#26 [↑][↓] 12-02-2010 09:09:27

navion
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

Bonjour nos messages se sont croisĂ©s  car javais corrigĂ©  entre temps.Merci d'avoir l'oeil..il est vrai que question mesh..tu es bien placĂ© pour..;)

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#27 [↑][↓] 12-02-2010 11:34:23

fra242
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

Les Dolomites en textures photo-sol existent déjà

Mince!!! mais la scène fait 84 mo, de mon côté je suis déjà à 4go... il y a un truc ou alors la mienne est 100 fois plus résolutionnée... tu en penses quoi?

Sinon je suis en train d y mettre des petits villages en 3D, histoire que quand tu te poses quelque part tu puisses aller boire un chocolat chaud et des belles petites nanas qui te courent après !!! ;-)

Je vais d ailleurs faire un petit post au cas oĂą d autres auraient fait des scenes dans le coin, ce serait sympas de se les partager.

Merci de ta réponse navion, et à bientôt ;-)


François

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#28 [↑][↓] 12-02-2010 11:52:45

navion
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

re, question crĂ©ations de scènes textures photo sol chuis nul.C'est un monde que je ne connais pas. (juste un peu le cĂ´tĂ© juridique des droits des sources , mais c'est pour d'autres raisons  que la simue, mais ce sont les mĂŞmes droits qui s'y appliquent)
Scènes dans la rĂ©gion Dolomites?  et bien non. Tout juste une adaptation de Bolzano pour FSX et  qui est dispo sur vf-air avec mon complice italien  Claudio Carra de Rome fan des Alpes en gĂ©nĂ©ral.
Quant à l'Altisurface Passo di Tonal il est assez éloignée(à 50km environ à l'ouest).
Pour revenir à ton projet, il existe des tonnes de tutos.. à toi d'en faire ta propre synthèse et au boulot.
Avec 4 gigas  t'es mal parti  pour que ce soit downloadable et acceptĂ© par de simeurs mĂŞme intĂ©ressĂ©s.
Tu touches ainsi du doigt le problème  connu des textures photo sol.. soit  elles  sont en 4,7m par pixel ce qui est la grande majoritĂ© des cas , mais du coup c'est flou Ă  comparer aux gĂ©nĂ©riques  textures natives de FSX par dĂ©faut qui sont en au moins  1m par/pixel et donc super nettes, soit tu trouves des VRAIES sources Ă  1m pixel/ et libres de droits, et alors tu va galĂ©rer  sur le volume car c'est 25 fois plus lourds..et c'est normal. Après on arrive vite Ă  des ventes sur DVD .
Courage. eusa_clap
Ps : quant Ă  rajouter des petites demoiselles mad2_gif on verra une fois fini ton projet. wink

Dernière modification par navion (12-02-2010 11:54:28)

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#29 [↑][↓] 12-02-2010 12:21:09

fra242
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

Oui, au boulot!

Je continue, pas de problèmes, vu la zone que je veux couvrir ma scene pésera environ 30 à 40 go, mais réso 1m et pour ça même si je dois atteindre les 200 go et 6 mois de téléchargement je le ferais! ;-) c 'est vraiment trop beau et à l attérissage ça reste correct !

Ce qui est bien c'est que je n'ai pas de perte de fps, vraiment cool, suis content.

Enfin je m'écarte du sujet du post, désolé.

Bon si quelqu un avait des infos sur le lien de c30s pour le lod13 en essai...
et sur la création d un mesh

Merci!

Bonne journée


François

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#30 [↑][↓] 12-02-2010 14:31:03

RBLeDoC
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

navion a Ă©crit:
Dont acte!   l'installe Ă  partir des deux dvd  a glissĂ©? Je ne le saurai jamais, mais il n'y avait QUE deux zip exe  d'installĂ©s dans mon scenery NEXT mesh  qui ne pesait donc QUE 3.57 gigas au lieu des 5.7   info donnĂ©e par Moustache (mille merci).  Je suis donc partie en glissage  totale sur une fausse piste,  et mes Ă©lucubrations Ă  propos  de LOd13 non visible au delĂ  de 3 km de l'avion sont Ă  mettre Ă  la poubelle. Retour Ă  la case dĂ©part.

