP/1G
Le tout sous Vista64.
C'est une très bonne config, mais FSX ne me donne pas satisfaction niveau perf.
Je pense que je pourrais uniquement changer le processeur pour que FSX tourne mieux, pourriez-vous confirmer ?
Je n'ai pas trop envie de changer ma carte graphique qui est très performante.
Bons vols,
Olivier
Bonjour
C'est une très bonne config, mais FSX ne me donne pas satisfaction niveau perf.
Mais, quels sont tes attendus??????????...................:D
A+
Alain
C'est une config supérieure à beaucoup.
Avant de changer de config, ce proc s'overclocke très facilement, même sans connaissance. Ça coûtera bien moins cher et permettra de retarder l'upgrade pour prendre encore plus puissant un peu plus tard.
J'ai utilisé 1 an le proc à 3800 MHz sans rien changer que le fsb : pas de changement du ventirad par défaut, pas touché aux voltages, etc ... Juste augmenté le fsb de 333 à 400 et passage d'un coup de cpu stress pour voir si pas de pb. 30 sec pour overclocker et des effets réellement visibles et perceptibles.
Dernièrement, j'ai vu qu'on pouvait le pousser facilement à 4,5 GHz.
J'ai investit dans un Noctua NH12 : je tourne autour de 40°C en activité calme (surf ...) à 4000 MHz, 70°C avec OCCT ou CPUStress. J'avais poussé à 4,2 puis 4,1, mais je me suis aperçu que j'avais des erreurs, je suis redescendu : entre les paramètres de voltage proc, ram, CM, il faudra que je me prenne un bon moment pour monter.
Je n'ai jamais formellement mesuré mes perfs sous fsx, je serais incapable de dire le % d'amélioration surtout que je suis passé de 3Go de ram à 6 et Windows 7-64. Disons que les 200 MHz me permettent de faire tourner Flight Commander et Plan-G en plus sans me dire que je perds des fps.
L'intérêt principal est que j'ai un pc mieux ventilé, beaucoup plus silencieux, tout en étant moins chaud.
Dernière modification par Benmars (06-02-2010 15:29:29)
Pages : 1