Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je filme des simus avec Fraps, et j'ai des bouts de films énormes, et c'est normal.
Je sais travailler ces bouts, les raccourcir et les enregistrer dans un autre format.
Mais avant de finir mon film et pouvoir jeter les originaux à la poubelle, Végas, ne
touche pas aux originaux, je ne trouve pas la manip pour raccourcir ces originaux et
qu'ils restent au format d'origine ( cela doit être du Avi ( suis au bureau ) )avec les mêmes
caractéristiques.
Ainsi, le dossier où ils sont stockés pourra maigrir, car là , il devient énorme.
Merci d'avance
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre ta question :
As tu réussi à produire ton film avec (Sony?) Vegas ?
Si oui, ton film intégral est enregistré sous le format que tu as désiré et dans le dossier que tu as spécifié, vérifies en le visionnant et tu n'auras plus besoin des séquences enregistrées dans Fraps... Il suffira de les supprimer.
Dernière modification par amentiba (24-02-2010 10:12:20)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
A part re-encoder les originaux de Fraps dans un autre format compressé, je ne vois pas de solution.
Fraps enregistre sans compression. Tu le sais et c'est pour cela que les fichiers sont énooooormes. Utilise un convertisseur quelconque (de VirtuaDub à MediaEncoder en passant par Super...etc... ) pour les re-encoder dans un format quelconque (Divx, x-vid...).
Personnellement, je capture -> je monte -> je jette les originaux ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
ouf , c'est rapide
le film n'est pas finalisé, pour l'instant je fais des petits bouts de films, que
j'assemblerais quand j'aurais l'histoire finale en tête avec la musique.
Donc j'ai avec Fraps par exemple 10 prises de 500 mo en format Avi chacune.
Ces prises sont déjà transformées en Wmv en 10 prises de 30 mo que Végas m'a
mises au chaud. On en parle plus.
Donc mes prises de 500 mo ont eu des bouts coupés dans Végas, et, ces prises qui ont
été transformé en Wmv, mais j'aurais souhaité que les originaux en Avi soient coupés
aussi par la même occasion, et ne fassent plus que par exemple 300 mo ( en fonction de
ce que j'ai coupé) comme ça, mon dossier où sont les originaux soit moins gros. Et donc
ces originaux ne soient que la copie des Wmv.
Car tant que je n'ai pas fini mon film je pense que Végas a besoin de ces originaux, que je pourrais jeter qu'une fois le film terminé.
Me suis je mieux exprimé ?
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Car tant que je n'ai pas fini mon film je pense que Végas a besoin de ces originaux, que je pourrais jeter qu'une fois le film terminé.
Me suis je mieux exprimé ?
Personnellement, j'avais compris :-) A mon avis, Vegas ne sait pas rogner les sources liées à ton montage (comme pourrais le faire Powerpoint avec les images).
Dernière modification par vbazillio (24-02-2010 10:48:57)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.