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Hello,
Alors je ne suis point du tout un expert comme certain sur ce forum, mais comme je rencontre ce problème en ce moment aussi, j'ai "peut être" une solution.
En fait je pense que cela est du aux température basse en ce moment. Du coup ce que je fait, c'est :
- Engine start switch sur on
- Je laisse tranquillement N2 monter a +23% (voir plus)
- Fuel shutoff lever sur on
- Et surtout je garde un œil sur l'EGT pour être prêt a couper l'arriver d'essence immédiatement en cas de hot start.
En espérant que cela t'aide.
Sebweb
Hors ligne
Il faut laisser N2 monter, comme le dit sebweb - la turbine tournant assez vite amène suffisemment d'air dans le moteur pour éviter le hot start. S'il refuse de monter à 20 ou plus, c'est que l'air a été mal configuré.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Les solutions de seb et oli sont les bonnes. Attention également, si l'EGT est supérieure à 90° à l'ouverture du robinet carburant (fuel shutoff lever), tu auras un hot start.
Donc si jamais tu redémarres ton moteur très vite après l'avoir coupé, il faut laisser le démarreur tourner à vide le temps que ton EGT chute.
Hors ligne
Bonjour, je me permets de poster car j'avais le même souci que toi. N'étant pas un pro et loin de la, je me permettrai juste de rajouter à tout ce qui a été dit plus haut, de bien faire attention à laisser les anti ice engine sur off avant ton démarrage. Je les allumai systématiquement avant de démarrer mes moteurs et boum N2 restait desespérément à 18 % et l'egt grimpait beaucoup trop.
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