Vous n'êtes pas identifié(e).
(Edit 29.05.10) le Fly'in a eut lieu, le 29 mai à Moulins :
Voir cette photo annotée sur Flickr pour préciser le nom de chacun : http://www.flickr.com/photos/20100/4649841553/
Bonjour à tous,
Je relance l'idée, comme tous les ans d'un Fly'In (regroupement de pilotes virtuels et réels). Ce sera forcément aux beaux jours et dans un coin pas trop loin de mes bases (Pontoise/St-Cyr) pour cause de budget. Ce sera le SAMEDI 29 MAI 2010. Mais rien n'empêche d'organiser plusieurs Fly'In simultanément aux quatre coins de la France !
Les années passées nous étions allés à Vesoul (2006), Troyes (2007), Nevers (2008) et Montargis (2009) alors que nous avions prévu initialement Le Touquet (2009). Je remettrais bien Le Touquet au goût du jour pour sa plage et ses vélos à l'aérodrome ou bien Rouen pour sa proximité (petits budgets) et la possibilité pour ceux qui le veulent de piquer jusqu'à la mer.
Pour les derniers arrivés :
- Vesoul (2006) : http://20-100-video.blogspot.com/2006/07/le-jour-j.html
- Troyes (2007) : http://20-100-video.blogspot.com/2007/10/rendez-vous-troyes.html
- Nevers (2008) : http://20-100-video.blogspot.com/2008/05/nevers-2008.html
- Montargis (2009) : http://20-100-video.blogspot.com/2009/05/souvenir-d-fly.html
Ne soyez pas timide et envisagez dès maintenant une journée à nous retrouver pilotes virtuels ou réels mais tous attirés par les choses de l'air, sur un terrain, venues de plusieurs coins de France les avions remplis (attention aux devis de masse et centrage) !
Allez à vos propositions de date et d'endroit !
Mise à jour du 31 mars 2010 :
- Pour les CDB, je vous propose les dates suivantes : http://www.doodle.com/ap72nz4nk4q75bbb
- Pour les CDB, merci de voter sur ce doodle pour indiquer vos préférences : http://www.doodle.com/7n37f5978kdx8hz9
- Pour vous représenter rapidement la position des terrains, cliquez ici pour la carte Google Map.
En résumé
Où : Moulins (LFHY) ou un terrain très proche car c'est déjà bien au sud pour moi. Cette destination a l'avantage d'amener des équipages nouveaux par rapport aux années précédentes
Quand : SAMEDI 29 MAI 2010.
Appareils, équipages et places restantes (contactez les intéressés directement)
Vincent : C172RG au départ de Pontoise (LFPT), 1 place (pour un léger) disponible
Bertrand : C172RG au départ de Pontoise (LFPT), complet, 2 passagers
Thierry : DA20 au départ de Vesoul (LFQW) avec David W.
Marie-Elise : DA40 au départ de Vesoul (LFOW) avec 2 passagers
upilote : C172N au départ de St-Cyr (LFPZ), 3 places disponibles.
ThePilote54 (Quentin) : C172 complet au départ de Lognes (LFPL), 1 place de disponible.
Ludex : Cessna 172SP au départ de Persan (LFPA), 2 places disponibles.
Jean-Pierre Barnier : PA28 au départ de Chavenay (LFPX)
Antoine : Robin DR400 140B au départ de Toulouse et Villeneuve sur Lot, 3 places disponibles.
Babar : PA28 (F-HDPE) au départ de Lognes (LFPL) avec Régis, Degseth et madame Degseth.
Bobby : DR400-140B au départ de Lognes (LFPL, 1 place de libre)
Gibsondc : PA28 au départ de Melun Villaroche,2 places disponibles.
Louis alias Jolk : C172SP G1000 (F-HAEC) au départ de Toussus (LFPN) avec déjà 2 ou 3 personnes à bord.
(Provisoire) Jerry150686 : P300 au départ de Meaux
Jérémy Iucolino : DR400 (F-GTPT) confirmé au départ de Grenoble le Versoud 4 personnes à bord
Lepingoin (Gérard) : DR400 au départ de Dreux avec 1 places disponibles. Il stop&go à Nevers pour embarquer Jean-Claude
Passager(s) Ã la recherche d'une place disponible
Yann F-FLYC proche Toussus ou Etampes
Anto (Le Havre) peut se rendre à St-Cyr ou Toussus
Nirgal76 en normandie ou alentour
Les remarques/rappels nécessaires
Il me semble nécessaire de rappeler quelques points issus de l'expérience de vols précédents organisés entre passionnés. Ce message au sein de ce forum ne sert qu'à mettre en relation des personnes dans l'optique de se rencontrer si possible au même endroit ! ;-) Rien de plus, rien de moins.
