Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour Ă tous, j'ai une ptite question :
Sauriez vous pourquoi sur cetains avions au décollage, l'éclairage est coupé?
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
Hors ligne
Bonjour, :v
Tout simple. En cas de gros pépin au décollage, avec évacuation, pour des raisons de sécurité l'électricité va être coupée. Cela permet préventivement aux passager de s'accoutumer à la pénombre et repérer les balisages au sol de la cabine et se guider vers les sorties. Très utile de nuit....
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (30-04-2008 12:00:54)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
simple, clair, efficace! merci Nico66
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
Hors ligne
Bonsoir,
Êtes vous bien certain de la réponse?
Les alternateurs et génératrices sont entraînées par les moteurs au travers du relais accessoires et consomment de la puissance. La raison ne serait-elle pas de limiter la puissance consommée par les accessoires pour en conserver un maximum en cas de panne moteur au décollage?
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Ca permet aussi de pas avoir le reflet dans le hublot quand on est pax et donc on voit mieux a l'extérieur le paysage qui défile (enfin la nuit on voit surtout les lumières, mais ca reste superbe!!).
François
Hors ligne
Bonsoir,
Êtes vous bien certain de la réponse?
Les alternateurs et génératrices sont entraînées par les moteurs au travers du relais accessoires et consomment de la puissance. La raison ne serait-elle pas de limiter la puissance consommée par les accessoires pour en conserver un maximum en cas de panne moteur au décollage?
Jean-Pierre
Voici un extrait le la bible officielle:
De nuit, avant de s’asseoir, le CCP/CC réduit l’éclairage de la cabine. Cette
procédure permet d’habituer les passagers à une semi-obscurité évitant ainsi les
difficultés résultant d’une réduction brutale du niveau d’éclairage en cabine, en cas
d’incident pendant le décollage.
La "perte" de puissance due Ă l'allumage de l'Ă©clairage cabine est insignifiante.
Dernière modification par Tikky (30-04-2008 19:21:46)
Hors ligne
Bonsoir,
Êtes vous bien certain de la réponse?
Les alternateurs et génératrices sont entraînées par les moteurs au travers du relais accessoires et consomment de la puissance. La raison ne serait-elle pas de limiter la puissance consommée par les accessoires pour en conserver un maximum en cas de panne moteur au décollage?
Jean-Pierre
J'avais posé la même question il y'a longtemps, on m'avait répondu qu'avec les génératrices présentes cela ne posait aucun problème et que la marge était grande.
Hors ligne
Pages : 1