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Bonjour à tous ! Tout d'abord, ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu ici
J'ai depuis peu l'embraer erj v.2 de feelthere. J'en suis plus que satisfait. Checklist complet guide de pilotage bien expliqué...
Mais il me reste un problème. Le calcul de la vitesse d'approche et pour atterrir en fonction du poids de l'appareil et du vent. J'ai cherché sur google et ai trouvé ça :
"La vitesse d'approche correspond Ă VREF + KVE.
VREF = 1.3 VSO.
KVE = (Ve - 10)/2 + Delta rafale.
KVE = 20 KT max.
Ainsi, si VSO = 50 KT et que le vent de face est de 20 KT et 30 KT en rafale VREF = 50 x 1.3 = 65 KT
KVE = (20-10)/2 + (30 - 20) = 15
Vapp = 65 + 15 = 80 KT"
Mais je n'y comprend absolument rien Et mon embraer baaah je le fait atterrir avec n'importe quelle vitesse approximativement 140 kts pour un avion de ce type je pense :(
Donc j'aimerais être éclairé sur le calcul de la vitesse d'approche et d'atterrissage et le calcul de sortie de volets en fonction du poids de l'appareil et de ses vitesse d'aproche. Désolé si je m'exprime peut-être un peu mal
Voilà Merci à tous d'avance pour vos réponses :) @ plouch :p
Bon voyage....
Heck
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Salut Dean !
Ton calcul est bon (même si de mémoire j'avais Ve/2 et non (Ve - 10)/2, mais il existe peut-être des variantes...
Après pour un appareil de type ERJ-145 et plus gros, en général la doc indique des VREF en fonction de la masse et de la config (volets). Si ce n'est pas le cas, c'est un manque dans la doc...
Pour les vitesses de sortie des volets, c'est plutôt les vitesses max qu'il faut regarder (Vfe correspondant à chaque cran). Dès que tu peux (avec une marge) tu les sors, ça freine plus efficacement... Surtout avec des engins plutôt fins comme l'ERJ...
Bons vols !
T.
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Alors pour faire simple.
La vitesse d'approche correspondant Ă VREF + KVE
Ici nous avons VRef qui est ta "vitesse de référence" et KVE qui est un coefficient de vent effectif.
Ta VREF sera calculé par ta vitesse de décrochage en configuration atterrissage X 1,3
Donc si tu décroches en config atterrissage (volets train sortis) à 60 noeuds, tu multiplies par 1,3 et tu trouves une VREF de 78 noeuds.
Pour ton KVE faut pas se casser le cul avec des calculs compliqués.
Tu divises ton vent effectif par 2 (c'est à dire la composante de vent de face divisée par 2) et le chiffre que tu obtiens sera ton KVE. Mais attention, ton KVE sera toujours supérieur à 5 et inférieure à 15.
Exemple sur une piste orientée 27
Vent du 270 / 2 noeuds.
Vent effectif = 2 noeuds.
KVE = 2noeuds / 2 = 1 noeud.
Sauf que 5 < KVE < 15 donc mon KVE sera 5. Donc je rajouterai 5 Noeuds à ma vitesse de référence et ça sera ma vitesse d'approche.
Vent du 270 / 20 noeuds.
Vent effectif 20 noeuds.
KVE = 20/2 = 10 noeuds.
etc etc
(pour le calcul de vent effectif, y'a une sombre histoire de sinus cosinus, mais bon, faut faire au pifomètre....)
Après je crois que pour trouver ta VREF sur le ERJ145 V2, il doit y'avoir des tableaux fournis dans la doc avec les différentes vitesses (V1 - VR - V2 - VTO - VREF etc)
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(pour le calcul de vent effectif, y'a une sombre histoire de sinus cosinus, mais bon, faut faire au pifomètre....)
Pkoi sombre ? Car la météo de ce WE s'annonce sombre aussi ? ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Parce que moi sinus cosinus ça m'a toujours fait penser à "anus" (je sais je suis mal tourné) et donc sombre.
(ok je sors)
Comment ça la météo de ce weekend est sombre ? Moi qui voulait tant aller revoir la P35 et Golfech !!
J'avais même prévu de faire une vrai nav, sans gps, avec un log.....(ceci dit, je sais pas si je saurais encore faire lol)
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Alors, Testé et effectivement ça fonctionne merci les gens
Et vous savez quelque chose à propos des volets ? à quelle vitesse je doit les sortir à 10° 15° 20°etc... ?
J'ai cherché sur google des checklist réel mais pas trouvé. Et dans les checklist de l'add-on apparemment très complet ils
on oublier de dire les vitesse de sortie des flaps. Ă moins qu'il ne doivent pas l'indiquer ? ce qui serait logique parce que on sort les flaps Ă une certaine vitesse en fonction du poids de l'avion du vent etc etc ..
