Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Pour ma part, Pierre m'a proposé une place avant de partir aux US et de me prendre au passage sur LFEJ, mais j'ai demandé à un ami (qui a un petit Jodel D18) de faire la ballade avec, vu qu'on a pas toujours d'objectif de vol.
Nous essayerons donc d'être là en fonction de la météo que nous aurons la semaine prochaine, en priant qu'il fasse aussi beau qu'aujourd'hui.
Le rendez-vous est fixé à quelle heure ? On apporte le pique-nique ?
A bientôt.
Dernière modification par FrancoisH (25-04-2008 18:15:02)
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Je suis la dimanche dans le TB 20 de Toussus. :lol:
et bien voilà encore un passager et un commandant de bord heureux ! Deux de plus ! Il me semble qu'il reste encore des places d'autres candidats ?
Pour ma part, Pierre m'a proposé une place avant de partir aux US et de me prendre au passage sur LFEJ, mais j'ai demandé à un ami (qui a un petit Jodel D18) de faire la ballade avec, vu qu'on a pas toujours d'objectif de vol.
Dois-je compter un avion supplémentaire dans la liste ? Super !!? Je te laisse gérer ta place avec Pierre. Merci au pilote de me faire un point suivant le premier post de ce message en fonction du nombre de place libre.
Le rendez-vous est fixé à quelle heure ? On apporte le pique-nique ?
Difficile de donner une heure de rendez-vous. Pour ce qui me concerne, nous partons le matin (pas à l'aube tout de même), nous faisons un stop & go à Orléans. On peut raisonnablement estimer qu'on devrait arriver... pour déjeuner vers 12h00.
Pour le déjeuner, j'ai envoyé mes parents en éclaireur... et à proximité du terrain (comprendre à "pied") il n'y a que le Kyriad et le McDo. Je vais passer un coup de tél. au Kyriad pour voir. Parce que sinon, faudrait trouver un moyen de locomotion pour aller plus loin (et où ?). Enfin, il ne faut pas négliger l'aspect budgétaire. Nombre d'entres-nous mettent déjà beaucoup d'argent dans le vol. Notre budget n'est pas extensible.
Dernière modification par vbazillio (25-04-2008 20:12:48)
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Bah à Bourges y'a un très joli centre-ville, une superbe cathédrale, plusieurs brasseries importantes. Cependant c'est le Berry, et le Berry, un dimanche midi, c'est assez fermé (oui je sais, ça peut sembler étrange mais c'est ainsi).
En plus faut que je fasse la nav pour Jacques (le pilote/propriétaire de l'avion) parce que sinon il aura pas le temps, enfin on a 30 minutes de vol environ je pense, donc c'est pas très long Mais rien ne doit être négligé !
A+
Dernière modification par FrancoisH (25-04-2008 20:03:21)
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Mis à jour du 1er post. Il reste des places dispo. au départ de Toussus et d'Orléans !
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Et beh ! ça prend forme ! :-)
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BOURGES RESERVE AUX AERONEFS BASES le 4 mai ou PPR, mais comme il s'agit d'une compétition de vol à voile, on va pas non plus, pour le plaisir, faire les éléphants dans un magasin de porcelaine.
LFFA-D2401/08
A) LFLD BOURGES
B) 2008 May 01 09:00 C) 2008 May 11 18:30
D) 01 02 03 04 08 09 10 11 0900-1830
E) AERODROME RESERVE AUX AERONEFS BASES
AD RESERVE AUX ACFT BASES AUTORISES PAR AFIS
PPR LE 30 AVRIL AVANT 1430 POUR 1,2,3 ET 4 MAI
PPR LE 07 MAI AVANT 1430 POUR 8,9,10 ET 11 MAI
Heureusement que j'ai appelé... Bon, je fouille à droite et à gauche pour un plan "B". Objectif trouver qq chose dans le même coin (central un peu pour tout le monde).
Dernière modification par vbazillio (29-04-2008 10:02:20)
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Il y a Nevers juste de l'autre côté d'Avord, et l'AD n'est pas restreint :-))
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Il y a Nevers juste de l'autre côté d'Avord, et l'AD n'est pas restreint :-))
Yep, j'étais sur cette piste. Je considère AUBIGNY (LFEH), Orléans St-Denis (LFOZ) et Nevers (LFQG) qui a ma préférence car on a a proximité un grand centre commercial (je me renseigne) une grande piste. Seul défaut 8.70 euros de taxes.
