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Salut Francois,
pour pouvoir coller un vertex sur une arrete, il faut que tu passe en "editable poly" ou "mesh", tu vas dans "edge", tu sélectionne ton arrête, et tu click sur divide, ensuite tu click sur ton arrête pour y coller ton vertex a l'endroit désirer.
Donc en faite tu ne colle pas un vertex sur une arrete, mais tu la divise en deux
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (21-02-2010 17:49:42)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Un truc encore plus simple, tu sélectionne ta pièce, tu fais click droit et tu sélectionne divide edge, ensuite tu place ton vertex sur l'arrête de ton choix. J'aligne toujours mes vertex un par un avec es coordonnée X Y par rapport a un vertex de référence, mais ta question est intéressante, une fonction doit bien exister sous Gmax, je regarde ça.
Pour la division en deux de l'arrête, c'est l'astuce que Didier t'avais donner:
- En modes "Arrêtes"
a) Menu déroulant "Edit Geometry"
b) Cliquer sur "Divide" (divise l'arrête sélectionnée)
Il te l'avais traduit en français
Dernière modification par Steph-80 (21-02-2010 18:13:00)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Merci beaucoup,
Pour ce qui est d aligner les vertexs, j ai trouvé
il faut d abord selectionner l outil non uniform scale
En bas à coté du cadenas il y a un petit bouton, j ai cliqué dessus et les 3 cases X Y et Z me permettent d aligner les vertexs selectionnés, je mets 0 à X par exemple et tous les vertexs s alignent sur un plan vertical
C est super pratique
Dernière modification par fra242 (21-02-2010 18:40:38)
François
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Salut Francois,
Nickel ton astuce, je viens de l'utiliser pour l'EcoFlyer, Elle m'a fais gagner pas mal de temps. Merci pour le partage.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Salut Steph,
Je suis en train de regarder le tuto du jodel, emmeraude, et quand je fais les opérations boleene successivement, je finis par rendre ma vitre trsparente mais j ai l inpression que l objet door passenger me rend la vitre opaque.
Et puisle rendu de l ensemble me donne un truc mal fait avec des polygones du fuselage qui empiettent sur door passenger et door passenger sur la vitre
Tu sais d où ça peut venir?
François
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Je vais faire un test avec des formes simples, c est peut être mon placement de vertex qui est pas bon
Parfois quand je reselectionne par exemble door passenger, les vertex ont bougé tout seul...ça c est chiant.
Pour le moment j ai réussi en faisant 2 copies des cylindres à chaque fois, comme ça je deplace mon door passenger et je lui fait une booleene de soustraction aver le cylindre redimensionné pour la vitre, puis sur le fuselage je mets mon cylindre de debut (sa 2eme copie) et je fais une booleene de soustraction comme ça le trou est créé
Ensuite je lie la vitre à door passenger, et je place l ensemble sur le trou du fuselage cree par la booleene
Mais d apres le tuto pas besoin de faire tout ça mais ça délire pour moi...
François
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3 nouvelles vidéos rajoutées ---->Tutoriel video
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Bonjour,
Tu vas trop vite Manolo je n'ai plus le temps de suivre !
J'ai à peine téléchargé et visionné les 3 dernières vidéo hier soir avec mon gamin qui commence à s'y intéresser que tu nous en rajoutes 3 de mieux ...
PS : la version draft de Guppy est bientôt prête, j'y rajouterais une page avec les liens vers les vidéos de professeur Gmax
Une demi-heure après, c'est stocké sur le Western Digital ... Après visualisation : sensationel, du très bon boulot ! On te sens déjà beaucoup plus à l'aise au niveau de la bande son et le fait que tu fasses des erreurs "en live" me paraît très formatteur, on peut voir en direct comment se récupérer et ça c'est un plus indéniable justement pour les débutants.
Donc au final, je trouve tes vidéos superbement réalisées et l'aspect didactique est parfaitement atteint de mon point de vue
Dernière modification par Lagaffe (28-02-2010 11:21:52)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Félicitation pour ces cours d'initiation. C'est très sympa de découvrir les possibilités de Gmax de cette manière.
Cela parait simple, mais il faut pratiquer pour maîtriser.
Merci encore, et continue
Thierry
Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit
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[OFF]
Salut Thierry, comment vas-tu ?
Cela fait un bail que l'on ne t'a pas vu sur le forum ... J'espère que tu as testé la scène de notre ami Berju83 sur la rade de Toulon.
Au plaisir ;-)
[ON]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Merci les amis !
Comme vous êtes tous sympa ,petit bonus du dimanche : Un tuto sur l'animation en upload dispo vers 17h30.
Bon ,maintenant que vous allez avoir la technique va falloir ce mettre au boulot pour modèliser tout les aéroport et aérodrome français ,mais a plusieurs c'est faisable ! Chacun le sien (le plus proche) ,bon je sais je suis un peu utopique mais c'est bon de rêver !
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Re-Bonjour,
La vidéo montrant comment annimé des éléments (les portes dans ce cas précis), me laisse sans voix tellement cela semble facile.