Et la vitesse de sortie du train par contre lol je m'en fiche un peu. Enfin je les sort en dessous de 200 noeuds.
Et il y a une histoire que je ne comprend pas... Vitesse max en CRZ = 420 kts. Je vole à 380 KTS je suis en "overspeed"LOL et sur google j'ai rien trouvé qui parle de cette histoire là ..
Donc si vous pouviez encore Ă©clairer ces histoires sombres pour moi merci beaucoup
@++ :p
Bon voyage....
Heck
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Comme dit précédemment, pour les volets c'est seulement des vitesses max de sortie ou de rentrée des volets que tu trouveras. D'ailleurs sur le PFD la VNE (bandeau rouge sur la vitesse) doit changer quand tu sors les volets... On ne les sort pas en fonction du poids ou du vent, mais seulement de la vitesse (max).
Pour le train, idem. Tu le sors quand tu veux mais en dessous d'une certaines vitesse.
Ces vitesses là doivent être indiquées dans ta doc. C'est Vfe pour les volets et Vle et Vlo pour le train.
Pour la vitesse de croisière, c'est la vitesse sol qui est indiquée : 420kts en GS. Donc au FL280 ça donne à peu près 310kts en vitesse indiquée (c'est une approximation), donc en-dessous de ta VNE (il faut faire le calcul avec ton altitude de croisière...).
Bons vols !
T.
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420 kts, c'est la TAS(True Air Speed) et ton simu doit être réglé pour afficher l'IAS
En croisière utilises le mach qui doit tourner aux alentours de 0.76 sur ce type de coucou.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Et heuu je ne sais pas si il y a des amateurs de cet add-on lembraer v2 de feelthere,
Mais j'ai un petit problème sur le pilotage. Qui ne m'était pas arrivé avant :
( cest la première fois que j'utilise la checklist de cet add on )
Lors de la checklist du cold and dark panel , à la fin après " trim set " il me dit quelque chose du genre Set takeoff dear ou gear ou enfin quelque chose comme ça Oo Et je ne sais pas ce que c'est ?
Donc je poursuit sur la checklist de engine ready to start .. sans problème. Puis engine start. La, je ne peux même pas toucher le bouton pour démarer le moteur 1. Donc ctrl+E . c'est la seul solution que j'ai trouvé. Et mon moteur se bloque il ne démarre pas. Et sur l'EICAS il y a écrit ceci en jaune et clignotant : Ail.sys 1-2 INOP
Rudder.sys 1-2 INOP
Shed bus 1-2 off
Et alors la c'est du total chinois. Je pense c'est peut-être pour ça que mon moteur ne démarre pas ?
Bon voyage....
Heck
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Hello,
Je connais pas l'avion mais n'aurais tu pas un système de blocage des commandes de vol à déverrouiller ? Ca m'est arrrivé sur le FOKKER 100 de DA...
D'autre part, certains avions nécessitent de régler le trim au décollage et l'indication RUDDER me fait penser à cela. Généralement on le trouve dans le FMC en fonction du centre de gravité de l'avion après chargement.
Enfin je pense également à un problème hydraulique si c'est modélisé. Tu peux également regarder de ce côté là .
Maintenant il ne s'agit que de réflexions car je ne connais pas cet avion.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Bonjour,
Et bien en fait, il s'agissait du bouton APU BLEED OPEN . Il était sur closed. Donc je pense que ça vient de la parce que maintenant les moteurs de mon avion fonctionnent bien =)
Pour le TRIM au décollage ui. Il fallait aussi le mettre en position 4 ou 5 ° .
Pour le problème hydraulique je ne sait pas si il est modélisé.
Merci =)
Bon voyage....
Heck
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Bonjour,
Et bien en fait, il s'agissait du bouton APU BLEED OPEN . Il était sur closed. Donc je pense que ça vient de la parce que maintenant les moteurs de mon avion fonctionnent bien
Normal, pour démarrer les moteurs, tu dois envoyer de l'air comprimé à l'intérieur, si tu fermes l'APU BLEED, tu en peux pas envoyer cet air comprimé
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Bonjour,
Ok merci
"Tu as un petit volet de protection sur les boutons START (comme sur le vrai) que tu enlèves avec un click droit de mémoire."
Oui mais il devait y avoir un bug alors lol parce que je les aient enlevés les caches de protection. Mais le bouton était comme figé. On aurait dit une simple image. Et puis ça c'est débloqué du jour au lendemain
Oui moi aussi j'ai trouvé ça très spécial étant donné que je n'ai absolument rien touché.
Au fait, l'un de vous saurait ou je peux trouvé un repaint air France pour cet add-on ? J'en ai trouvé un sur un post de IVAO. C'est un membre de ce forum qui me la fait savoir. Mais je ne peux pas le télécharger il me dit " page not found "
PS : Je tombe sur une sorte de forum brésilien.
VoilĂ @++
Bon voyage....
Heck
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