Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faudrait essayer en désactivant le mesh pour avoir celui par défaut de FSX et voir si le mesh de Taburet (38m) ne serait le responsable de ces bancs de sable.
Il ne faut pas désespérer !!
Chez moi, en enlevant le mesh de Taburet ... aucun changement. Par contre je ne peux pas désactiver les mesh de FS Genesis World (Europe en 76 m sauf erreur sauf Alpes 11 m) puisque j'ai laissé faire l'installateur ... et je ne sais pas où il les a mis !
Je vais aller voir sur le PC du copain ce que ça donne ...
A+
Quelques vérifications sur le PC du copain : ses réglages de UTX (dans le setup) sont identiques au mien sauf le traffic routier, les différentes déclarations de UTX dans la bibliothèque de décors de FSX sont identiques au miennes et dans le même ordre (juste au-dessus de "Décor complémentaire " et en-dessous de Occitania) ...
Donc ça ne vient pas du réglage de UTX, ni de l'ordre dans la bibliothèque de décors ...
Je n'ai pas voulu désactiver son mesh 38 m pour voir le résultat ... ça marche chez lui je touche pas ! C'est son PC ...
Il a installé ce mesh 38 m au même endroit que moi (Addon Scenery \ scenery). Par contre j'ai oublié de regarder s'il avait installé des mesh mondiaux ...
Quand même une différence entre son FSX et le mien : il avait installé Occitania Beta 5 avant de l'enlever et mettre la Beta 6 alors que moi j'ai installé directement la Beta 6 ...
Un rapport avec l'ancienne version d'Occitania ?
Toujours à votre écoute si vous avez une idée ...
A+
Ouaip!
Extrait de la doc en ligne (aussi racine de FS après install)
A+
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
Ouaip!
Extrait de la doc en ligne (aussi racine de FS après install)
A+
Salut "mouss",
Si, si j'ai bien lu la doc et tout est installé / déclaré comme il faut ... mais j'ai bel et bien le soucis au niveau d'Arcachon !
De toute façon, moi je n'avais pas installé l'ancienne version ...
Quant à mon ami qui avait avant la version Beta 5, chez lui Arcachon est PARFAIT ! Je suppose qu'il l'a bien désinstallé avant de mettre la beta 6 ...
A+
Je précise que je n'ai pas scène de France VFR dans le secteur, pas de Flight Pyrénées ...
A+
Bonjour,
As tu quand même vérifié si il n'y avait pas de fichiers type geomodif *947160*.* qui traineraient dans ton /scenery ?
Dernière modification par C172 (26-02-2010 10:02:53)
Bonjour,
As tu quand même vérifié si il n'y avait pas de fichiers type geomodif *947160*.* qui traineraient dans ton /scenery ?
Salut Alain,
Je n'y avais pas pensé mais c'est maintenant chose faite ... rien à l'horizon.
Je continue Ă chercher ...
A+
Pas de vieux répertoires fs9 présents sur la même machine ? Avec des références de bibliothèques croisées ?
Non plus, j'ai monté ce PC il y a 10 mois et mis directement FSX donc pas de FS9. Je n'ai pas non plus essayé d'installer d'anciennes scènes de FS9 pour l'instant ...
A+
Un p'tit UP pour mon problème non résolu ...
676 lectures du message : je suppose donc que je ne suis pas le seul utilisateur de UTX Europe à avoir aussi installé Occitania mais serais-je donc le seul à avoir ce soucis ?
A+
Ouaip!
Ben oui, si tu pars du principe que ton PB vient d'occitania, vire les deux dossiers dans addon scenery et installe la B6 à nouveau, la scène ne modifie aucun fichier dans le scenery par défaut, UTX, j'en sais rien mais je me doute.
sinon desactive tous les UTX en laissant occitania, juste pour voir.
A+
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
Ouaip!
Ben oui, si tu pars du principe que ton PB vient d'occitania, vire les deux dossiers dans addon scenery et installe la B6 à nouveau, la scène ne modifie aucun fichier dans le scenery par défaut, UTX, j'en sais rien mais je me doute.
sinon desactive tous les UTX en laissant occitania, juste pour voir.
A+
Salut,
Non, non le problème ne vient pas d'Occitania, la preuve ça marche très bien chez mon copain ...