Quant à réaliser les vues d'aérodromme, je pense que le temps nécessaire est le principal obstacle mais pourquoi pas.
@Didier, Salut même si je ne participe pas beaucoup sur le forum, je suis les nombreuses discussions. J'aime bien ton idée de réaliser des scénes et autres avions en open licence. Ahhh si j'avais le temps....
Thierry
Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit
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Salut thierry !
Tu as tout compris !
Le seul problème de GMAX ,c'est le temps ! d'ailleurs c'est bien simple depuis que j'ai commencer a modèliser ,je n'ai plus le temps de voler sur le simulateur,je l'allume juste pour faire mes exportations de scènes ...mais c'est tellement prenant de partir de rien et d'arriver a recréer quelque chose que l'on a vu en réel.
Laurent :
Je découvre plein de trucs et astuces !
Aux vues de tes réalisations , à mon avis ,tu doit avoir quelques trucs dans ton sac,je serai bien intéressé de voir en live ta technique.
Lagaffe:
Tu vas trop vite Manolo eusa_clap je n'ai plus le temps de suivre !
J'y peut rien Didier,je vois que cela peut servir et que cela intéresse quelques personnes ,en plus ,on partira avec du contenu dès le départ.Alors je continu ...=V
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Hello,
Ne t'inquiètes pas, "je te colle aux baskets" et pour tout dire, je ne suis plus tout seul : mon second fils se prend au jeu progressivement et depuis qu'il a vu celui sur les animations , il veut sans attendre essayer sur son PC ...
En tout cas, l'élan donné a l'air de faire des petits et depuis une semaine et demi la rubrique "Créations de scènes" est de plus en plus fréquentée: on tient le bon bout !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Salut,
Sympa le tuto sur l'animation. Si tu veux je peux faire celui pour importer tes belles animation dans Fs (porte de hangar animée par Nav2... etc). Je peux même essayé de pousser pour montrer ce qu'il est possible de faire, comme par exemple: Un héliport au sommet d'une tour entourées de barrières, l'hélico arrive et hop, les barrières s'abaissent...
Merci Miaouuu (pour ceux qui comprendront )
J'aurai du temps la semaine prochaine, je peux m'y coller.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Salut Steph,
Toute les bonnes volontés sont les bienvenues, si tu veux faire partager ton savoir ,c'est avec plaisir.
Le but étant que chacun puisent dans les tutos pour apprendre les techniques et les différentes façons de faire.
En plus ,je suis loin de tout connaitre sur ce logiciel ,donc moi aussi je suis intéressé pour apprendre des nouvelles choses...
Si tu veux je peux faire celui pour importer tes belles animation dans Fs (porte de hangar animée par Nav2... etc). Je peux même essayé de pousser pour montrer ce qu'il est possible de faire, comme par exemple: Un héliport au sommet d'une tour entourées de barrières, l'hélico arrive et hop, les barrières s'abaissent...
Tu as carte blanche ,contacte moi en MP pour mettre ton tuto sur Viméo.
Merci pour ton implication.
Manolo
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Tout(ou presque) est faisable.
Pour faire ce que tu décris ,il va falloir utilisé le soft "CAT" de Arno --> CAT v1.02
N'oublie pas de regarder le tuto vidéo qui est a télécharger --> Tuto CAT
Tu fais ton animation dans Gmax puis Cat va te permettre de lui imposer des conditions ,pour ton cas se sera "bounding Box" a toi de déclarer les dimension de cette cage virtuel qui déclenchera ton animation.
Allez au boulot
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eh oui François, c'est le gros minou qui fait tout ça (oups des olé CAT ) . Patiente, je fais le tuto la semaine prochaine...
Cat est excellent, il permet de faire beaucoup de chose. Une porte qui s'ouvre sur Nav2, qui s'ouvre à l'approche de ton appareille etc... les possibilités d'animations sont infinies.
Un exemple sur le viaduc Jules Vernes de la scènes d'Amiens, qui seras dispo prochainement, il y à une animation sur Nav2. J'ai pensé aux personnes qui s'amuseront à y poser leur 777, donc il y a une fréquence Nav2 qui fais s'abaisser les garde-corps et qui fait descendre le parapet central, ce qui transforme le viaduc en Piste d'atterrissage Made In Stéphane.
voila, il n'y à plus qu'a faire marcher son imagination, par contre, gmax est la indispensable, sketchup est incapable de faire cela.
Stéphane
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merci de vos réponses,
J avais déjà fait un test avec fs9, mais j utilisais makebgl aussi
Pour fsx a t on besoin de makebgl ou cat suffit?
Parcequ il faut les asm ?
François
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J'avais pas vue ton post Manolo, il y a donc déjà un tuto sur les anime CAT, donc peut être pas utile que j'en refasse un !!
Stéphane
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Bonsoir,
En fait j ai quelques petits problemes avec le tuto car c est pour fs9, pour fsx ça doit être différent puisque on utilise pas de makemdl
ou alors j ai loupé quelque chose....
là si je suis le tuto, je dois lancer makemdl pour qu il me crée des fichiers ams
mais je n ai pas de makemdl dans mon sdk....
Il y a un truc?
François
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