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OLI_FSX
Je pense Ă quelque chose:
Ton fichier KML est-il bien fait ?
A savoir, pour le réaliser il a fallu que tu fasses un trajet nommé "Coast" et un autre nommé "DeepWater". Chacun de ces 2 trajets doivent démarrer et se terminer en dehors de la zone que tu choisi dans FSE.
Si ce n'est pas le cas il n'y aura pas de détourrage.
Pour le vérifier, il suffit de double cliquer sur le fichier KML. cela provoquera l'ouverture de Google avec les trajets Coast et Deepwater.
Cordialement
Jacques
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Merci JacquesGSN, précision pertinente..., je vais dans les prochaines heures, jours..., tenter cette manip et je viendrais poster mon résultat.
Cordialement
OLI_FSX
Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com
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Salut jacquesGSN, j'ai bien réussi en suivant tes indications, je me suis essayé avec l'Île de Capraia 19 km² , mais il y a un problème apparemment elle n'est pas présente dans FSX .....elle est donc plate comme une crêpe (pas de mesh).
Puis je remédier à cet inconvénient ou pas...
Voici Mon fichier KML : ICI
Voici un screen du phenomene:
Cordialement
Oli.
Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com
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OLI_FSX Bonjour
1)
J'ai regardé ton fichier KML, apparemment tes tracés ne sont pas fermés. Ce n'est pas grave pour les dalles que tu choisira et qui ne contiendront qu'une partie de tes tracés. Mais il vaut mieux les fermés.
En fait, quand tu a fait le tour et que tu rejoins le point d'origine, tout le polygone tracé devient blanc opaque. Ensuite tu fait OK pour quitter le traçage, puis clicque droit sur par exemple Coast et ensuite propriété, clicque sur stylecouleur
il apparait alors dans la fenêtre une nouvelle zone ou tu peux choisir plein, plein+contour, ou contour. Tu sélectionne contour et l'intérieur du polygone devient transparent.
Mais si ton polygone n'est pas fermé, c'est pas possible.
C'est pas toujours évident pour rejoindre le point de départ et fermer. Personnellement, j'y arrive plus facilement et zoomant.
2) je suis allé avec mon FSX en position N 43° 2.314' et E 9° 49.065' qui correspond au centre de ton île, et j'ai bien ton île avec le relief. je en comprends pas pourquoi elle n'existe pas chez toi.
Cordialement
Jacques
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OLI_FSX Bonjour
en zoomant sur tes contours Coast et Deepwater, j'ai trouvé le début et la fin et les ai raccordés pour les fermer.
Mais malheureusement, je ne sais pas comment faire pour te transmettre le fichier.
Jacques
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Salut Jacques et merci, effectivement je n'ai pas encore choppé la manip adéquate pour rejoindre les deux points..., à force j'espère y arriver, pour ce qui est de mon île dans FSX je dois surement avoir un problème, je vais me pencher sur la question...
Pour uploader tu peux le faire Ă cette adresse: ICI ensuite tu cliques sur l'icone verte Upload to Mediafire...
Encore merci pour ton aide bien précieuse..;)
Cordialement
Oli.
Dernière modification par OLI_FSX (18-02-2010 20:55:53)
Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com
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OLI_FSX Bonjour
Depuis le lien que tu m'as mis, j'ai pu y mettre un fichier, mais comment faire pour y indiquer le ,moyen dans un post ?
j'ai pas trouvé ?
D'autre part, pas moyen de m'inscrire. Ce site me dit que mon adresse email n'est pas valide ?
Merci
Jacques
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Salut Jacques, ici même tu as les outils nécessaires pour la rédaction d'un post, clique sur la petite terre dans les outils 'Lien" tu y insère le code généré par Mediafire, il va s'insérer automatiquement dans ton post, en fait c'est un moyen rapide d'ajouter un lien dans un post plutôt que d'y coller du code.
