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Bonjour,
177 tonnes à la balance plus 8 tonnes de carburant.
J'ai démarré moteur en route, donc la seconde page INIT non accessible et je ne sais donc pas comment elle est initialisée. Il faut que je ré-essaie moteurs arrêtés.
Laurent735i.
Bons vols
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Et il faut effectivement attendre que CLB clignote pour passer dans le cran CL, et fais attention à la rentrée des volets, si tu les rentres trop vite trop tôt tu vas te retrouver dans les protections...
T.
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bonjour,
j'utilise aussi le wilco A340
L'astuce pour vérifier si tout est managé " dash-ball " et " ball-dash" sur le FCU
vitesse = dash-ball ---O
cap = dash-ball ---O
altitude = ball-dash O---
Engager l'auto-throttle pousser le manche légèrement a LVR CLB pour ne pas perdre trop de vitesse
bon vol
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Attention il ne s'agit pas d'une auto-throttle mais d'un Auto-thrust. Le resultat est au final identique mais le principe n'est pas du tout le même.
A quel moment rentres-tu tes volets? A quelle vitesse?
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Un seul cran à la fois ?
T.
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Oui, un cran à la fois dés que l'indicateur Vmax réapparait.
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Bonjour à tous,
voici la description détaillée.
Lorsque j'ai voulu entrer le poids de l'avion cad 177 tonnes, j'ai eu ce message "ENTRY OUT OF RANGE" : j'ai donc laissé les valeurs d'origine.
Voici le contenu de mon FMGC :
C'est parti :
je rentre les volets progressivement :
LVR CLB clignote je met les manettes en position CL
La vitesse décroit, LVR CLB clignote de nouveau :
A FLOOR apparait, AP1 se met à OFF, puissance maxi des moteurs : je remet AP1 à ON
La puissance reste maxi bien que je dépasse la vitesse de croisière entrée dans la plan de vol :
je passe l'autothrust à OFF puis à ON pour ne pas rester à la puissance maxi
La vitesse décroit encore
Pourquoi l'autothrust ne réagit pas afin d'adapter la puissance par rapport au plan de vol ?
A FLOOR de nouveau, AP1 se met à OFF, la puissance passe au maxi je remet AP1 à ON, je passe en survitesse
Je met l'autothrust à OFF puis à ON, la puissance passe à 32%, la vitesse décroit
Je passe en dessous la vitesse de croisière, l'autothrust à l'air de réagire car la puissance passe à 57% malgré cela la vitesse décroit toujours, LVR CLB clignote
et j'en suis resté là car j'aimerai comprendre ce que j'ai raté ou fait à tort.
J'ai beau lire et relire les docs, elles n'expliquent pas ce qui se passe. J'ai eu le même soucis dans un vol précedent et à un moment donné la puissance s'est adaptée de manière à ce que le plan de vol soit respecté vitesse et altitude.
Si quelqu'un peut analyser mon problème, je suis preneur.
Merci d'avance.
Laurent735i
Bons vols
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Ah bah le problème est très simple, tes manettes de poussée ne sont pas dans le cran "CLB".
Lors de ta réduction de poussée (quand "LVR CLB" apparaît), tu n'as pas correctemet mis tes manettes de poussée dans le cran "CLB", et elles sont d'après tes screenshots positionnées aux alentours de 50% de N1.
C'est pour cela que l'avion se casse la figure.
:) ++
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Je ne suis pas allé jusqu'au bout de la présentation, mais il y a déjà deux choses à vérifier :
Pour rentrer la masse correct dans le FMGC, est-ce que tu tapes bien /177 avec le slash devant ? Sinon il considère que tu veux lui entrer une position du centre de gravité en pourcentage, et forcément 177 est hors limite... S'il refuse encore, essaies avec 25.0/177.0
Visiblement tu ne mets pas les manettes dans le cran CLIMB mais juste à côté... Quand les manettes passent en CLB tu dois avoir un affichage comme SPEED ou LVL ou quelque chose du style (mémoire mémoire...). L'affichage THR LVR signifie justement que les manettes sont hors des crans... Donc la plus grosse partie de ton problème vient de là ...
Tu utilises une manettes de gaz unique (physique) ? Ou 4 manettes séparées pour les 4 moteurs ? Des fois le soucis provient d'une légère asymétrie entre les manettes. Sinon tu as juste du réduire encore un poil après le cran, ce qui à ressorti (à peine) les manettes du cran...
Tiens nous au courant !
T.
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Salut,
Autre incohérence:
La page init annonce un Block Fuel à 8 tonnes alors que sur ton EICAS il apparait clairement que le Fuel On Board est à plus de 108 tonnes!
Changes la quantité de fuel dans le menu de FS prévu à cet effet (l'utilitaire de chargement Wilco n'inscrit apparemment pas la quantité voulu dans le cfg de l'avion)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Bonjour à tous,
- au niveau de la masse je ne saisissais pas le slash
- pour la position des manettes, il me semble pourtant les placer au bon niveau mais je n'ai jamais vérifier l'affichage de SPEED (c'est bien SPEED).
J'utilise une manette de gaz unique.
Je m'y remet et vous tiens au courant.
Merci
Laurent
Bons vols
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Bonjour à tous,
pour la masse, en entrant /177 dans le FMGC c'est mieux.
Pour la poussée, en mettant les manettes de manière à avoir l'indication SPEED, c'est parfait. Je n'ai pas réussi à trouver la position avec ma manette mais en utilisant F2 / F3, est-ce normal ?
Il ne me reste plus qu'Ã effectuer un atterissage auto.
J'ai fait un vol Lille-Orly, montée, croisière parfaites. A l'indication de début de descente, j'ai réglé l'altitude à atteindre en appuyant sur le bouton, l'avion descend, parfait.
Mais arrivé en approche, l'avion reste à l'altitude et ne descend pas et je suis passé à la verticale d'Orly. Je pense que c'est normal, car je n'ai pas entré la fréquence ILS dans le Radio Management Panels ?
Je pensai qu'à partir du moment ou la piste était entrée dans le FMGC il n'était pas nécessaire de saisir la fréquence dans le Radio Management Panels.
Laurent
Bons vols
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C'est surtout normal parce-que pour qu'il suive l'ILS il faut passer en mode APPR au PA... Sinon si la piste est bien entrée dans le FMGC il doit avoir la fréquence tout seul. Il faut passer le ND en mode ILS et le PA en mode APPR...
Mais je pense aussi que tu devrais commencer par des avions plus simples... Et tu le pilotes à quel moment ton avion ? A part au palonnier pour tenir l'axe au décollage... Et si le PA tombe en panne, tu fais quoi ? Si tu dois te dérouter sur un autre terrain, tu fais quoi ?
Toutes ces questions pour te montrer que piloter ne se résument pas à appuyer sur 4 boutons dans le bon ordre... Je trouve un peu dommage de se limiter à ça...
Pour le cran CL de tes manettes, il faut bien les calibrer, sinon tu risques effectivement d'avoir du mal à trouver le cran, si tes manettes "oscillent" autour d'une position...
Bons vols...
T.
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Bonjour à tous,
j'ai fait mes premiers vols en A330 et A320 tout automatique, c'est parfait. Je vais pouvoir complexifier le sujet maintenant.
Merci à tous pour les bons conseils.
Laurent.
Bons vols
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