Je te demande de m’excuser c30s pour le « dixit », je n’avais effectivement pas capté la phrase ci dessus de navion (qui par parenthèses et hors la parenthèse du dixit confirme ma conclusion) Cependant tu aurais pu aussi me le dire d’une autre façon ! Pour le reste je m’en tiendrai la également pour ne pas, par mon incompétence et mon honnêteté douteuse, te fatiguer plus longtemps.

A+=D

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#31 [↑][↓] 12-02-2010 14:51:12

jetrc
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

pour info le mesh france vfr est compilé à partir de sources radar natives 4,75 mètres en 32 bits, optimisées pour une transformation par le compilateur en maillage irrégulier, avec une valeur de FractionBit allant de 3 à 4 voire 5 selon les zones, et selon le besoin de précision verticale. Le taux de compression varie de 95% à 99% selon les zones, avec une moyenne à 97%-98% environ.

j'ai suivi vos échanges, très pointus parfois :-) je suis assez d'accord avec ce qui est avancé, avec toutefois une remarque : la France, et donc les mesh qui la couvrent, ne concernent pas uniquement les montagnes ou telle ou telle arrête ! plus des deux tiers de notre territoire est relativement "plat", et c'est là qu'il faut aussi dire que la précision d'un mesh prend tout son intérêt ! allez voir en Bretagne, en Corse, là ou la côte est très découpée avec des criques, ou le long des autoroutes encaissées, ou encore les carrières, les terrils... on comprend mieux alors l'intérêt d'un mesh haute résolution... qui a aussi ses inconvénients (plateformes plus prononcées...etc). Messieurs, pensez un peu à nous qui ne voyons que très rarement ce fameux yeti dont vous parlez tous, visible uniquement pendant nos vacances au ski dans vos belles montagnes :-)

une autre remarque : en montagne on a trop vite tendance à conclure que plus les pics semblent accidentés, creusés, plus ils semblent détaillés ! pas toujours vrai ! le nombre de points réduit d'un mesh de plus basse résolution entraîne des segments plus abruptes qui peuvent laisser croire à une meilleure précision...

Dernière modification par jetrc (12-02-2010 14:54:00)

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#32 [↑][↓] 12-02-2010 16:47:37

navion
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

Bonjour, je crois qu'on est tous en phase malgré des regards et des approches parfois un peu différentes ce qui fait la richesse de nos échanges. wink
A ce propos j'ai augmentĂ© ce jour mes remarques sur vf-air Ă  propos des meshs 4.75  avec Ă  l'appui photo du littoral de l'EstĂ©rel.
OK ce ne sont pas des terrils mais des rochers rĂ©putĂ©s rouges(pas trop dans FSX, sauf avec texture photo-sol) , et la Corse  a aussi  bĂ©nĂ©ficiĂ© tout comme la Bretagne de ces ciselages de cĂ´tes. BRAVO.SUPER.=W
Restent ces  p...=B de planches Ă  repasser pour quasi 200 aĂ©roports  de France.
C'est beaucoup angryfire_b1_d_gif et c'est très dĂ©sagrĂ©able car le tourisme  en survolant les cĂ´tes ou le massif du Mt Blanc  ou les terrils du nord ou la dune du Pilat  c'est extra eusa_clap, mais Ă  l'atterrissage (et c'est la moindre des choses pour un simulateur  de vol)  la fĂŞte est gâchĂ©e (vraiment) par ces affreuses tablettes que sont devenus nos aĂ©rodromes et ports avec des falaises verticales tout autour comme un ascenseur de porte avion qui serait trop sorti du pont .
Je parle de ceux natifs de FSX  et non pas des altiports ou autres aĂ©rodromes locaux faits Ă  la main par quelques rares auteurs bĂ©nĂ©voles, et qui ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ©  rĂ©ajustĂ©s en fonction de chaque Ă©volution des prĂ©cisions de meshs et qui les seront probablement aussi pour le Lod13
La faute incombe TOTALEMENT Ă  Microsoft  avec sa rĂ©fĂ©rence zĂ©ro altitude bien particulière et inchangeable jusqu'Ă  ce jour.
On fait avec ou on passe son chemin.:8
Esterel475.jpg