Pas besoin de t'inscrire pour des petits fichiers, tu suis la procédure de mise en ligne de ton fichier, et ensuite tu insère le lien, comme je te l'ai expliquer plus haut.
Cordialement
Oli.
Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com
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Merci du tuyau
A titre d'essai voici ici ton fichier corrigé.
Attention, enlève le début du nom pour ne conserver AreaKML.kml si tu veux l'utiliser dans FSE.
Je rajoute toujours un nom devant avant d'archiver mes fichiers AreaKML
Cordialement
Jacques
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Jacques de rien et merci également, juste un petit souci avec ton lien...., il mène dans une voie sans issue..., pas grave si tu veux clique sur mon mail, et envoie le par cette voie.
Cordialement
Oli.
Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com
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Bonsoir, voilà suite à ton mail pour récupérer le fichier "KML" je viens ici afin de clôturer ma demande d'aide pour FSE.
Un grand merci jacquesGSN, j'ai suivi tes conseils, j'ai donc tenter la réparation et là effectivement j'ai pu récupérer mon île, dans la foulée j'ai remonter la scène sous "FSE" avec ton fichier KML, relancé FSX et la tout roule...
Encore un grand merci pour tout tes tuyaux hypers constructifs, je vais à présent pouvoir mettre tout cela à contribution..
Voici donc le résultat:
Cordialement
Oli.
Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com
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Bonsoir Oli
Heureux d'apprendre que tes problèmes sont résolus
Jacques
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Bonjour,
petite astuce trouvée par un de nos concepteurs de scènes maison, chez Atlantic Sky, Michel :
Je n'etais jamais satisfait du rendu des lacs et des rivières qui lors des créations sous FSET nous donnait une eau trop réflective et très bleue. Ce qui était normal puisque j'utilisais les mêmes paramètres.
J'ai essayé de comprendre la doc du logiciel et notamment de la partie FSearthMask. J'ai lu qu'il vallait mieux utiliser pour les decoupes de lacs et rivières les commandes :
- CoastTwo et DeepWaterTwo
pluĂ´t que
- Coast et DeepWater
Notez que de la mĂŞme facon quand il y en a plusieurs on Ă©crira CoastTwo1, CoastTwo2, ...
et voici le résultat en image sur un des lacs d'Hostens (sud gironde)
ancienne methode (coast & deepwater)
Nouvelle methode (CoastTwo & DeepWaterTwo)
Cordialement,
JĂ©rĂ´me TERNOY
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Bonjour,
Après avoir lu et relu pas mal de forums et tutos depuis plusieurs jours je coince pour faire un essai avec FS2004.
VoilĂ ce que j'obtiens pour LFRD :
Que je capture avec Service2 de petites surfaces ou des grandes comme l'exemple pour Toulouse j'obtiens toujours le même résultat.
Si quelqu'un peu me donner une piste de recherche.
Merci d'avance
GĂ©rard
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Bonjour
Après avoir fait une scène photoréaliste avec FSE dont un cours d'eau a été détouré, il arrive que le dit cours d'eau n'était représenté dans FSX que par un gros trait. Si bien que de la terre apparait à la place de l'eau.
pour y remédier, je crée avec SBuilder un poygone tout le long du cours d'eau auquel j'affecte comme la propriété "hydro generic River perennial".
Cela a pour effet de mettre de l'eau.
Mais il subsiste le gros trait d'origine de FSX.
J'ai déjà posé hier cette question dans une nouvelle discution, mais personne ne m'a porposé de solution. Pet-être est-ce parce que je ne l'avais pas posé dans ce topic.
[img]img/members/2625/Cour-d-eau.JPG[/img]
Quelqu'un sait-il comment le retirer ?
Merci d'avance
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Bonjour,
Pour jacquesGSN,
Votre détourage n'est pas assez près de la rive.
Personellement , je ne détoure pas les rivières, parce que la couleur de l'eau d'origine se trouve modifiée avec le détourage.