Dernière modification par vbazillio (29-04-2008 10:34:16)
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Je viens juste de regarder Nevers LFQG et effectivement il y a un Buffalo Grill au seuil de la piste 30 parfait pour les spotteurs . Rien de particulier à signaler sur le NOTAM à part sa fermeture aujourd'hui mais ça gène pas pour les vols virtuels . C'est une belle piste en dur mais il y a la gabelle en sus pour les paysans du coin ...
Edit: Je vois dans le circuit de piste de Aubigny LFEH un point référencé "le Droit de Passage" :lol:
Dernière modification par lepingouin (29-04-2008 10:55:11)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Je viens de téléphoner à un aéroclub du coin (Nevers). Un flunch, une pizzeria, un McDo et un chinois ouvert le dimanche juste en face. Le buffalo est à quelques encablures.
Je pense que Nevers est un bon choix de dernières minutes :
- Peu de changement de nav pour tout ceux qui participent
- Pour les parisiens, après le passage des 2 ZIT des deux centrales de Dampierre et Bellevile, le transit sur la Loire est très jolie
- Grande piste qui ne fera pas (trop) se poser de questions sur les limitations pour peut-être des vols locaux
- Infrastructure très proche (restau. pour ceux qui veulent)
ATTENTION : PAS D'AVGAS SUR PLACE.
PRENEZ VOS PRECAUTIONS AU DEPART OU EN ESCALE
Dernière modification par vbazillio (29-04-2008 11:40:47)
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8,70 euros divisés par 4 ça reste du domaine du raisonnable ...
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ATTENTION : PAS D'AVGAS SUR PLACE.
PRENEZ VOS PRECAUTIONS AU DEPART OU EN ESCALE
Les infos de la VAC de LFQG ne sont plus à jour ou ils sont en rupture ?
Sinon, le programme s'annonce alléchant. Il ne nous reste plus qu'à faire moult incantations pour que la météo soit de la partie. =)
Amitiés
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
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Ayons la positive attitude :
S'il tonne en avril, vigneron prépare ton baril.
Quand avril est froid et pluvieux, les moissons n'en sont que mieux.
En avril ne quittes pas un fil, en mai fais ce qu’il te plaît...
D'avril les ondées font les fleurs de mai.
On a pas hiberné tant qu'avril n'est pas passé.
S'il pleut le 3, il pleuvra tout le mois.
donc ...
Petite pluie de mai, rend tout le monde gai.
Au mois de mai, arrache pelisse, chapeau et manteau.
Bourgeon de mai remplit le chai.
On y croit
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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La météo s'annonce pour Dimanche particulièrement optimiste. Profitons-en... et nous allons en profiter !
Voilà ce que je propose à mon équipage (j'ai mis à jour le GoogleDoc associé que nous partageons)
1ère branche : St-Cyr - RBT - Orléans-St-Denis (stop changement de copi)
2ème branche : Orléans-St-Denis - Nevers (stop pique nique)
3ème branche : Nevers - Montargis (s'il me reste des sous et s'il nous reste du temps, on s'arrêtera peut-être voir mes parents à Cosnes à mes frais bien sûr)
3ème branche bis (saut de puce spécial je travaille mes intégrations) : Cosne - Montargis
4ème branche : Montargis - RBT - St-Cyr
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Ludo et Gérard : Je viens de vous envoyer un mail mais si vous passez par ici :
Avez vous pensé à mettre à jour le document partagé par Vincent (poids habillé et poids bagages).
Cela s'avère nécessaire pour calculer l'emport carburant et le centrage.
A+
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Répondu en mail. J'ai calculé sur le fichier Excel du JL, on est pas mal chargé quand même avec 140l.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Répondu en mail. J'ai calculé sur le fichier Excel du JL, on est pas mal chargé quand même avec 140l.
Vu tout à l'heure... On serait à masse max si on part avec les pleins (4h50 d'autonomie à 75%).
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lepingouin a écrit :Répondu en mail. J'ai calculé sur le fichier Excel du JL, on est pas mal chargé quand même avec 140l.
Vu tout à l'heure... On serait à masse max si on part avec les pleins (4h50 d'autonomie à 75%).
Quelle est la course au sol pour un décollage à la masse max sur herbe sèche avec un DR400-180 ?
St-Cyr est limitatif ou pas ?
Ludo
Dernière modification par Ludex (30-04-2008 19:17:59)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
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Quelle est la course au sol pour un décollage à la masse max sur herbe sèche avec un DR400-180 ?