J'ai déjà désactiver tous les UTX ... sans résultat. Par contre je n'ai pas encore pris le temps de désinstaller / ré-installer Occitania mais je vais le faire pour voir. Ce qui me chagrine c'est l'absence des bancs de sable à la pointe du Cap Ferret
A+
Je pense que le pb vient de "UTX Europe water" qui n'est n'a pas l'air d'être précis dans le secteur.
La marée est trop basse pour ainsi dire.
il y a moyen de corriger le pb devant la dune du pilat et sur toute la cĂ´te mais pas dans le bassin.
Il faut augmenter la largeur des plages de la façon suivante:
Ouvrir Ultimate terrain:
sélectionner "advanced"
sélectionner "modify line with associated with ultimate terrain features"
sélectionner "costlines"
selectionner "UT_OCEAN_SAND"
régler line with qui est à 40 à 500 puis faire "save"
vous aurez du sable, du pied de la dune Ă une bonne distance en mer.
Si FSX est ouvert quand vous faites ces réglages il suffit de recharger la bibliothèque des décors pour actualiser pas besoin de redémarrer FSX.
Pour l'intérieur du bassin il faut faire comme précédemment mais régler cette fois "UT_INLAND_ROUND_LARGE", mais là le résultat est moins probant.
Attention cela rajoute du sable sur le littoral partout en europe donc ça peut créer des pb ailleurs par exemple en méditerranée
Dernière modification par ramon99 (27-02-2010 23:23:46)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Faisons un petit point de la situation :
1) désinstallation de Occitania Beta 6
2) désactivation de UTX Europe
Un petit vol au-dessus du bassin me montre que la cĂ´te dans le secteur est mieux dessiner dans FSX d'origine qu'avec UTX !
Un comble ...
3) re-installation / déclaration de la scène de Occitania avec UTX désactivé
Un petit vol : c'est presque parfait ... je dis presque parce qu'il me manque toujours les bancs de sable Ă la pointe du Cap Ferret qui apparaissent chez mon copain !
4) activation de UTX
Petit vol : le problème dans son ensemble revient !
Je pense que le pb vient de "UTX Europe water" qui n'est n'a pas l'air d'être précis dans le secteur.
La marée est trop basse pour ainsi dire.
il y a moyen de corriger le pb devant la dune du pilat et sur toute la cĂ´te mais pas dans le bassin.
Il faut augmenter la largeur des plages de la façon suivante:
Ouvrir Ultimate terrain:
sélectionner "advanced"
sélectionner "modify line with associated with ultimate terrain features"
sélectionner "costlines"
selectionner "UT_OCEAN_SAND"
régler line with qui est à 40 à 500 puis faire "save"
vous aurez du sable, du pied de la dune Ă une bonne distance en mer.
Si FSX est ouvert quand vous faites ces réglages il suffit de recharger la bibliothèque des décors pour actualiser pas besoin de redémarrer FSX.
Pour l'intérieur du bassin il faut faire comme précédemment mais régler cette fois "UT_INLAND_ROUND_LARGE", mais là le résultat est moins probant.
Attention cela rajoute du sable sur le littoral partout en europe donc ça peut créer des pb ailleurs par exemple en méditerranée
5) "Ramon", j'ai appliqué tes modifs et c'est mieux en mettant la valeur de "UT_OCEAN_SAND" à 500, par contre le changement de valeur de "UT_INLAND_ROUND_LARGE" à 500 et à l'opposé (0) ne donne rien.
Un screen avec UTX activé et les valeurs de "Ramon" :
Pour rappel mon copain avec UTX (et les mêmes réglages que moi avant) + mesh Taburet 38 m obtient ce résultat :
Même compléments sur les 2 PC, même réglages et résultats différents sur ce secteur !
C'est Ă ne rien y comprendre
Pour les mesh, j'avais acheté la couverture "monde" de FS Genesis ... l'absence des bancs de sable peut-elle être causé par ces mesh ?
Je ne sais pas si mon copain Ă fait le mĂŞme choix pour ces mesh ou s'il a mis les gratuits de Simviation, je lui demanderai ...
Je vais continuer à chercher mais ça commence à me ...
A+
Dernière modification par domifrance (28-02-2010 16:01:30)
Bon j'ai enlevé mes mesh FS Genesis "world" ... aucun changement donc ça ne vient pas de là !
Bonjour,
Voici mon" bassin": FSX + Occitania + UTX Europe
Ben voilĂ chez toi c'est nickel comme chez mon copain !