1. Chaque commandant de bord de chaque avion est souverain. C'est lui qui organise son vol comme bon lui semble : sa route, son heure de départ, quand il souhaite repartir... etc... Il n'y a qu'un commandant de bord. C'est lui qui décide si le vol se fait, si on va à destination, s'il ne fait pas "assez beau", s'il accepte tel ou tel passager, si le passager peut toucher tel ou tel instruments/équipement etc... Pas de discussion (surtout une fois en vol). Cela s'applique aussi au PPL n'occupant pas la fonction de commandant de bord sur une branche.
1. Pour les passagers mineurs, je recommande (mais ce ne sont que des conseils) énormément de précaution pour les commandants de bord. Outre le fait qu'il est indispensable de disposer d'une autorisation parentale écrite, dans mon cas si un mineur que je ne connais pas souhaitait monter à (mon) bord, je souhaiterais (au moins) rencontrer ses parents. Pour le moins.
2. Dans mon cas, le vol se fait avec les frais de vol partagés et à part égale (je parle des heures de vol de la machine, pas d'un potentiel déjeuner sur place, de la location d'un vélo... etc...). Désolé d'aborder ce sujet, mais encore une fois dans mon cas, des arrhes sont demandés afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Je n'évoque pas ici une personne qui après un vol ne souhaite pas s'acquitter de sa part, mais plutôt limiter les annulations de dernières minutes qui remettent en question l'ensemble du vol pour les autres passagers. Les règles seront posés avant de partir pour éviter les mauvaises surprises.
3. Dans tous les cas, l'acception de passager(s) inconnus est très très limite (pour ma part). Je ne souhaite pas embarquer avec une personne que je ne connais... au moins au sol. Un minimum doit être une recommandation d'une personne connue, une présentation circonstanciée et une rencontre au préalable.
Dernière modification par vbazillio (02-06-2010 20:49:56)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut,
Pour la date je propose après le changement d'heure, tout le monde n'a pas de QVN ou habilitation VDN ou la chance d'avoir un terrain illuminé ...
Pour le lieu, au sud de paris : genre 1h15 de vol au sud ... Comme ca je pourrais venir ! Car monter au Touquet depuis Toulouse ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour,
Pour les Sudistes, on pourrait organiser un fly'in dans le coin ... même les non pilotes pourraient se greffer à la manifestation en profitant des places disponibles dans les appareils.
Le terrain de MONTÉLIMAR qui abrite le musée de l'Aviation de Chasse serait un un lieu de rencontre sympa, car la visite de ce musée et de ses très nombreux appareils ajouterait un plus à la rencontre ... c'est une idée comme une autre.
Hors ligne
Salut,
Et une position vraiment centrale ?
Du genre "Argenton-sur_Creuse (LFEG)", tout proche du centre géographique de la France, situé à Sarzay (dixit Wikipedia).
Christophe
Hors ligne
Super idée !
Je ne connaissais pas du tout! et +1 pour le Touquet (ça rendrais possible ma venu en ULM).
Après l'idée d'un centre géographique, c'est pas mal non plus !
Hors ligne
Au centre, Moulins LFHY est bien approvisionné en essence et restaurant.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Moulin ou Argenton sur Creuse ca peut le faire ...
Si je viens en Cap 10 ca pourrais etre sympatoche ... (bon ca sera une nav au GPS, pas de compas, ... et puis vu le prix de l'heure de vol faut tracer tout droit :-)
Ca doit faire égalité en plus entre les parisiens de l'ouest et de l'est ... Pas de chance pour ceux qui volent à Pontoise ou plus au nord ...
Dernière modification par antoine (05-01-2010 20:06:59)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
[...] et dans un coin pas trop loin de mes bases (Pontoise/St-Cyr) pour cause de budget. [...]
Ah, le bugdet Fly In 2010 est plus serré que le(s) budget(s) Far West 2010 ?
En tout cas, je suis partant également.
:-)
Hors ligne
Partant comme tous les ans.
Par contre Rouen pour nous de l'Est de Paris il y a du contournement à faire.
Mais sinon vers le sud why not.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Je serais également partant, selon date et disponibilités.
Et ça serait en ULM....Ensuite, nord, sud, est, ouest, peu importe.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonjour,
Perso je suis intéressé également pour franchir le pas. J'ai ma qualif sac de sable mais c'est tout .
Habitant en Normandie, je ferai le déplacement jusqu'à un AD parisien si ça part "dans le mauvais sens" pour moi. Si jamais c'est sur Rouen, Le Havre ou autre terrain du coin, je peux dépanner en taxi ou autre (toujours en tant que non-pilote... donc pas d'accès aux terrains etc...).
Anto
Guettais le lancement de l'édition 2010 ^^.
