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Bonjour,
Je suis actuellement sur la création d'une scene photoréaliste de 1m de résolution des Dolomites (eh oui Filipo m'a fait découvrir cette région par son tuto et je ne m'arrête plus ;-))
Je partagerais bien mon boulot au niveau des textures mais pour des raisons de droits il me semble que ce n'est pas possible et surtout pour le poids (4 go pour le moment) . Mais si certains d 'entre vous aiment voler dans le coin, je commence quelques placements d'objets (chalets bonhommes etc...) pile poil sur les emplacements des photos, de cette manière, de la haut on voit les photos des maisons et quand on se rapproche du sol, pas de brouillis et des batiments en places et lieux des photos de batiments donc c'est beau!!!
Donc si vous voulez les scenes pour ces objets, dites moi comment on peut faire pour les mettre en téléchargement dispo, (bon pour l instant c est que le début donc pas grand chose mais ça gonflera avec le temps ;-))
Et aussi si vous en avez de votre côté ça serait cool de pouvoir se les refiler.
Bonne journée
François
François
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Bonjour François,
On peut faire comme pour FRANCE X, je te propose de mettre en ligne tes articles dédiés aux Dolomites.
Disons, tu m'envoie sur ma boite aux lettres tes screens de configuration de FSET, de façon à ce que chacun puisse les reproduire chez lui,
et pour ce qui est de tes objets, on peut également les héberger sur mon site, de manière à proposer un package complet de tes scènes à faire à demi soi-même.
Tu as une section qui pourra très bien recevoir tes articles (Screens FSET, clichés des tes scènes, etc ...) ici même.
Tiens moi au courant si t'es intéressé par le projet
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Oui super, je vais aller voir tout ça, pour le moment j ai 4 scenes de photos réaliste de 900 mo chacune, je procède par zones et suis parti du point de départ des réglages de fset, je télecharge donc 30 areas à chaque fois puis je poursuis juste en dessous avec 30 autres aréas et ainsi de suite. J ai fait des copies d ecran à chaque fois pour mieux me repérer. C est sur ça fera beaucoup de scenes à déclarer mais ça laisse aussi le choix de déclarer une zone ou une autre.
Mais en réso 1m c est vraiment superbe.
Pour ce qui est des objets je viens juste de commencer mais je ferais des screens pour montrer l evolution et mettrai les scenes d objet Ă disposition. Pour ce qui est des scenes fset, comment les partager? C est lourd
Voilà des que je peux je te fais tout ça ;-)
François
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Oui super, je vais aller voir tout ça, pour le moment j ai 4 scenes de photos réaliste de 900 mo chacune, je procède par zones et suis parti du point de départ des réglages de fset, je télecharge donc 30 areas à chaque fois puis je poursuis juste en dessous avec 30 autres aréas et ainsi de suite. J ai fait des copies d ecran à chaque fois pour mieux me repérer. C est sur ça fera beaucoup de scenes à déclarer mais ça laisse aussi le choix de déclarer une zone ou une autre.
Mais en réso 1m c est vraiment superbe.
Très bonne idée de conserver les screens de FSET ...
on peut les mettre en ligne pour aider tout un chacun Ă faire de mĂŞme chez soi
Pour ce qui est des objets je viens juste de commencer mais je ferais des screens pour montrer l evolution et mettrai les scenes d objet Ă disposition. Pour ce qui est des scenes fset, comment les partager?
Perso, je ne partage pas les scènes issus de copyright ... par contre, proposer une solution clé en main pour que chacun les fasse chez soi, c'est jouable ...
Par contre, on peut héberger sur mon site tes scènes d'objets qui agrémenteront les scènes photos ...
Merci de ta participation, c'est pas souvent qu'on peut le dire, donc je t'offre mon site comme support de ton travail à la communauté des simmers. tu connais mon mail
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Bonsoir fra242,
Bonsoir filipo,
A titre tout à fait personnel je vous remercie très sincérement pour votre enthousiasme, votre disponibilité à approfondir votre / notre loisirs préféré, et votre générosité à faire partager votre travail. =W=W=W=W
Vos réalisations m'intéressent beaucoup maintenant que je peux voler sur FSX.
Bien cordialement Ă vous deux,
Bonne soirée,
Marc Roujansky
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Ok Filipo,
Merci de ton aide, je te mail et on voit comment integrer tout ça,
Et si certains d'entre vous ont des objets 3d (batiments etc...) autres que ceux de fsx, ce serait sympas aussi de les partager, ça pourrait donner un peu plus possibilités car pour l instant je fais avec fsx mais on est vite limité
Je vais attaquer Gmax, histoire de construire des petites maisons sympas simples et autres objets, ou sketchup qui à mon avis doit avoir une version aujourd hui compatible avec fsx voire gmax, et l intérêt c est que sketchup est assez simple et rapide et propose je pense des objets bien référencés.
Bon et bien je me mets au boulot histoire que dans quelques temps on puisse avoir quelque chose Ă se mettre sous le zinc ;-)
Je fais comme je peux, suis pas un pro non plus des scenes puisque je débute mais ce sera toujours mieux que rien ;-)
Bonne journée
François
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Bonjour,
@fra242,
Sur une autre discussion (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =15361&p=2), nous sommes en train de mettre en place une structure pour mettre en commun des didacticiels, des tutoriels, des vidéos de manière à amener les débutants à la création ou la modification de scènes existantes.
L'idée est de proposer aussi des ficiers d'objets sous licence GPL (voir le poste mentionné pour plus d'informations) que les débutants pourront télécharger, modifier et réutiliser dans leurs créations à la seule condition de mettre ces objets modifiés aussi sous licence GPL (pour provoquer un effet de boule de neige).
Pour donner l'impulsion et "faire prendre la mayonnaise", j'ai mis mes 2 premières scènes et les objets créés pour l'occasion sous GPL : French-VFR (pub mise à part).
Dernière modification par Puentes (13-02-2010 15:32:14)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Super,
L union fait la force! ;-)
De mon côté, j ai réussi à trouver le truc pour placer des objets créés par sketchup dans fsx, c est un grand pas, car sketchup est très simple et permet de réaliser des objets très rapidement et d en télécharger des tonnes.
Je vais donc essayer d en creer quelques un pour les scenes
Bonne journée
François
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