"Oscarlima", si tu as le temps peux tu me donner tes réglages de UTX que je compare avec les miens ?
Merci, A+
Domifrance,
Voic l'architecture de mon dossier scenery:
[Area.130]
Title=UT Exclusions For Default Scenery
Local=Scenery\UtExcl // dossier vide
Layer=130
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.131]
Title=UT Europe Lighting
Local=Scenery\UtEurLights
Layer=131
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.132]
Title=UT Landclass - Vegetation
Local=Scenery\UtLcVeg
Layer=132
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.133]
Title=UT Landclass - Urban
Local=Scenery\UtLcCity
Layer=133
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.134]
Title=UT Landclass - Custom (Europe only)
Local=Scenery\UtLcCustEur
Layer=134
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.135]
Title=UT Europe Roads
Local=Scenery\UtEurRoad
Layer=135
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.136]
Title=UT Europe Railroads
Local=Scenery\UtEurRail
Layer=136
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.137]
Title=UT Europe Water
Local=Scenery\UtEurWater
Layer=137
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.138]
Title=UT Europe Streams
Local=Scenery\UtEurStream
Layer=138
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.139]
Title=UT Europe Ground Polygons
Local=Scenery\UtEurGP
Layer=139
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.140]
Title=UT FSX Object Repositioning
Local=Scenery\UtObjRepo // dossier vide
Layer=140
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.141]
Title=UT FSX Waterclass
Local=Scenery\UtWc // dossier vide
Layer=141
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.142]
Title=UT Europe Airports
Local=Scenery\UtEurAirports
Layer=142
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.143]
Title=Occitania_Landclass
Local=Addon Scenery\Occitania_X\Occitania_Landclass
Active=TRUE
Required=FALSEl
layer=143
[Area.144]
Title=Lc_france_std
Local=Addon Scenery\Landclass\Lc_france_std
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=144
[Area.145]
Title=Lm_france
Local=Addon Scenery\Landclass\Lm_france
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=145
[Area.146]
Title=LandClassAlain
Local=Addon Scenery\Landclass\LandClassAlain
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=146
[Area.147]
Title=Occitania_VFR
Local=Addon Scenery\Occitania_X\Occitania_VFR
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=147
[Area.148]
Title=Décor complémentaire
Local=Addon Scenery
Layer=148
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.149]
Title=VF-AIR
Local=Addon Scenery\Scenes VF-AIR\VF-AIR
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=149
Comme tu le vois, j'ai 3 dossiers scenery UTX vides! pourquoi? je ne le sais point
@+
Comme tu le vois, j'ai 3 dossiers scenery UTX vides! pourquoi? je ne le sais point
En comparant mon fichier "scenery.cfg" je vois le même positionnement des UTX Europe et d'Occitania chez toi et chez moi. D'un autre côté je vois que tu as mis le Landclass d'Arnaud Clere ce qui pourrait être une piste, cependant mon copain lui n'a pas installé ce landclass supplémentaire ...
Pour ce qui est de tes dossier vides ... ben chez moi ils ne le sont pas :
Title=UT Exclusions For Default Scenery dossier vide chez toi mais chez moi (dossier "UtExcl") 85,2 Mo pour 3294 fichiers
Title=UT FSX Object Repositioning dossier vide chez toi mais chez moi (dossier "UtObjRepo") 216 Ko pour 104 fichiers
Title=UT FSX Waterclass dossier vide chez toi mais chez moi (dossier "UtWc") 4,89 Mo 465 fichiers
Les mêmes dossiers sont activés dans nos bibilothèques de décors respectives et pourtant ils n'ont pas le même contenu chez toi et chez moi ...
Vraiment comprends pas
Merci pour tes précisions
A+
Dernière modification par domifrance (28-02-2010 20:32:10)
Bonjour,
Quelques précisions complémentaires:
Les dossiers vides correspondent probablement aux problèmes rencontrés au cours de l'install d'UTX
ces pb seraient dus aux modifications de textures que j'avais apportées dans Scenery/Word/textures et
FSX/textures ( suppression effet de désert etc..) avant d'installer UTX qui ne retrouvait pas les textures d'origine
Précisions sur mes réglages d'UTX, effectués dans le tableau Feature Tree:
- Water bodies : inactif
- Streams and small rivers: inactif
- Landclass/Waterclass
WC waterclass layer: inactif ( inopérant chez moi)
@+
Précisions sur mes réglages d'UTX, effectués dans le tableau Feature Tree:
- Water bodies : inactif
- Streams and small rivers: inactif
- Landclass/Waterclass
WC waterclass layer: inactif ( inopérant chez moi)@+
Salut,
A priori il est logique que tu rendes inactifs ces réglages puisque tu as installé le landclass d'Arnaud Clere, par contre pour le reste de l'Europe je me demande si tu ne vas pas avoir quelques mauvaises surprises ...