Dernière modification par Anto (06-01-2010 12:15:00)
Hors ligne
pour le VDN
Le terrain ou je vole viens d'avoir son "sésame" pour le vol de nuit. (20 min de LFAT)
On est en passe d'être ouvert à la CAP (usage restreint à voir)
+1 pour tenter de nouveau LFAT
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Le touquet pourquoi pas, ou Rouen( on mange bien ! :-) ) aussi...
Par contre niveau budget pour ma part il faudra pas compter avant mai ... ( vol de nuit à passer en février entre autre)
Dernière modification par babar (06-01-2010 19:28:42)
Hors ligne
Hello,
Très partant aussi (je vois qu'il y a déjà babar et thepilote54, on est déjà 3 à partir de Paris Est avec PE (sinon c'est pas la peine ). Si possible pas sur Juillet / Aout. N'importe ou pour moi à moins de 1h30 - 2h aller de Lognes (LFPL) si possible.
LFAT, très partant, je veux m'y rendre depuis un moment!
(par contre, si possible, il faut déterminer la date plus de 8 semaines à l'avance, car le planning avions est très chargé à ParisEst).
A bientôt,
Tibo
EDIT: personne n'ayant proposé de date, je me lance, le 20 Juin par exemple ?
Dernière modification par bobby (16-02-2010 17:18:42)
Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob
Hors ligne
Tiens salut tibo :=)
Le 20 juin c'est la période des exams pour beaucoups d'entre nous ou alors la période des stages.
Le mois de mai semble bien, avec les jours de congés qu'il y a. L'an dernier c'était le 3 mai.
Quentin
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Oups j'avais oublié que les exams existaient dsl
Heu oui, en Mai, pkoi pas, mais nos PA-28 s'en seront allés. (et je pars le 8 mai avec VG, dc chez nous il n'y aura plus aucun avion de voyage, a part le C172).
Tout début Juin ? Fin Avril, d'autres ont des préférences ?
Dernière modification par bobby (17-02-2010 10:25:24)
Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob
Hors ligne
Scramble! Scramble !
Samedi 27 fevrier, 2 avions vont soit a Valenciennes retour amiens pour manger, soit A/R dijon darois ( resto sur place ).
Qui nous aime, nous suive !
Dernière modification par babar (25-02-2010 15:52:41)
Hors ligne
Scramble! Scramble !
;-)
2 avions vont soit a Valenciennes retour amiens pour manger, soit A/R dijon darois ( resto sur place )
2 ? J'en ai compté 3. Un C172RG de Pontoise, un Cessna de Lognes et un PA28 de Lognes ;-))
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Moi je vais à Moissac ... faire de la voltige depuis Villeneuve (avec la voltige les navs deviennt vraiment petites LOL).
Bon vols:-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Scramble! Scramble !
Samedi 27 fevrier, 2 avions vont soit a Valenciennes retour amiens pour manger, soit A/R dijon darois ( resto sur place ).
Qui nous aime, nous suive !
Ahh les journées portes ouvertes de BFS ...
A quand le Fly-in avec une date plus de 48h avant ? (peut etre va t-il falloir recourir à un sondage voir même un doodle)
Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob
Hors ligne
A quand le Fly-in avec une date plus de 48h avant ? (peut etre va t-il falloir recourir à un sondage voir même un doodle)
Attention : Le Fly'in'10 que j'organise tous les ans n'est nullement impacté par le fait qu'au travers d'un tchat Barez et moi nous nous retrouvions à juste vouloir voler dans le même coin au même moment. J'ai volontairement laissé ce post ouvert en laissant des propositions de chacun. Mai est encore loin et nombreux aéroclubs ne permettent pas de réserver des avions, nombre d'entre-nous ne savent s'engager si tôt. J'imagine bien comme une certaine année, préparer tout cela bien en avance, avoir tout plein de monde... puis tout le monde disparait au fur et à mesure.
Je réactiverais tout cela en temps et en heure.
Dernière modification par vbazillio (25-02-2010 17:38:02)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
babar a écrit :Scramble! Scramble !
Samedi 27 fevrier, 2 avions vont soit a Valenciennes retour amiens pour manger, soit A/R dijon darois ( resto sur place ).
Qui nous aime, nous suive !Ahh les journées portes ouvertes de BFS ...
A quand le Fly-in avec une date plus de 48h avant ? (peut etre va t-il falloir recourir à un sondage voir même un doodle)
Ouai ... enfin la ca semble quand meme un poil compromis cette histoire pour BFS, mais comme on veut voler
2 ? J'en ai compté 3. Un C172RG de Pontoise, un Cessna de Lognes et un PA28 de Lognes ;-))
Mes excuses chef ;--)
Hors ligne