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Bonjour,
J'effectue un vol Nantes-->Frankfurt (LFRS/EDDF) que je planifie avec FS Commander et les aircad de Navigraph à jour.
Je n'utilse pas de SID ou de STARs (mais là n'est pas le problème) ni l'IFR de FSX.
Pour info voici la route suivie :
LFRS KURIS ANG CHW VADOM TABOV TSU CTL MMD VALEK LIPNI LIMGO PITES OBIGA TUMUL UBIDU EDDF
Le plan de vol de Fs Commander m'indique à la sortie de UBIDU de suivre un cap au 111° pour intercepter le LOC.
Comme je programme mon FMC dans l'Airbus de Wilco je lui indique une approche ILS sur la piste 07L.
Voici en gros comment je procède :
Arrivé sur TUMUL (je suis vers les 10000ft) j'active l'approche dans le FMC et je clique sur ILS et LOC.
Sur l'afficheur de l'horizon artificiel j'ai LOC* qui s'affiche.
Passé UBIDU, et bien il ne se passe rien du tout. L'avion indique bien ILS APPR mais à aucun moment je n'accroche le LOC (je suis à 3000 ft).
J'ai essayé également de cliquer sur APPR, mais ça change rien. L'avion ne voit rien et passe au dessus de la piste, comme-ci aucune approche n'avait été effectuée.
J'ai regardé les différents didacticiels dispos, mais rien n'y fait !
Le didacticiel indique de commuter l'ILS, que les fréquences sont réglées automatiquement. Puis de presser LOC et quand le LOC est capturé, de cliquer sur APPR.
Mais... pas de capture du LOC donc.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas ?
FSX SP2 - Windows 7 64Bits
Mes Addons du moment : Nantes FSX & Mesh France FSX de France VFR - Carenado PA28 et C172N - Wilco A3xx vol2 - PMDG JetStream 4000 - FS Altitude - Fs Commander
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Bonjour,
J'utilise souvent la série des Airbus Wilco, voilà comment je fais mes approches en général (je suis tout sauf un grand connaisseur, ne me foudroyez pas si ce n'est pas correct).
A 100nm de la destination je check le METAR de la destination où je renseigne sur les PERF (QNH, vents, décision altitude, etc) dans le FMC. Juste après en fonction des vents et donc de la piste en service je choisis la STAR que je vais utiliser.
Une fois cela fait et que le FMC à calculer le descente managée, je déclenche celle-ci juste avant le TOD histoire de pas avoir de soucis d'overspeed... Je me laisse guider toujours en pilote-auto jusqu'au stade où tu arrives au dernier virage avant l'alignement avec la piste. C'est à ce moment là uniquement que j'enclenche le mode LOC. Si tout se passe bien l'avion va suivre le plan de vol du FMC, entamer le dernier virage, et le LOC prendre le dessus sur NAV dès que tu seras suffisamment dans l'axe de la piste...
Ensuite une fois que le glide commence à pointer le bout de son nez (le rond rose qui descend sur l'affichage de l'altitude..) je clique sur APP, puis l'enclenche le second PA et l'autoland se fait tranquillement.
Enfin ça c'est la théorie en général je cogne le tarmac a 700ft/mn, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ??
Je suppose que ma technique n'est pas bonne sur la forme, mais au fond on doit pas être loin de ce qu'il faut faire...
En espérant t'avoir aidé
Dernière modification par BrunoSerny (19-02-2010 13:14:37)
core i720 @ 3.35Ghz, 6Go RAM, 4870X2 2Go, Asus P6T. Win 7 64 bits.
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Oups... tenter d'intercepter un loc à 10000 Ft...
Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.
Pour faire très simple (les puristes me corrigeront).
1/ bien procéder à ton arrivée et pour cela les STAR sont plutôt fondamentales. Si tu veux impérativement t'en passer, il faut que tu te débrouilles pour arriver à intercepter l'axe ils à moins de 45° sinon overshoot de l'axe et c'est costaud à rattraper.
2/ tu entames ta descente en ayant tout bien vérifié comme tu l'as fait. Dans ton FMC, tu renseignes les paramêtres d'approche et tu confirmes surtout ta config d'atterrissage en validant le bon degré de volets. Sur cette même page, tu note de surcroît ta vitesse de référence pour l'atterrissage corrélative au degré de volets employés, c'est très important ! Car si tu n'es pas à la bonne vitesse, ca devient un peu plus coton pour récupérer l'axe, surtout avec un wilco qui n'est pas toujours très bien fini de ce côté là .