De mon côté en rendant inactif "Water bodies" je retrouve de la terre là où je dois avoir de la mer, et c'est je pense normal ...
Bon pour l'instant je laisse comme ça car je commence à en avoir assez de me casser la tête pour ce petit problème ...
A+
Une nouvelle piste :
As-tu installé Acceleration ? Si oui, l'as-tu installé avant ou après UTX ? Si après : désinstaller et réinstaller UTX.
http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp?TID=23111
FSX Acceleration installation will overwrite your current terrain.cfg
This is a very important item to note. But, it is one that is simple to correct.
When you install FSX Acceleration, it will overwrite your currently installed and UTX enabled terrain.cfg file. What this means is that if you immediately start FSX and fly in the area covered by UTX products, you will see issues like incorrect coastlines, water features, roads, etc. To address any issues caused by FSX Acceleration changing your terrain.cfg, simply follow the instructions in the "Quick Setup" portion at the top of this document. The UTX Setup tool(s) will always make sure that the UTX specific entries are added to the FSX TERRAIN.CFG file.
Dernière modification par Benmars (02-03-2010 17:36:16)
Une nouvelle piste :
As-tu installé Acceleration ? Si oui, l'as-tu installé avant ou après UTX ? Si après : désinstaller et réinstaller UTX.
Salut Benmars,
Non pas d'Accélération et le SP2 de FSX a été installé dès le départ avant les premiers add-ons.
Ce qui me chagrine les plus c'est que mon copain n'a pas ce soucis alors qu'il a le même PC (c'est moi qui lui ai monté) et que tous les compléments qu'il a installé sur la France / Europe (UTX, GEX, Occitania, le Croisic, Nantes ville, mesh ...) je les ai aussi. Et pour UTX les réglages sont identiques (dans son interface) ainsi que l'ordre dans la bibliothèque de décors.
La seule différence c'est qu'avant il avait Occitania Beta 5, l'a enlevé pour mettre la Beta 6 alors que moi j'ai installé la Beta 6 directement mais comme il a bien suivi la procédure de désinstallation / installation ...
J'ai donc un point de repère avec le FSX du copain et je ne vois aucune différence (sur l'Europe) entre son FSX et le mien sauf le résultat sur Arcachon avec cette scène d'Occitania ...
A+
Si vous me permettez, puis-je vous suggérer la chose suivante:
Vérifiez que dans Occitania_X\Occitania_VFR\scenery la présence de ces 3 bgl's:
CVX_atlantique.bgl
CVX_atlantique-s.bgl
CVX_atlantique-sh.bgl
et qu'ils ont bien l'extension bgl.
Car si je suprime ces 3 fichiers je me retrouve dans le mĂŞme contexte que vous.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Si vous me permettez, puis-je vous suggérer la chose suivante:
CVX_atlantique.bgl
CVX_atlantique-s.bgl
CVX_atlantique-sh.bgl
Car si je suprime ces 3 fichiers je me retrouve dans le mĂŞme contexte que vous.
Salut,
Oui j'ai bien ces 3 fichiers mais ... ils sont désactivés (renommés) puisqu'ils font partie de la liste des bgl à désactiver si on a UTX, que "Moustache" avait donné ici même dans un autre post.
Je vais vérifier cette piste ...
A+
ramon99 a écrit :Si vous me permettez, puis-je vous suggérer la chose suivante:
CVX_atlantique.bgl
CVX_atlantique-s.bgl
CVX_atlantique-sh.bgl
Car si je suprime ces 3 fichiers je me retrouve dans le mĂŞme contexte que vous.Salut,
Oui j'ai bien ces 3 fichiers mais ... ils sont désactivés (renommés) puisqu'ils font partie de la liste des bgl à désactiver si on a UTX, que "Moustache" avait donné ici même dans un autre post.
Je vais vérifier cette piste ...
A+
Bon ben vérification faite ... résultat IDENTIQUE !
A+