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Bonjour Ă tous,
Un de vous peut-il me donner un renseignement pour la fabrication et l'application dans FSDS d'une telle texture d'hélice? Par exemple en utilisant les textures de FS Prop_Japan ou Prop_US.
Merci.
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Je pensais, qu'il y avait des personnes connaissant bien la construction des avions virtuels pour FSX et pour FS_9. N'ayant toujours pas eu une seule réponse je me demande, si j'ai bien formulé ma question. Et merci quand même.=X
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Bonjour,
J'ai bien vu ta question, mais bien qu'ayant acheté la dernière version de FSDS je ne peux dans l'état actuel te prodiguer de conseils sur un sujet aussi pointu. De plus, les utilisateurs de FSDS ne sont pas légion sur ce forum. Peut-être faudrait-il voir sur le forum de la Gmax ac' ou vers FreeFlightDesign - rubrique fsds - ?
En cherchant via google j'ai trouvé ceci bien que pour CFS2, est-ce un début de réponse ?
Bon courage.
Dernière modification par Puentes (06-02-2010 11:14:58)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir Didier,
Merci pour ta réponse bien sympa! Je n'avais pas trouvé ce site et, c'est la bonne réponse à ma question. Cela va me permettre de finir des explications concernant la conception d'avions avec FSDS. A voir sur http://pdejenlis.com
Je vais donc travailler cette question sans perdre trop de temps. Et, encore merci.
Amicalement,
Pierre
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Bonjour,
Je t'avais reconnu Pierre !
Débutant sur FSDS, je m'étais intéressé à ton dernier sujet et j'avais parcouru ton site ainsi que le précédent sur orange présentant tes créations pour FS2002 et FS204.
Tu as fait un beau travail de présentation pour les débutants sur ce programme. Continues, tu as au moins un lecteur assidu
@+ Didier
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Salut,
La conception d'avion et autres véhicules n'est pas ma tasse de thé (je me contente de petites réalisations 3d qui ne mangent pas de pain et que j'ajoute sur mes aérodromes) mais j'ai vu passer sur FlightSim.com un utilitaire qui augmente les possibilités de FSDS ( FSX FSDSxTweak : fsdsxt24.zip). Si celà peut vous aider...
Bons vols,
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Merci pour le tuyau, c'est téléchargé et je testerais dès que possible
@+ Didier
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Bonjour Ă tous,
Un de vous peut-il me donner un renseignement pour la fabrication et l'application dans FSDS d'une telle texture d'hélice? Par exemple en utilisant les textures de FS Prop_Japan ou Prop_US.
Merci.
En premier lieu, il faut savoir, si on veut faire du FS9 ou du FSX.
Les méthodes de traitements des hélices ou des rotors dépendent de la version de FSDS utilisée,
soit 2.24 soit 3.00 soit 3.51. De plus, ce qui fonctionnera pour FS9 risque de ne pas ĂŞtre reconnu dans FSX SP1 et SP2 et vis versa.=V
Après, il est préférable de récupérer des modèles déjà réalisés pour les analyser et noter leur composition.
Chose facile avec X-Plane (puisque tous les fichiers de modèles aircrafts sont accessibles) mais pas évident avec pour FS9 et FSX (les contenus de fichiers MDL étant soumis à aux autorisations des quelques créateurs qui utilisent ces versions de FSDS).
Bonne continuation.
jpb
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salut jp
Je suis d'accord avec toi cela change selon la version 3 et 3.5 de FSDS et pour le moment je n'arrive pas à cerner le problème correctement sur la rotation et sur la transparence, je cherche et je ne manquerai pas d'indiquer sur ce forum le résultat de mes recherches.
A+
Pierre
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Bonsoir Pierre,
Pour te guider dans tes investigations :
- FSX en utilisant « XToMdl » :
La représentation de l’hélice ou du disque un fois nommé avec une des appellations de « Modeldef », on doit, en plus, faire les animations des hélices avec des key frames.
- FS9 / FSX SP1 en utilisant « MakeMdl » :
La représentation de l’hélice ou du disque un fois nommé avec une des appellations de PartNames [FS2004 Aircraft Stock Animation] les animations sont déjà intégrées dans l’appellation.
Pour les transparences FSX, il faut se référer à « Help » rubrique « texture », mais c’est une véritable galère entre la sp1 et la sp2 .
Bons tests.
jpb
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Salut JPB,
J'ai fait plusieurs essais avec les textures pour hélice fournies par Microsoft dans le répertoire TEXTURE de FS. J'ai examiné ces exemples, qui sont très bien expliqués dans ici . Le résultat, que j'obtiens n'est pas bon, car d'une part le prop_blurred tourne trop lentement et d'autre part, la transparence n'est pas suffisante.
Je cherche toujours, et pour le moment je me contente avec une texture plus simple contenant une couche Alpha. Le résultat est meilleur qu'avec les textures plus sophistiquées.
A suivre, car plusieurs idées font progresser plus vite.
Merci,
Pierre
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Salut, Pour ma part, je ne connais pas du tout FSDS. Effectivement quelques personnes s'y connaissent en conception d'avions mais c'est plus G-Max voir 3ds-Max.
Pour mes textures d'hélices, je les appliques directement sur une surface à 50% d'opacité pour le Slow et 35% pour le blurred. A voir si ca peut t'aider.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bonjour Stéphane,
Tu ne me dis pas le genre de texture tu emploies!
Je bute sur les textures du type PROP US.
Pierre
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Salut Pierre,
Le site de Jaxon 2005 est bien fait.
CFS2 et FS 2002 = Texture 256 X 256 32-bit Alfa
FS 2004 = Texture 512 X 512 DTX3 Alfa
La texture Prop_US.bmp est pour les anciennes versions en 256 X 256 surement en 32-bit Alfa .
Par contre, si tu es en 2 blades et que tu trouves que le disque ne tourne pas assez vite,
tu peux passer la couche alfa en 4 Blades.
Bonne continuation.
jpb
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Bonsoir JPB,
Comme tu m'as dit "Bonne continuation", j'ai donc continué mes recherches ...., et j'ai trouvé la solution.
Mais avant tout je veux répondre à ce que tu me dis au sujet des textures. C'est exacte pour toutes les textures dans FS_9 et FSX sauf pour les hélices, où les textures sont en 128 X 128 . La raison importante est qu'il y a plusieurs fichiers *.BMP , qui rentrent en action dans le mouvement de l'hélice.
Il y a la texture principale, puis une texture cash et une texture alpha. Ces trois textures sont combinées par le logiciel DXTBMP pour en former qu'une seule.
Bien entendu j'en parlerai plus en détail sur mon site, quand j'aurai fini tous mes essais.
Amicalement,
Pierre
Dernière modification par papyvelo56 (19-02-2010 19:20:42)
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