3/ une fois autorisé à l'approche (mais pas encore à l'atterrissage), effectivement tu enclenches le mode ILS. Sur l'EFIS (ou le PFD, je ne sais jamais...) tu vérifies que l'ILS est bien capté car normalement le nom de la balise ILS doit s'afficher. Tu vas ensuite dans la page PERF INIT (de mémoire) et du passe en mode APP. Tu dois normalement cliquer deux fois sur le dernier bouton de gauche.
4/ une fois cela fait, tu te rapproches de ton intersection d'axe ILS avec un degré d'angle inférieur à 45° et là tu enclenches le mode LOC. Tu vérifies sur ton PFD en haut que LOC apparaît en bleu. A l'approche de l'axe, tu vas observer sur ton efis la barre de loc qui va commencer à bouger. A ce moment là LOC passe en vert avec une étoile puis en vert tout court et l'avion s'aligne avec l'axe de piste. Il faut penser en même temps à la décélération et à la sortie des trainées aux bonnes vitesses. Tout cela est normalement indiqué sur le PFD à gauche là où on voit la vitesse.
5/ Le glide devient actif, et d'ailleurs je te convie largement à procéder avec une carte IAC (Initial Approach Chart) afin de repérer les distances et l'altitude d'interception du GLIDE, c'est très instructif pour confirmer la position de l'avion. Une fois le glide actif, tu enclenche le mode APP et sur le PFD apparaît la mention G/S en bleu. L'avion va capturer le glide qui passe ensuite vert avec étoile et vert tout court. A ce moment, plein volet, train sur sorti, confirmation des trois vertes. Tu vérifies bien que le glide reste sur le plan de descente car des fois, avec WILCO, ca foire donc il faut être prêt à le récupérer à la mimine !! Généralement à 500 ft sol je coupe le PA et j'atterris à la main. Sinon tu peux le laisser , il sait très bien le faire tout seul...
6/ j'ai oublié évidemment moultes détails comme armer les spoilers, régler le freinage automatique, bien rentrer les fréquences dans le FMC, etc...
C'est juste une réponse rapide.
A ta dispo si tu veux.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Aloha,
pour le"boum" à 700 ft/min la seule solution est de terminer l'approche en manuel disons depuis 1500ft et tu te fais un joli arrondi vers 30 pieds sauf bien sur s'il y a un brouillard à couper au couteau
Pour l'interception de l'ILS il faut arriver avec un angle d'environ 30° avec le LOC et EN-DESSOUS du plan du G/S. Quand le MCDU passe en mode ILS APP, contrôle bien que la fréquence de l'ILS est bien présente dans RAD/NAV du MCDU.
[EDIT] oupss.. L'Abbé .. plus rapide que moi hihihhihihi
Dernière modification par ymu (19-02-2010 17:07:22)
Amitiés et bon vols
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Mon problème venait d'une erreur dans les aircad de Navigraph qui fixent l'ILS de la piste 07L de Frankfurt à 110.55 alors qu'elle est de 110.10...
Pas terrible pour un service payant !
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Etrange !!! Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les Airac. Es-tu sur que ce n'est pas plutôt ton FS qui est périmé de ce point de vu ?? Les radioaids de IVAO résolvent ce soucis (à confirmer).
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Oui je suis sur, j'ai testé à nouveau. Il suffit de toute manière de comparer sur la page de l'ILS de Frankfurt 07L la valeur donnée, on voit qu'elle n'est pas exacte.
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Aloha,
Comme dit BrunoSerny, tu dois installer les radioaids d'IVAO car je ne crois pas que navigraph mettent à jour les fréquences des balises : http://www.ivao.fr/dep/RadioAids/radioaids.html
Si tu vas ailleurs (Asie, Améques etc) tu peux modifier les ILS avec ADE : http://www.airportdesigneditor.co.uk/
Pour les balises VOR et NDB utilise le programme de Hervé Sors EasyNav (merci à lui ): http://pagesperso-orange.fr/hsors/index.html
et si tu veux les intersections pour FS9/FSX sur ton GPS : http://www.btinternet.com/~gb.mitch/index.html
Avec tout ça, tu devrais trouver ton bonheur
Dernière modification par ymu (20-02-2010 16:47:39)
Amitiés et bon vols
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