Sauf avec la nouvelle méthode "caost two" que je n'ai pas éssayé.
Pour F-GDHT;
FsEarthTiles fonctionne bien.
Vous avez du modifier le fichier .ini, ou alors, fait une capture dans une résolution trop haute pour cet endroit, essayez en Réso 1 ou 2
Dernière modification par domsimu (22-02-2010 15:04:40)
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@docsunshine :
Jérome, si tu as le temps et que tu en as envie, je te propose si tu le souhaites, développer ton astuce au travers d'un article que je posterai sur mon site dans la section dédiée à FSET avec le reste des tutoriaux. Ça aidera certainement la communauté à peaufiner les scènes photos.
@F-GDHT :
Pour les install de LFRD, vu que les installations sont assez loin du litoral, choisi d'abord une zone qui n'englobe pas l'océan. Penses à mettre CREATE MASKS sur "No" et refais un essai
Ton screen me donne l'idée que ton problème vient d'un AREAKML.KML mal défini.
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Merci Domsimu pour ton aide.
Mais je ne pense pas que ce soit le problème, puisque les traces qui restent sont au centre du cours d'eau et non sur les bords.
Cordialement
Jacques
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Pour jacques, peux tu faire en sorte que ton screen aparaisse, qu'on voit exactement le souci ?
@docsunshine :
Jérome, si tu as le temps et que tu en as envie, je te propose si tu le souhaites, développer ton astuce au travers d'un article que je posterai sur mon site dans la section dédiée à FSET avec le reste des tutoriaux. Ça aidera certainement la communauté à peaufiner les scènes photos.
Pas de souci, contacte moi par MP si tu veux.
Pour info je viens de recaler (et améliorer) un AD pour coller sur une scène photo , et oui il y avait pas mal de boulot :
avant :
Après :
Dernière modification par docsunshine (22-02-2010 17:44:54)
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MerciDocshunshine de t'intéresser à mon problème.
Mais je ne sais pas comment vous faites pour joindre une image Ă la discution.
J'ai essayé de Uploadder mon fichier image, cela a marché. Puis j'ai clicquer sur gestionnaire de fichiers et joint mon fichier, mais comme vous voyez, on trouve seulement un lien sans que l'image aparaisse
Cordialement
Jacques
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Il faut que tu mettes le lien complet de ton image (avec http:// etc) entre les balise IMG.
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Bonjour
Je refait l'exposé de mon problème en espérant que cette fois que l'image jointe sera visible
Après avoir fait une scène photoréaliste avec FSE dont un cours d'eau a été détouré, il arrive que le dit cours d'eau n'était représenté dans FSX que par un gros trait. Si bien que de la terre apparait à la place de l'eau.
pour y remédier, je crée avec SBuilder un poygone tout le long du cours d'eau auquel j'affecte comme la propriété "hydro generic River perennial".
Cela a pour effet de mettre de l'eau.
Mais il subsiste le gros trait d'origine de FSX.
Merci d'avance
Jacques
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Manque les balises ??
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Le revoici avec les balises. je ne uis pas encore dur que cala fonctionnera car lorsque je fais "prévisualisation", l'image n'apparait pas
Je refait l'exposé de mon problème en espérant que cette fois que l'image jointe sera visible
Après avoir fait une scène photoréaliste avec FSE dont un cours d'eau a été détouré, il arrive que le dit cours d'eau n'était représenté dans FSX que par un gros trait. Si bien que de la terre apparait à la place de l'eau.
pour y remédier, je crée avec SBuilder un poygone tout le long du cours d'eau auquel j'affecte comme la propriété "hydro generic River perennial".
Cela a pour effet de mettre de l'eau.
Mais il subsiste le gros trait d'origine de FSX.
[img]www.pilote-virtuel.com/img/members/2625/Cour-d-eau.JPG[/img]
Merci d'avance
Jacques
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