Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous.
Voila actuellement je possède fsx qui tourne sur un dual core E8400 3 ghz avec 2 cartes graphique 9500 gt.
Le SLI est non activé et je fais tourner fsx sur une carte en fenêtré 1024x768 et un 15 pouce tactile de caisse enregistreuse sur la deuxième carte pour le gps et autre.
Je tourne en moyenne a 20 fps avec des réglages poussés a 50 pour cent.
Comptant changer de carte graphique avec la lourdeur des derniers ad-dons ajoutés j hésite entre une radeon hd 4870 et une gtx 275 après avoir lu ce test et surtout les prix.
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/6/
Mon budget max est de 160 euro.
En attendant vos conseils
Merci
Dernière modification par LFST-67 (13-02-2010 17:57:08)
Windows seven x64 / Asus Sriker II formula / dual core intel E8400 3ghz oc 3.3 / 1 * gainward gtx 460 gs / 2*écran 19 et 1*15 tactil / dual head matrox 2go dvi / FSX acceleration
FSX HD 250 go dédié
Salut,
D'après mes informations, il y a un niveau où une carte graphique plus puissante ne fera pas mieux qu'une moins puissante. Je m'explique:
La 4870 fera largement l'affaire surtout sur un petit écran, et prendre une carte aussi chère et performante (pour d'autres jeux plus bourrins genre crysis) que la GTX275 n'augmentera pas tes perfs.
La 4870 a déjà atteint un niveau de performance suffisant pour FSX et la GTX275 ne fera pas sensiblement mieux (pour une même résolution).
Apres, quels sont tes reglages AA et AF? Sur quelles scenes descends-tu a 20fps? Il est possible que la GTX275 se debrouille mieux avec l'AAx8 ou x16 et l'AFx16 que la 4870.
http://www.tomshardware.com/charts/gaming-graphics-charts-q3-2008/Microsoft-Flight-Simulator-X-SP2,783.html
ce test montre clairement que les cartes récentes ne sont pas forcement mieux! Paradoxal, non?
Avec ton budget tu peux laaaaaaargement t'offrir une 9800gtx que fera amplement l'affaire
J'espere ne pas t'avoir embrouillé, mais plutot eclairé.
A+
Merci pour cette réponse Adoum,
Pour info je descend a 20 FPS sur les scênes bretagne VFR ou Tahiti X avec les réglages comme suit :
Anti aliasing x 2
Anisotropique activé
Ombres de l'avion au sol non activée
1024x768 sur la première carte avec le 19"
800x600 sur la deuxiemme carte avec le tactil 15 " pour le gps en mode fenétré et fs commander
Par contre juste une précission:
- ais-je tout intéret à acheter plutôt une ati que nvidia si je veux garder le tactil sur une 9500 gt ?
En clair, le faite de mettre une carte ATI et Nvidia dans le même pc ne rique t-il pas d'engendrer des conflit de drivers ?
Merci
Windows seven x64 / Asus Sriker II formula / dual core intel E8400 3ghz oc 3.3 / 1 * gainward gtx 460 gs / 2*écran 19 et 1*15 tactil / dual head matrox 2go dvi / FSX acceleration
FSX HD 250 go dédié
Malheureusement je ne peut pas te repondre sur les conflits entre carte graphiques etant donné que je n'ai aucune experience de ce genre de situation.
Ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux une carte graphique puissante (pas forcement recente) qui gerera tes deux ecrans plutot que deux cartes graphiques.
Les avantages selon moi, consommation reduite, encombrement reduit (pas terrible comme avantage...), et une configuration sans risques de conflits avec les drivers comme tu le redoutait.
Je le repète, avec ton budget tu peux te prendre une 8800 gtx ou une 9800gtx qui montre toute ses capacités en haute resolution.
Je suis aussi face a ce dilemme du choix de CG, et en parcourant leboncoin on trouve de tres bonnes occasions (9800gtx a 80€...) et je pense me tourner vers cette voie.
Je ne prefere pas trop m'exprimer sur les ATI car je ne m'y connais pas trop, mais ce dont je suis sûr c'est qu'avec une 8800 ou une 9800 gtx tu pourras monter facilement l'AAx4 et l'AFx16.
Il est possible que tes FPS soient bas a cause de FSCommander qui doit utiliser pas mal de ressouces CPU et tu devrais investir dans un Quad ou monter un peu la frequence de ton E8400.
A+
Dernière modification par Adoum (15-02-2010 16:32:58)
Grand merci a toi pour ces réponses
J'ai justement un amis au boulot qui me disait ce soir qu'il voulait se séparer de sa 9800 gtx !!! trop cool
Je vais lui emprunter pour tester dans un premier temps.
Quand a FS commander je vais le mettre sur un pc de récupe que je possède et qui fonctionne très bien.
Grand merci à toi pour ces éclairages.
Bonne soirée @+
FSX HD 250 go dédié