Passage des 15 mètres à 895 mètres... sur piste sèche ce qui n'est vraiment pas le cas du terrain en ce moment. La TODA la plus longues est de 790 mètres en 11L/29R
St-Cyr est limitatif ou pas ?
C'est pas trop St-Cyr qui est limitatif, c'est de partir avec les pleins d'un DR400-180 (4h50 d'autonomie), 4 personnes à bord (qui a dit des lourds ?) et une piste qui s'annonce grasse... très grasse.
Dernière modification par vbazillio (30-04-2008 20:16:31)
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Question de béotien, ça complique beaucoup un transfert LFPZ-LFPN pour charger les lourds passagers ?
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Question de béotien, ça complique beaucoup un transfert LFPZ-LFPN pour charger les lourds passagers ?
Une bonne trentaine de minutes avec tous ces roulages et intégration à Toussus. Je préfère pour l'instant voir à partir sans les pleins et à avitailler qq part. On fait un paquet de saut de puce... Je vais appeler Orléans St-Denis.
Dernière modification par vbazillio (30-04-2008 20:18:23)
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Si l'acft revient du Maroc, ils peuvent pas le poser à LFPN ? (quoique je suppose qu'ils ont du parquer leurs voitures à PZ ...).
Je vais me peser en tenue de combat, pour donner une mesure précise car dans mon cas, 5 kilos de bagages ca m'étonnerait (casque/carte nord est/log de nav/appareil photo).
Edit : On a gagné deux kilos ...
Dernière modification par Patrick Gras (01-05-2008 07:55:34)
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Bonjour à tous,
Je suis votre post avec plaisir et je compte pouvoir me délecter (une fois de plus) du récit de ce périple sur le blog de Vincent. N'oubliez pas appareils photos et caméras et shootez tout ce que vous pourrez.
Bonne journée à tous - heureux veinards - ceux qui ne peuvent quitter le plancher des vaches que par la simu vous saluent bien :v
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
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Je vais me peser en tenue de combat, pour donner une mesure précise car dans mon cas, 5 kilos de bagages ca m'étonnerait (casque/carte nord est/log de nav/appareil photo).
Edit : On a gagné deux kilos ...
Je viens d'avoir l'aéroclub d'Orléans et ils m'ont précisé que l'on peut avitailler en 100LL sans problème. Voilà un point traité. On partira avec (par exemple) 1h30 d'autonomie et on refera les pleins à Orléans pour être tranquille tout le reste des vols.
Bonjour à tous,
Je suis votre post avec plaisir et je compte pouvoir me délecter (une fois de plus) du récit de ce périple sur le blog de Vincent. N'oubliez pas appareils photos et caméras et shootez tout ce que vous pourrez.
Bonne journée à tous - heureux veinards - ceux qui ne peuvent quitter le plancher des vaches que par la simu vous saluent bien :v
Paul.
On va faire de notre mieux pour 1. S'en mettre pleins les mirettes 2. Piloter, s'intégrer, se poser, décoller... 3. Avoir la banane toute la journée !
Je vais tâcher dès que possible de publier les log de NAV pour ceux qui voudraient nous suivre virtuellement au départ de St-Cyr - Orléans - Cosne - Nevers - Cosne - Montargis - St-Cyr...
Je viens d'apprendre qu'un 8ème appareil vient nous rejoindre à Nevers ! Au départ de Strasbourg via Verdun ! Ca devient un Fly'in conséquent !
Dernière modification par vbazillio (01-05-2008 12:01:37)
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Ludex a écrit :Quelle est la course au sol pour un décollage à la masse max sur herbe sèche avec un DR400-180 ?
Passage des 15 mètres à 895 mètres... sur piste sèche ce qui n'est vraiment pas le cas du terrain en ce moment. La TODA la plus longues est de 790 mètres en 11L/29R
N'importe quoi ces chiffres ! Ca m'a turlupiné toute la nuit car ce ne serait pas la première fois que je pars pratiquement à masse max avec un DR400-180 de St-Cyr. Y-a quelque chose qui cloche.
En regardant de nouveau le manuel de vol (quel manuel ai-je donc regardé hier ?), à masse max, vent nul, volet 1 cran, herbe sèche, altitude=0, température=15, la distance pour le passage des 15 mètres est de 725 mètres. La TODA de la 11R est de 730 mètres, celle de la 29L de 715 mètres. Cela laisse donc peu de marge surtout avec le terrrain gras. Mais on peut partir avec pas mal d'essence tout de même !
Comme quoi, "il vaut mieux toujours vérifier deux fois qu'une" !
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