Dernière modification par navion (12-02-2010 17:14:13)

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#33 [↑][↓] 12-02-2010 17:44:35

Daube
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

navion a Ă©crit :

Restent ces  p...=B de planches Ă  repasser pour quasi 200 aĂ©roports  de France.
...
Je parle de ceux natifs de FSX 
...
La faute incombe TOTALEMENT Ă  Microsoft  avec sa rĂ©fĂ©rence zĂ©ro altitude bien particulière et inchangeable jusqu'Ă  ce jour.

La faute a MS... oui et non.
MS a inclu plus de 24.000 aeroports dans leur simu. Ils allaient pas les modeliser un par un, il aurait fallu des annees.
Donc ils ont mis au point un systeme qui, a partir de donnees simples, permettent de creer automatiquement un aeroport a une altitude moyenne donnee. Du coup ca cree une planche evidemment.
S'ils n'avaient pas fait ca, ils auraient fait comment ? Imaginons qu'ils ait adapte leur outil de creation automatique d'aeroport generique pour que l'aeroport epouse le mesh local... avec les meshs pourris qui couvrent la plupart du globe, on se serait retrouves avec des aeroports completement tordus ou inclines, inutilisables en somme, ce qui aurait fait gueuler bien plus de monde wink

Le coup de l'aeroport epousant le mesh eut ete realisable si l'ensemble du globe etait couvert par un mesh en 1 ou 2m (allez 5m a la louche), malheureusement ces donnees ne sont pas disponibles. Que je sache, le mesh le plus precis est fourni dans Acceleration et concerne uniquement le Mont St Helens, en resolution 2 ou 3m, tres impressionnant, mais tres limité...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#34 [↑][↓] 12-02-2010 18:14:42

navion
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

Oui Ă  moitiĂ©..  beaucoup d'aĂ©roports sont en plaine (et pour cause) alors voir Roissy  bordĂ©e de  falaises..
LFPGx475.jpg
OK pour les automatismes pour créer 22 000 aéroports, et si on respecte FSX par défaut ils n'ont pas de problème de planche. eusa_clap
C'est nous qui en apportons un dès qu'on ajoute un mesh plus précis que celui de FS.
Resterait à trouver un outil automatique qui accorderait automatiquement le niveau des aréroprts avec le mesh environnant.
Un simeur sur un forum il a 4 ou 5 disait pouvoir le faire (habitant du côté de Dijon) mais depuis plus de nouvelles..O_o

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#35 [↑][↓] 12-02-2010 18:28:05

JAB
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

navion a Ă©crit :

Un simeur sur un forum il a 4 ou 5 disait pouvoir le faire (habitant du côté de Dijon) mais depuis plus de nouvelles..O_o

Si on me passe l'algorythme et comment trouver le BGL contenant la définition je peux essayer ... d'en discuter wink

A+
Jacky e_Clown e_Clown


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#36 [↑][↓] 12-02-2010 18:31:10

navion
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

t'habite Dijon ?=O

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#37 [↑][↓] 12-02-2010 18:32:24

JAB
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

Non, effectivement.
Alors tant pis. e_colere


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#38 [↑][↓] 12-02-2010 20:05:58

jetrc
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

j'avais commencé à réaliser un algo qui ferait ça automatiquement, mais c'est un boulot énorme, car il faut étudier le terrain tout autour des plateformes et en déduire des "règles" pour lisser le terrain entre la plateforme et le sol, à une certaine distance de celle-ci, et c'est là que réside la difficulté. Je vais peut-être reprendre ce travail maintenant qu'il est plus que jamais d'actualité avec les meshs HD...

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#39 [↑][↓] 15-11-2011 12:24:23

Fabster
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Re : Reflexion sur les nouveaux mesh

Qu'en est-il de l'AFM vendu par FSGlobal? Quelqu'un a t'il déjà essayé?


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

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